CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eve Online

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Atomka Atomka
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:53:23

Bonsoir camarades !

J'imagine fort bien que certains d'entre vous jouent à Eve Online, je viens tout juste de commencer à y jouer et je dois dire que c'est assez exceptionnel ! Je ne sais pas encore quelles sont les modalités pour que l'on puisse jouer ensemble mais on peut toujours d'échanger des astuces, quelques techniques.

Pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas, Eve Online est un MMOG se déroulant dans l'espace, liberté total, on peut se lancer dans l'économie, le minage, les Wormholes, les batailles en PvP etc... J'en ai testé des MMO mais celui là est le plus riche et le plus complet auquel j'ai joué. Je n'en suis qu'au début mais les possibilités m'ont tout l'air gigantesques.

Quelques screens sympathoche pour donner envie à certains de s'y essayer :
L'université des sciences : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1355005942-sciences.png
Animation du Warp que l'on utilise pour se déplacer au sein d'un système solaire : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1355005980-warp.png
La carte : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1355006089-carte.png
Système de localisation par Probes :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1355006170-signature.png
Trou de ver : http://go-dl.eve-files.coom/media/0902/The_wormhole.jpg (ce n'est pas mon screen)

Considéré comme une semi-simulation spatiale, basé sur la stratégie et la réflexion, je suis certain que ce jeu pourrait plaire à des passionnés d'astronomie !
Puis il est magnifique :coeur:

Tchus

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:55:25

Les screens sont du in-game, au cas où.

I_m_not_a_Gay I_m_not_a_Gay
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 00:16:26

Très difficile à prendre en main au début. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2012 à 00:23:02

J'ai fais beaucoup de comptes d'essais dessus et j'ai bien aimé malgré sa complexité :) Si seulement il était gratuit :-(

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 00:28:27

Aujourd'hui il parait que CCP ont grandement amélioré le début du jeu, il en devient presque intuitif ! Tutorials très bien fait ! J'en suis à 12 heures de jeu et à environ 20% du tutorial, c'est pour dire à quel point il est long !

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 00:29:10

13€/mois je trouve cela plutôt correct. Mais c'est vrai que si t'aimerais y jouer mais que tu ne peux pas à cause de l'abonnement c'est dommage :'(

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 09:30:34

M'ouais, graphiquement ça craint (mais bon c'est pas le plus important).

Le truc, c'est que piloter son vaisseau à la souris + vue à la 3ème personne seulement dispo = bof.

Ensuite, multijoueur avec PvP sauvage + abonnement = non merci! :(
Genre tu te fend le cul en 4 à monter ta jolie p'tite entreprise pacifique pendant des semaines de temps sans faire chier personne, puis soudain une bande de gros connard (style Malefoy, Crabbe et Goyle) décident de venir te taxer sous prétexte que tu es sur "leur" territoire et te détruit tout ce que tu as construit en 3 secondes! Bien sûr, vu que c'est un MMO = impossible de sauvegarder quoique ce soit. :(

Franchement, je préfère largement les simu spatiale dans le style de X3 et de Evochron Mercenary (surtout depuis la dernière grosse MAJ 2.0 sortie il y a 3 jours, Evochron a une sacrée gueule maintenant! :bave: ), avec vaisseau pilotable au joystick + vue dans le cockpit! :ok:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:36:36

ça a l'air sympatoche, mais vue que j'ai pas de connexion fiable pendant la semaine, je ne peut y jouer que le w-e, en plus si c'est payant, non merci :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:52:30

Je joue à Eve Online avec un pote en ce moment, go MP ceux qui veulent nous rejoindre :oui:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:05:46

"M'ouais, graphiquement ça craint (mais bon c'est pas le plus important). "

Je sais pas c'est quoi tes standars en matière de graphisme, mais Eve Online reste très largement au-dessus de beaucoup de MMO aujourd'hui.

"Le truc, c'est que piloter son vaisseau à la souris + vue à la 3ème personne seulement dispo = bof. "

Je sais pas où t'as vu que c'était une simulation mais c'est pas le cas.
Le but du jeu c'est le pouvoir par tous les moyens.

"Ensuite, multijoueur avec PvP sauvage + abonnement = non merci!"
Oui, c'est un MMORPG avec abonnement. C'est pas comme Planetside ou tu viens et tu commences à tirer où tu veux pour faire tes kills et te défouler.

"Genre tu te fend le cul en 4 à monter ta jolie p'tite entreprise pacifique pendant des semaines de temps sans faire chier personne, puis soudain une bande de gros connard (style Malefoy, Crabbe et Goyle) décident de venir te taxer sous prétexte que tu es sur "leur" territoire et te détruit tout ce que tu as construit en 3 secondes!

T'as visiblement mal compris le système du jeu.
Déjà les zones sont délimitées : High-sec, low-sec, null, wormhole.
Pour qu'un scénario se déroule comme tu l'as prédis (ça se finit pas par un taxage mais par ta destruction au passage), il faut déjà que tu te sois établi en null ou low-sec. Et si tu fais ça, ça veut dire que tu connais les risques (le null c'est la western, y a aucune règle) inhérents au null (& low-sec). Et je connais pas un seul imbécile qui irait s'établir sans corp dans un système low-sec ou null...

"Bien sûr, vu que c'est un MMO = impossible de sauvegarder quoique ce soit. "

Oui ça s'appel "monde persistant", principe de base de la quasi-totalité des MMO. Et je vois pas pourquoi il en serait autrement. Le jeu n'aurait et les MMO en général n'aurait plus aucun intérêt.

Enfin bref, ton commentaire montre déjà que tu n'y as pas joué et donc que tu es un peu à côté (surtout avec ton histoire de taxe où je ne sais pas quoi). Je t'invite à te prendre un trial et à voir par toi-même ce qu'il en est.

En ce qui me concerne dans ce jeu :

- j'ai pas vu un seul flood sur le tchat in game (et quand ça arrive les GM sanctionnent dans la minute qui suit)
- pas une seule pub de farmer chinois
- pas vu une personne parler une autre langue que l'anglais sur les canaux généraux (et quand ça arrive, rebelote les GM sont là pour sanctionner).
Sur certains jeux où il est censé y avoir des GM tu te demandes s'ils existent réellement.
- un jeu anti-boulet. Rien que le temps d'apprentissage pour apprendre à maîtriser l'interface et toutes les sublitiés du jeu éloigne tous les kikoos.

Comme dit le but du jeu c'est le pouvoir. Par la puissance ou l'économie : se faire exploser et tout perdre ça fait parti des règles du jeu. Après soit on a le courage de jouer, soit non. Mais il y a certaines règles pour régir tout ça.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:23:54

"M'ouais, graphiquement ça craint (mais bon c'est pas le plus important). "

Je sais pas c'est quoi tes standars en matière de graphisme, mais Eve Online reste très largement au-dessus de beaucoup de MMO aujourd'hui.

Après c'est clairement pas le même univers que les autres jeux. Eve se déroule dans l'espace avec un style réaliste là où d'autres jeux sont médiéval, fantastique ...

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:54:37

https://www.noelshack.com/2012-49-1355050439-eve.png

En train de miner un astéroïde avec mon vaisseau (un Venture).

Les lasers rouges ce sont mes drones qui minent ^^

ShellShockLive ShellShockLive
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:28:47

Donc si on reste en dehors du null ou low-sec on ne risque rien autant pour son vaisseau que le reste ?

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:36:55

En fait c'est relatif.

Les régions sont numérotés :

- 0.5 à 0.9 c'est High-security
- 0.1 à 0.4 c'est low-sec
en dessous c'est null.

En fait en high-sec, si tu te fais attaquer, ton attaquant n'a aucune chance de se barrer.
Admettons qu'un gars très bien stuff vienne de one shot en High-sec.
Si t'étais en zone 1, la Concorde (les bots qui maintiennent la sécurité) vont instantanément le tuer.
De 0.5 à 0.9, ils mettent quelques secondes à venir.

En Low-sec, les zones protégées sont près des jumps et des bases. En dehors de ça, y a rien.

En null, y a rien du tout.

Donc tu peux potentiellement te faire tuer n'importe où. Après, mais l'attaquant peut prendre très cher en high-sec (il se font OS).

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:13:20

(Les jumps c'est ce qui permet de passer d'un système à un autre, via une porte)

I_m_not_a_Gay I_m_not_a_Gay
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:51:13

Jump to
Warp to

C'est tout ce dont je me souviens. :noel:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 14:15:31

C'est pas le plus dur aussi :noel:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 14:23:58

D'ailleurs si vous voulez des trials n'hésitez pas à me contacter.

Si ensuite vous vous abonnez, je partage le prix du PLEX avec vous (à savoir 300 millions d'ISK pour vous)

Mohammed_Akbar_ Mohammed_Akbar_
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 21:02:36

Faut que je reprenne ce jeu.. Mais il prend trop de temps -_-

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2012 à 22:40:35

Ouais voilà :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment