CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cinéma: biopic de S. Hawking

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
13 août 2014 à 19:19:32

Le 11 mars 2015 sort "Une Merveilleuse Histoire Du Temps" ("The Theory of Everything").
Il s'agit d'un biopic concernant Stephen Hawking.

Bande Annonce VOST:
https://www.youtube.com/watch?v=5rdx37uUqY8

Je ne suis pas un puriste de la VO, mais sachez qu'Hawking a donné sa "bénédiction" au film et qu'il a même enregistré des phrases pour le film. D'où la nécessité de le voir en VO, même si évidemment on sera obligé de passer par la VF au cinéma :noel:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 19:36:00

Certains cinéma proposent des projections en VO :oui:
Enfin c'est le cas dans ma ville.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
13 août 2014 à 19:43:47

Oui c'est vrai.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
13 août 2014 à 19:44:02

Un article sur le film:
http://www.lepoint.fr/cinema/the-theory-of-everything-le-genie-stephen-hawking-vu-par-hollywood-07-08-2014-1852163_35.php

Euclidien Euclidien
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 20:21:13

Pourquoi pas si il est aussi bien que celui sur Nash :noel:

naftali naftali
MP
Niveau 20
14 août 2014 à 00:55:55

La BBC avait déjà fait un très bon film il y a une dizaine d'année, le titre: "Hawking". Il se concentre surtout sur le début de sa maladie et l'obtention de son doctorat. Les deux ne devraient donc pas exactement raconter la même chose, tant mieux.

La bande d'annonce est plutôt prometteuse, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Même si j'ai toujours un peu de mal avec les biopics, surtout quand la fictionnalisation (pardon si ce mot n'existe pas :hap: ) est trop présente. Espérons que Redmayne soit aussi bon dans le rôle d'Hawking que Cumberbatch l'a été!

PommeOrion PommeOrion
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 01:29:16

Pas mal la bande annonce :)

Pronostiqueur Pronostiqueur
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 14:46:52

Y a Franck Leboeuf dedans...si si

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/15/the-theory-of-everything-franck-leboeuf-film-stephen-hawking_n_5681033.html

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
18 août 2014 à 20:44:26

J'avais remarqué qu'il ressemblait à Leboeuf mais je pensais pas que c'était vraiment lui :noel:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 20:46:29

WTF :rire:

Pronostiqueur Pronostiqueur
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 15:33:22

Si si c'est bien lui.

J'ai aussi entendu une mico-interwiew de lui, l’après midi sur RMC. Il en a parlé 30 secondes.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
12 janvier 2015 à 23:24:45

Le film sort le 21 janvier 2015 finalement.
Il vient de recevoir deux Golden Globes, celui du meilleur acteur dans un rôle dramatique pour Eddie Redmayne et celui du meilleur compositeur pour Jóhann Jóhannsson, qui a fait la B.O du film.
http://www.space.com/28233-theory-of-everything-hawking-golden-globes.html?adbid=10152580964816466&adbpl=fb&adbpr=17610706465&cmpid=514630_20150112_38649347

https://www.youtube.com/watch?v=Iv4CuIIspdE :snif:

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 00:32:55

C'est plus une histoire d'amour qu'autre chose.

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:37:49

C'est ça, il ne faut pas s'attendre à un film scientifique en s'arrêtant sur le nom d'Hawking.
Autant regarder The Fault in Our Stars.

mon-cochon mon-cochon
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 15:56:33

Mouais la B.A n'a rien de palpitant... encore un film américain basé sur une histoire vrai mais beaucoup trop romancé et trop politiquement correct dans la réalisation globale du film (en tout cas pour la B.A avec grosse musique qui casse le réalisme et la pleurniche a l'américaine à tout les étages). :pf:

Bref, rien de nouveau à l'horizon malheureusement... en tout cas j'irais pas payer une place de ciné 8€ pour voir ce genre de film prédigéré.

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
16 janvier 2015 à 19:48:12

La pleurniche à l'américaine ? Parce que tu crois pas que la SLA ne porte pas à la pleurniche ?

Faut arrêter d'essayer de ce donner un style anti-conformiste en critiquant le cinéma américain qui est de loin le plus divertissant et surtout en ce moment. Et puis, celui qui connaît Hawking sait qu'il a vécu une très grande histoire d'amour (des histoires d'amour pour dire vrai) du moins à ses yeux. Il me semble donc légitime de la retranscrire correctement et qu'elle est une grande importance dans un film décrivant son histoire.

mon-cochon mon-cochon
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 20:42:47

"Il me semble donc légitime de la retranscrire correctement et qu'elle est une grande importance dans un film décrivant son histoire."

Lol... toi tu connais pas la vie de Hawking pour dire ça... même si il été là pour la réalisation du film c'est un produit qu'il faut vendre pour de multiples raisons... et justement la retranscription du film ou plutôt de la B.A ne ressemble pas du tout à la réalité pour le moment. Moi pour le moment je ne vois qu' un film popcorn/comédie américaine qui se vendra bien évidemment un peu partout dans le monde... puisqu'il porte le nom (le film) du (pseudo?) scientifique... je dis "pseudo" pour son ouverture d'esprit étroite en ce qui concerne du domaine de la spiritualité ou d'autres possibilités qui sont infinie... le scientifique d'aujourd'hui doit d'avantage s'ouvrir aux autres et aux possibilités diverses... et de dire haut et fort constamment des affirmations tout les jours, alors que presque tout n'est que théorie dans la cosmologie, astrophysique, astronomie, etc... il perd finalement toute crédibilité aux yeux du monde actuel. Un scientifique d'aujourd'hui doit être ouvert d'esprit.

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
16 janvier 2015 à 21:06:18

La seule chose que je dis c'est que ce film porte sur son amour avec Jane Wilde et que c'est légitime, elle était très importante pour lui à cette époque et c'est grâce à elle qu'il a continué à travailler. Donc il est tout à fait légitime de la retranscrire autant que les sciences dans ce film.

Et dans quel point cette bande annonce ne se fit-elle pas à la réalité ? Cela reste un film et son but est de divertir, c'est évident qu'on va pas le voir les jours où il a la diarrhée. Et évidemment qu'il faut vendre, la production c'est pas gratuit : les gens nous donnent et on leur donne en retour, c'est comme ça que fonctionne le cinéma, y'a pas à chier sur les américains. Au sujet des affirmations scientifiques, le film parle de lui, donc on y verra ses idées. Si tu veux t'ouvrir sur autre chose, regarde le biopic d'un autre scientifique. Et qui te dit qu'on ne verra pas dans le film ses collaborations avec d'autres scientifiques qui n'étaient pas en accord avec lui ? Parce qu'il y'en a de nombreuses

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:29:18

Le film est adapté du bouquin romantique de Jane Wilde, doctorat en langues romantiques (oui ça existe) qui n'a rien à voir avec le monde scientifique. C'est normal que ce soit un film romantique sans plus. Les "fans" de Hawking et amateurs en physique l'ont vu et ont été déçus parce que c'est juste un film romantique.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
16 janvier 2015 à 22:02:51

Le 16 janvier 2015 à 21:29:18 The-Bad a écrit :

Les "fans" de Hawking et amateurs en physique l'ont vu et ont été déçus parce que c'est juste un film romantique.

:d) J'adore ce genre de généralisations hasardeuses. :noel:
Tu peux me citer le nombre exacts de "fans" de Hawking et d'amateurs en physique qui ont vu le film et la proportion qui a été déçu? Un peu de sérieux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment