CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide , utiliser mes 1er jumelles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GakuShibasaki GakuShibasaki
MP
Niveau 4
17 juillet 2014 à 20:12:04

Hello je viens de m'acheter des jumelles , j'arrive pas a ouvrir l'oeil gauche dedans je ne vois que avec l'oeil droit , avez vous une technique ?

MERCI

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 23:10:32

Tu places tes yeux devant les verres des jumelles , tu règles l'écartement , tu regardes en direction de ce que tu souhaites regarder et tu effectues très lentement la mise au point. Si possible , utilise un trépied , sinon , tâches de caler tes bras sur une table par exemple. Voilà.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:26:09

Vdd a bien expliqué.
Je te conseil en plus: chaise longue, fine couverture, bière ou jus de pomme selon ton âge, musique et patience. Avec une carte du ciel et une lumière rouge pour la lire, et, là, c'est le pied! :ok:

Redskyatnight Redskyatnight
MP
Niveau 5
20 juillet 2014 à 15:47:59

Le réglage de dioptrie

Vous n'avez peut-être pas la même vision aux deux yeux, et les fabricants de jumelles vous offrent la possibilité d’adapter le réglage pour chaque œil. Sans cela, la vision vous paraîtrait floue d'un côté et l'observation serait inconfortable. Selon les modèles, le réglage de dioptrie s'opère sur un des oculaires ou par une molette proche de la molette de mise au point. Le mode d'emploi est assez simple : visez un objet à distance moyenne et faites une mise au point approximative, puis tournez la molette de réglage de dioptrie jusqu'à obtenir exactement le même rendu aux deux yeux. Perfectionnez la mise au point et corrigez à nouveau le réglage de dioptrie au besoin. Vous pouvez aussi fermer l’œil correspondant à l'oculaire qui présente la molette de réglage de dioptrie. Faites une mise au point parfaite pour l'autre œil. Fermez-le ensuite et ouvrez l’œil qui était fermé. Actionnez la molette de réglage de dioptrie jusqu'à obtenir également une netteté parfaite à cet œil.

Observez alors la position indiquée par le repère de la molette et mémorisez-la pour gagner du temps lors d'un réglage ultérieur. Certains modèles possèdent un système de verrouillage du réglage de dioptrie.

Archive Archive
MP
Niveau 12
21 juillet 2014 à 11:19:14

tete2supernova Voir le profil de tete2supernova
Posté le 18 juillet 2014 à 11:26:09 Avertir un administrateur
Vdd a bien expliqué.
Je te conseil en plus: chaise longue, fine couverture, bière ou jus de pomme selon ton âge, musique et patience. Avec une carte du ciel et une lumière rouge pour la lire, et, là, c'est le pied!

:d) Jerry :noel: (Surtout au jus de pomme)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment