CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Musique et sons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duke4ever Duke4ever
MP
Niveau 5
04 juillet 2011 à 22:25:43

Bonjour à tous!

Hem... je vois qu'il y a quelques posts récents, alors je tente.
Donc, je suis sous Windows7 64bit, donc déjà c'est mal parti. N'empêche que j'ai acheté la boîte "Heroes Collection" avec tous les opus dedans, et que j'ai réussi à installer Heroes 1 (ce qui est beau, ma précédente version refusait tout net d'installer en 64bit).

Le jeu marche, c'est déjà très bien. Par contre j'ai un souci que d'autres ont déjà rencontré sur le 2eme opus d'ailleurs, c'est à dire que les musiques ne fonctionnent pas, que ce soit en stéréo ou en mono. Pour faire court, en mono ça tourne mais sans musique, et en stéréo ça plante en disant que "le paramètre spécifié est en dehors des limites pour la commande spécifiée".

Bien sûr j'ai essayé tous les modes de compatibilité, l'install à la source et divers bricolages infructueux.

Bref, à la limite la version stéréo, bon je m'en passe, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à trouvé une solution (autre que DosBox plize) pour faire tourner les musiques au moins en mono. Après tout, Heroes of Mignt and Magic sans musique, c'est comme une vie sans sens, ça vaut pas le coup.

PS : Bizarrement, les sons type galop, coups, etc. fonctionnent parfaitement, du coup je suis pas sûr que ce soit une question de carte son.

Je vous remercie!

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 juillet 2011 à 22:56:33

J'ai exactement le même problème que toi duke4ever. Les bruitages sont là, mais pas la musique. Lorsque je tente de la mettre en stéréo ou bien de couper le volume de la musique, le jeu plante.

Quelqu'un aurait une solution toujours sans l'option DOSBox?

Merçi.

Duke4ever Duke4ever
MP
Niveau 5
15 mars 2012 à 12:15:18

Et BAM, gros déterrage de topic. Mais bon je m'en fiche c'est le mien. Bref je poste car il y a quelques temps j'avais fini par abandonner l'idée de jouer à Heroes avec la musique. En fait j'ai tellement de jeux à faire, en plus de ma vie réelle et tout ça que je jouais plus du tout à ce jeu. Et puis dernièrement j'ai recommencé à chercher une solution (j'avais carrément oublié d'avoir posté ici) et j'en ai trouvé une. Du coup je partage pour les suivants qui auraient des problèmes.

J'ai toujours cru que le problème venait de la compatibilité avec mon Windows Seven 64 bit. Mais que nenni mes seigneurs. En réalité, en me baladant sur le forum consacré à Heroes 2 j'ai appris une nouvelle intéressante, à savoir que les éditeurs de la version Heroes Collection ont carrément sacrifié les musiques de Heroes 1 et 2 (et quelques sons du 3 apparemment) pour tout faire rentrer sur leur DVD. Eh oui, autrement dit, si vous n'avez pas les musiques c'est tout simplement qu'elles ne sont pas sur votre DVD, et donc pas dans votre répertoire de jeu.

Personnellement j'avais déjà les CD des deux premiers opus. Il m'a donc suffi d'aller fouiller dedans et de copier les fichiers "SOUND" directement du CD à mon répertoire de jeu. Ca marche nickel dans les deux cas. Le problème que j'avais avec ces CD c'est qu'ils n'étaient pas compatibles avec les OS 64 bit, problème résolu avec les versions de Heroes Collection.

Malheureusement, pour tous ceux ne disposant pas de CD comprenant les fichiers son, je ne peux pas faire grand chose à part vous suggérer de les rechercher sur Internet. Je crois qu'on peut trouver pour Heroes 2. Pour le premier en revanche ça semble déjà un peu plus compliqué. Si quelqu'un connaît des liens pour les récupérer ça serait sympa de partager pour tous ceux n'ayant pas de bonnes vieilles galettes d'époque comme moi.

Bon jeu !

Duke4ever Duke4ever
MP
Niveau 5
15 mars 2012 à 12:26:18

PS : Désolé du double post mais je viens de penser à un truc. Ces fichiers son sont assez légers, du coup eh bien je me disais que je pouvais les zipper et les envoyer par mail à quiconque en ferait la demande dans la mesure où plus grand monde ne doit vouloir encore jouer à ce jeu. Du coup je risque pas de crouler sous les mails. Cela dit, c'est pas vraiment une solution durable dans le temps, alors ça serait quand-même franchement mieux de trouver des liens sur Internet.

SniperAPompe SniperAPompe
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 04:28:23

:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment