CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rencontre astro

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
extrem491 extrem491
MP
Niveau 29
10 juillet 2014 à 21:42:32

Bonsoir,

l'astronomie c'est bien, à plusieurs c'est mieux.

Je voulais savoir si il y a des personnes situées dans le 49 aux alentours de Cholet pour se faire des rencontres astro.
Perso j'en ai un peu marre d'être toujours tout seul dans mon coin.

Si ce topic peut servir, autant que ce soit le cas, profitez en pour vous annoncer, comme ca on sait qui serait partant pour faire des soirées.

Peu importe l'endroit où vous êtes, précisez juste votre département et/ou votre ville, et ca permet de faire des soirées astro partout en France.
Ensuite on peut se contacter par MP.

Moi perso je suis donc sur Cholet 49300, et je vais me faire une soirée ce soir.

Bon ciel.

coozman2 coozman2
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 23:40:00

Comment ça une soirée ? Une soirée à regarder le ciel et à parler de tout ça tu veut dire ? On peut faire la même mais sur internet aussi , sur skype par exemple

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
10 juillet 2014 à 23:47:59

Ohhhhhhhh un choletais sur le forum astro !!

Miracle O_O

extrem491 extrem491
MP
Niveau 29
11 juillet 2014 à 00:24:50

Salut Coozman2,

je parle d'une soirée astro où chacun emmène son matos, on trouve un terrain quelque part et on s'installe.

C'est surtout histoire d'observer le ciel à plusieurs.
J'ai essa

extrem491 extrem491
MP
Niveau 29
11 juillet 2014 à 00:25:48

FAIL

J'ai essayé plusieurs clubs, mais les gens préfèrent regarder les étoiles dans leur coin.... Ils ont visiblement pas comprit ce que c'est un club.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:43:54

Cela m'intéresse aussi : débutant en astronomie mais plein de volonté en Lorraine ... :)

tottito45 tottito45
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:52:18

Moi malheureusement je n'ai pas encore de matos parcontre j'ai le centre de radio-astronomie de Nançay j'y vais le 2 Aout si quelqu'un y vont pour la nuit des étoiles le centre s'appelle ... "Le pôle des étoiles" c'est vraiment magnifique :hap: sur ceux je vous souhaite une agréable journée

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
11 juillet 2014 à 15:51:32

Tottito, ça se passe comment ? Faut s'inscrire ? Amener son matos ?

tottito45 tottito45
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:58:25

Bah il faut juste résérver comme ça au cas ou le temps serait défavorable à l'observations il décale et pour le matos non tu n'es pas obligé mais si tu en as l'envie tu peux tiens si cela vous intéresse :hap:

http://poledesetoiles.fr/fr/

tottito45 tottito45
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 17:59:32

Moi je l'avais visité avec l'école on avait visiter tout le site mais tu as plusieur formule et puis ce n'est pas si chère :hap:

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
11 juillet 2014 à 19:24:44

Ok d'accord merci j'vais voir alors. Tu y a déjà été toi ?

tottito45 tottito45
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 19:27:48

Oui avec l'école on a visiter et on a fait une séance de planétarium c'est vraiment bien je le conseille à tout le monde :hap:

-[Ice]- -[Ice]-
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 20:16:39

Merci pour le pôle des étoiles, ça a l'air très intéressant :-)

tottito45 tottito45
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:34:47

Derien d'ailleurs c'est vraiment vaste :hap: c'est vraiment une chose à voir une fois

Tiwele Tiwele
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 09:53:40

C'est une bonne idée, aussi pour ceux qui aimeraient regarder le ciel mais qui n'ont pas de matos (c'est cher!) comme moi !

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 11:49:08

Perso j'habite à Port de Bouc (13110) dans les Bouche du Rhône,
Effectivement j'ai toujours apprécié la sortie que j'avais faite avec La_Pankere_Rose quand Panstarrs s'approcher du soleil,beau souvenir !
J'ai un peu de matériel surtout fait pour l'astrophotographie (ma galerie : http://www.astrobin.com/users/Klape/)
Par contre au mois d'Août je suis en Corse (à Soccia) si il y a des corses dans le coin :hap:
Et je suis au lycée alors à part pendant les vac' c'est assez compliqué
bonne journée !

tottito45 tottito45
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 17:45:11

Bushnell je vais en vacance chez mon oncle qui habite vers Martigue qui lui est passioné d'astronomie et je pense que tu n'auras pas de mal à trouver un club et as-tu déjà était à la nuit des étoiles si mes souvenir son bon ça ce passe vers la couronne :hap: c'est vraiment sympa puis c'est pas très loin de chez toi :hap:

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:14:48

Salut,
Effectivement il y a pas mal de club dans le coin mais j'aime pas trop, si c'est pour venir dans le club 3 fois par ans c'est pas terrible.La seul sortie astro que j'avais faite c'était pas loin de la couronne d'ailleurs (col de la gatasse)
Je sais pas pourquoi mais je préfère être entre pote du forum, je suis bête je sais :hap:

tottito45 tottito45
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:19:26

Chacun à c'est préfèrence :hap: mais c'est vrai que c'est bien aussi en club pour le partage etc et tu as ton propre téléscope ?

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:35:37

J'ai une lunette 80ED avec 2/3 oculaires venant d'un télescope pour enfant :noel:
90% du temps je l'utilise comme dis plus haut pour de l'astrophotographie,pour l'observation j'utilise de simple jumelle de la marque Bushnell :hap:
sinon pour la photo, c'est avec un Nikon 180mm F/2.8 la plupart du temps :oui:

Toi tu t’intéresse pas à l'astro ? (je suppose au moins un peu vus que t'est sur ce forum :hap: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment