CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On a eu chaud aux fesses...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 18:28:13

Je ne sais pas si un topic a deja traite de cette info j ai cherche mais je n ai mas trouve.
Recememment dans la presse des articles nous ont gentillement explique qu on a frole la catastrophe il y a 2 ans... A l epoque il y a surement eu des communiques de la part de la nasa ou autre mais je n y avait pas prete attention..enfin bref je vous laisse un lien pojr consulter tout ca lol :)

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/la-terre-a-evite-une-tempete-qui-aurait-renvoye-l-homme-au-xviiie-siecle_1561821.html

jamesonlocke jamesonlocke
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 19:11:35

Ouais on est au courant :hap:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 19:50:10

Il serait quand meme temps que des mesures soient mises en place preventivement car on a plus de chances que cela se reproduise que de prendre une meteorite sur la courge lol!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2014 à 21:10:54

ça aurait été cool que ça nous touche, ça aurait un peu calmer l'humanité pour quelques temps :hap:

jakymichel jakymichel
MP
Niveau 4
10 août 2014 à 21:34:32

Bloody en fait non pas du tout...cela aurait ete l une des pires catastrophe de l ere moderne.coupez le courant et au bout d une semaine the walking dead est une balade touristique....

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 22:16:35

D'où le "ça aurait un peu calmer l'humanité" :hap:

jakymichel jakymichel
MP
Niveau 4
10 août 2014 à 22:24:13

"Calmer l humanite"mais les amis nous sommes l humanite...vs croyez quoi que si une catastrophe arrivait elle toucherai que les autres?
Etes vs prets a perdre vos parents,amis,soeurs,freres,fils,filles,cousins,cou
sines,oncles,tantes.......car
"calmer l humanite"cela implique ca....

Si une tempete solaire fait sauter le reseau electrique vs croyez peut etre que cela sera sans consequence pour vous et vos familles..sans vouloir etre alarmiste reflechissez 5 min..... :honte:

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 00:56:43

Bah... Rien de grave !!! Faudra juste changer les fusibles :hap:

J'en ai déjà entendu parler, et il était dit, qu'il aurait fallu plusieurs décennie à "rétablir le courant".

SnAkyTree SnAkyTree
MP
Niveau 7
11 août 2014 à 01:48:08

Il est temps de ressortir le monopoly :hap:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 03:26:08

Tout a fait sky il faudrait une decennie..cela me rapelle le roman de barjavel "Ravage"....

jamesonlocke jamesonlocke
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 10:22:48

Une décennie cela m'etonne beaucoup, l'homme à toujours eu énormement d'alternatives face a ses problemes les plus graves

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 10:31:18

SkyWasher Voir le profil de SkyWasher
Posté via mobile le 11 août 2014 à 00:56:43 Avertir un administrateur
Bah... Rien de grave !!! Faudra juste changer les fusibles :hap:

J'en ai déjà entendu parler, et il était dit, qu'il aurait fallu plusieurs décennie à "rétablir le courant".

:d) Il n'y aura pas que tes fusibles qui vont griller :hap:

eric1717 eric1717
MP
Niveau 6
11 août 2014 à 11:13:48

Les médias ont vraiment don d’exagérer d’éventuelle catastrophe...

En 1989, au Quebec, nous avons eu une panne de courant causé par l’éruption solaire du 9 mars 1989. Panne de courant général sur tout le réseau. 9 heures plus tard, le courant était rétabli... Depuis, la compagnie électrique local a augmenté, de façon draconienne, les mesures de sécurités pour éviter que ce genre d’événement ce reproduise. Franchement, ca n'aurait pas été si catastrophique que cela...

Pseudo supprimé
Niveau 25
11 août 2014 à 13:22:19

Certainement que celle de 2012 avait une ampleur plus grande, et qu'il y a 25 ans on avait pas autant de satellites et un réseau électrique aussi dense :oui:

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 13:26:58

Imaginez tout les astronautes de l'ISS ! Le cauchemar ! :peur:

Mais sinon concrêtement c'est quoi ce qui grille :question:
Les composants éléctrique en eux même ou il y a réellement une surcharge dans les cables :question:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 16:09:29

Une tempete solaire cree une courant electrique ultra puissant sur les lignes ce qui fait tout "disjoncter".
Au quebec eric 1717 la tempete solaire qui a tout fait sauter etait un pet de souris par rapport a celle de 2012 ou 1859...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 16:39:48

wow :( je me demande comme auraient réagit les états :( surtout les puissances comme les états unis, la Russie et la Chine.

J'aurais quand même bien voulu voir ce qui se serait passé :(

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 18:29:13

Bah on l aurait peut etre pas su vu qu il n y aurait plus de moyens de communication.... :(

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
11 août 2014 à 20:17:50

Dans leur jeunesse, mes parents ont connu une vie sans électricité et sans eau ('fallait aller au puits au milieu du village en chercher, se laver dans des bassines à l'eau froide, aller chier dehors, se torcher avec des pages du journal, s'éclairer avec des lampes à pétrole, se chauffer au bois, il faisait glacial dans les chambres à coucher en hiver, etc, bébés et vieillards devaient bien vivre comme ça) ils avaient une petite ferme, de quoi se nourrir mais ils vivaient avec le strict nécessaire et question confort, c'était pas ça.

Ce serait marrant de voir ce qui se passerait si, subitement, le monde retournait à cette époque, voir à quel point la technologie et l'évolution qu'elle a entrainé a créé une dépendance et a "affaibli" l'homme, physiquement et mentalement.

C'est parce qu'il faut penser aux gens qui ne pourraient pas vivre sans la technologie pour des raisons de santé mais j'ai toujours eu envie de vivre un truc comme ça, si tout le monde était concerné, voir comment on s'en sortirait.

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 20:35:11

Plus de courant= pillages,maladies,guerres,famines etc....
Pas vraiment de quoi s exctasier meme si je suis d accord avec toi vdd sur le fait que l homme moderne est deconnecte de la realite avec la technologie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment