CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : problème systeme GOTO celestron

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 23:10:21

salut, j'ai un petit soucis avec le système GOTO de mon celestron nexstar 6 SE, j'ai fait l'alignement des 3 objets comme normalement, avec une des étoiles les plus lumineuses (j'ai pas le nom) saturne et la lune, mon télescope était bien à l'horizontale, mais voilà ce qui se passe, les images parlent souvent mieux qu'un pavé :hap:
https://www.noelshack.com/2014-33-1407791159-img-0888-1.jpg

saturne est normalement au dessus du tube de télescope (là y'a des nuages) et le système goto se met sur tout sauf saturne comme vous pouvez le voir :hap:
vous avez une idée du problème? :(
(j'ai mis sur le télescope que j'étais près de marseille.)

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
11 août 2014 à 23:36:06

Désolé, mai j'ai rien compris :/

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 23:44:28

Saturne est vers l'horizon au sud-ouest normalement.
http://www.stelvision.com/carte-ciel/index.php

Après pour les problèmes d'alignement quelques pistes :
- date en dd/mm/aaaa au lieu de mm/dd/aaaa (ou l'inverse en fonction des télécommandes).
- mauvais réglage des coordonnées géographiques
- tu as mal fait l'alignement avec tes 3 étoiles (en les confondant par exemple).

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 00:55:06

pour la date, je l'ai fait correctement, les coordonnée, la raquette m'a juste demandée le pays et de quelle ville j'étais à proximité (marseille, paris, lyon ou bordeaux) j'ai mis l'heure à la seconde près, donc, même si il y avait une petite erreur, le télescope ne se mettrais normalement pas aussi loins de sa cible, (je me suis servit de saturne pour l'alignement)

pour les 3 étoiles, j'ai mis une des étoiles les plus lumineuses, la lune et saturne pour l'alignement. tout était en plein milieu de l'oculaire.

jusque là, je pense n'avoir fait aucune erreur, l'alignement est confirmé, mais, quand je veux tester et le faire se mettre sur saturne, comme le montre la photo, il est sur tout sauf saturne. (saturne se situait un peu plus au dessus du tube)

adnst adnst
MP
Niveau 9
12 août 2014 à 01:00:40

Alignement sur la lune ?? Oo c'est made in celestron ? J'ai un doute franchement.

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 02:15:55

Ah, donc la lune c'est foireux? :hap: je savais pas, donc c'est pour ça que ça foirais souvent et que le peu de fois que je réussit (surement un bug ou une confusion) ça foire totalement pour se diriger... :hap:
Vu que ça ne dit que alignement de 3 objets, je pensait que la lune ça rentrait :hap: les planètes ça rentre ou c'est foireux aussi? :( car ce soir j'ai utilisé saturne.

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 02:16:48

J'ai jamais autant utiliser le therme foirer dans une phrase... :noel:

adnst adnst
MP
Niveau 9
12 août 2014 à 12:13:48

Tu ne dois pas choisir des objets trop rapprocher prends par exemle deneb arcturus et dubhe.

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 12:40:33

ah ok, donc pas de planètes, pas la lune, juste des étoiles? :(

adnst adnst
MP
Niveau 9
12 août 2014 à 13:03:42

il faut simplement que les objets soit éloigné pour avoir le plus de précision possible. le truc qui m'a choqué c'est que je ne savais pas que le système nextar pouvait proposer des planètes pour l'alignement.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 14:37:35

La télécommande te propose une série d'étoiles avec lesquelles tu peux t'aligner normalement non ?
Tu le fais pas au hasard (sinon je vois pas comment ton système peut deviner avec quoi tu es aligné)

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
12 août 2014 à 14:41:27

c'est pour ça que je comprenais pas, d’où mon premier post, alignement sur la lune et saturne... Je ne comprends toujours pas.

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 14:45:04

bah il me disent de m'aligner avec 3 objets, au hasard... je dois ni les nommer, ni m'aligner sur des choses que eux me disent...

j'ai juste "objet 1" "2" et "3" rien de plus, pas de nom à rentrer..

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
12 août 2014 à 15:50:25

il ne te précise pas l'objet sur la télécommande?

En principe:

Si tu prends en 3 alignements il te propose une première étoile exemple "Sirius" le téléscope se déplace dans le coin du ciel ou se trouve l'étoile, et là, tu affines en centrant pile poil l'étoile dans l'oculaire.

Tu valides,

Et tu enchaines sur un second objet (toujours des étoiles!!!)

normalement le 3eme est quasiment au centre.

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 18:51:24

Bah moi il me demande juste de me placer sur 3 objets sans que je les nomme ou qu'il les nomme...

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 19:10:33

c'est quel modèle la télécommande?

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 19:58:18

je sais pas :( j'ai le celestron next star 6 SE :(

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 20:59:28

Je regarde le manuel

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 21:04:46

Bon d'après le manuel http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1235082433_5semanualfrench.pdf
page 14

Il peut en effet utiliser une "une étoile ou une planète brillante aussi éloignée que possible du premier objet d’alignement".

Après y a plusieurs modes d'alignements : Auto 2-Star et 2-Star (et aussi SkyAlign).

Pour le premier mode il précise bien dans le manuel :
"4. L’écran vous demandera alors à sélectionner une étoile brillante à partir de la liste affichée sur la raquette
de commande. Utilisez les touches de défilement (6 et 9 sur le clavier) pour atteindre l’étoile souhaitée
puis appuyez sur ENTER. "

et pour la deuxième méthode il précise aussi :
"c). Le message SELECT STAR 1 apparaîtra sur la première ligne de l’écran. Utilisez les touches de
défilement Haut et Bas (10) pour sélectionner l’étoile que vous souhaitez utiliser comme première étoile
d’alignement. Appuyez sur ENTER."

Donc je te conseille d'utiliser la méthode Auto 2-Star et de lire le manuel page 16-17 pour voir la procédure.

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 23:12:17

Up, je l'ai fait en choisissant deneb et altaïr, (avec la méthode où faut viser 2 étoiles et les nommer) mais le télescope pars toujours en couilles :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment