CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Curiosity endomagé.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MegaBloksG3 MegaBloksG3
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 11:48:24

l y a quelques jours, Curiosity fêtait sa première année martienne. Aujourd'hui, c'est une mauvaise nouvelle que partage la NASA à propos de son petit robot en mission sur la planète rouge. En effet, ses roues se sont fortement détériorées, ce qui ralentit considérablement la progression de la sonde.

Pourtant, Curiosity n'a parcouru que quelques kilomètres à la surface de Mars. Mais ses roues en alliage métallique n'ont pas tenu le choc des roches parfois très tranchantes, présentes sur le sol rocailleux de la planète. Les deux roues avant seraient notamment très abîmées.

Pour faire face à cette situation, la NASA assure avoir une solution : la possibilité de faire progresser Curiosity en marche arrière, afin de soulager le train avant du robot. La marche arrière permettrait de réduire la pression exercée sur les deux roues défectueuses. Mais cela demandera beaucoup plus de travail aux ingénieurs de l'agence, pour préparer le terrain, avant chaque déplacement du robot, qui bougera désormais avec encore plus de prudence.

"source" :d) http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/web-tech/actualites/94526/curiosity-mauvaise-nouvelle-pour-le-robot-sur-mars-ses-roues-sont-tres-abimees/

Noooooooon. :-(

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
01 juillet 2014 à 12:06:06

Elles ont pas l'air si endommagé que ça :(

Sky-Walker Sky-Walker
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 12:45:23

Ah mince c'est pas bon ça ! :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:05:57

Il l'a toujours été depuis ses touts débuts, je ne m'en fais pas plus que ça perso :(

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 37
01 juillet 2014 à 22:34:08

Bein bravo les ingénieurs !

i_love_renault i_love_renault
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:22:56

Ce robot est vraiment autonome ? Il sait ce qu on veut voir ou savoir des choses ? Il est piloté depuis ici ? Quand cet robot s'éteint définitif ?

Merci

link1628 link1628
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 01:30:36

Il me semble pas que cette nouvelle soit récente, corrigez moi si je me trompe :(

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 02:36:24

Roues "très endommagées"... où ça ?? :doute:

Moi je m'attendais à voir des roues un peu dans cet état :d)
http://img13.imageshack.us/img13/4204/30709138595574139816071.jpg en cliquant sur le lien de l'auteur.

Mais il n'en est rien! Y a juste 2 minuscules taches blanches sur les paroies interne de la roue! Y a que dalle en fait! En gros, les journalistes font du sensationnel avec... rien. :pf:

formalhaut formalhaut
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 06:48:58

-MrDionne- :d) Le but c'est que ça tienne le plus longtemps possible. A ce train là, dans 3 ans la sonde serait incontrôlable.

Car, un alésage fissuré c'est un alésage qui s'abîme de plus en plus vite (quasi exponentiellement).

Donc oui, ce n'est jamais une égratignure quand c'est une pièce métallique subissant des efforts.

Ordell Ordell
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:45:29

Formalhaut a tout dit... le métal est fragilisé, comme si vous prenez un objet en métal fin, vous le pliez il va blanchir au niveau de l'endroit fragilisé, vous forcez encore un peu et ça casse.

MegaBloksG3 MegaBloksG3
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 03:25:26

http://www.humanoides.fr/wp-content/uploads/2014/01/humanoides_fr_rover_curiosity-roues_abimees.jpg

Une image un peu plus parlante au niveau de l’état des roues.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 03:37:03

M'ouais ok, effectivement on voit sur le lien de mon VDD que la roue est un peu endommagée, mais bon, en même temps, c'est un peu normal. Avec tous les kilomètres qu'a dû se taper le robot depuis qu'il est sur Mars à supporter ché pas combien de tempête de sable et de roches, et à surpporter des températures passant de -30°C le jour à près de -100°C la nuit.
Bref, rien n'est éternel. Fallait s'y attendre. Y a pas de quoi faire la une des journaux. :pf:

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 03:38:31

Y a plus qu'a faire comme dans Kerbal Space Program et envoyer un auttre robot à la rescousse! :p)

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:06:54

D'un autre coté, il devait pas duré plus que quelques mois à la base... Il a déjà largement accompli sa mission. Le reste n'est que bonus. Il ne pouvait pas durée advitam eternam

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:02:58

Enkyll Voir le profil de Enkyll
Posté le 15 juillet 2014 à 12:06:54 Avertir un administrateur
D'un autre coté, il devait pas duré plus que quelques mois à la base... Il a déjà largement accompli sa mission. Le reste n'est que bonus. Il ne pouvait pas durée advitam eternam
Lien permanent

Vu le prix que ça coûte d'envoyer un robot sur Mars, autant le conserver le plus longtemps possible.

On parle d'un objet très couteux à mettre en œuvre qui nécessite des moyens exceptionnels, pas d'une bagnole que tu trouve au concessionnaire du coin.

Mark_benford Mark_benford
MP
Niveau 8
17 juillet 2014 à 00:23:06

Pas de stress ! Il y a point s !

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 37
17 juillet 2014 à 01:34:52

Comment va se passer la fin de sa mission ?
Il a prélevé de la matière, je ne sais pas s'il l'a analysé lui même, mais il n'est pas prévu qu'il retourne sur Terre ?
Par l'envoi d'une fusée elle aussi contrôlée de depuis la terre ?

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:48:20

Il fait des prélèvements et les analyse. C'est un vrai petit laboratoire.

Un robot comme Cusiority ne revient jamais sur Terre.

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
17 juillet 2014 à 02:37:17

Cette mission est déja un succes ( déja reussir a placer un robot sur mars c'est énorme) :oui:

Bon c'est domage quand même ce pépin de roue !!

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 37
17 juillet 2014 à 10:13:53

Ah, d'accord, merci !
Je n'ose même pas imaginer le coût de co robot :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment