Les forums de JeuxVideo.com
-
CBLink
- Posté le
7 décembre 2005 à 14:22:34

-
Bonjour.
Ceci concerne une Freebox V4 avec carte Wi-fi de chez Free à la norme "B".
Quelques précisions :
Je possède un PC de bureau relié à la Freebox en ethernet, un Mac portable "relié" à la Freebox par Wi-Fi.
Pour la configuration de la Freebox :
- activation du Wi-Fi : http://fbxcfg.free.fr/wifi.html
- canal 11 et clef WEP
-activation du mode Routeur : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
-DHCP activé = NON
-Ip DMZ : 192.168.0.* (à définir, adresse Ip pour la Nintendo DS)
-Réponse au ping = décoché
Configuration de la Nintendo DS et de Mario Kart DS : (configuration manuelle)
- dans Wi-Fi, PARAMETRES Wi-Fi : SSID = nom de mon réseau Wi-Fi
- clé WEP de mon réseau Wi-Fi
- Adresse IP = 192.168.0.* (définie plus haut...)
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.0.254 (Freebox)
- DNS préféré : 212.27.32.176
- DNS auxiliaire : 212.27.32.177
Voilà !
Evidemment, c´est ma configuration perso.
Mais tout fonctionne !
J´ai parfois des difficultés à me connecter dès le premier essai (erreur 61070, 61020...) mais en persistant, je me connecte !
J´espère vous aider !
@+
- Lien permanent
-
pitchu69
- Posté le
7 décembre 2005 à 15:34:33

-
J´ai exactement la même le même matos et ma même config que toi (Freebox version 4, carte Wifi norme b, PC connecté en Ethernet... mais sans le Mac portable)... Je viens suivre pas à pas ta démarche et ça ne fonctionne toujours pas !? !?
J´ai même essayé de faire en plus des redirections de ports... comme certains le conseillent mais c´est pas mieux
Redirections de port:
Port: 28910 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.11 - Port: 28910
Port: 29900 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.11 - Port: 29900
Port: 29901 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.11 - Port: 29901
Port: 29920 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.11 - Port: 29920
Redirections de plage de ports:
Plage de ports: 1 a 32768 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.11
J´ai toujours mes Erreurs... 50099 ou 51099...
Chez toi tu as donné quel adresse IP à ta DS ?? ? Clé WEP de 10 ou 26 caractère ?? ? Ou ais je pu me tromper ?! ?!
(PS : ma PSP se connecte très bien à la Freebox donc la carte fonctionne)
- Lien permanent
-
CBLink
- Posté le
7 décembre 2005 à 16:23:20

-
L´adresse IP de ma Nintendo DS est 192.168.0.7 (en Ip DMZ dans la config routeur de la Freebox), aucune redirection de ports pour la DS, clé WEP à 26 caractères.
Après avoir choisi cette config, je me souviens que ça ne fonctionnait pas tout de suite...
Au bout de quelques heures, sans rien changer, ça marchait !
Moi aussi j´avais ces erreurs 50099 et 51099...
En tout cas, depuis, à moi le Nintendo Wi-Fi Connection !
Courage !!
@+
- Lien permanent
-
pitchu69
- Posté le
7 décembre 2005 à 17:13:59

-
Je vais essayer avec une WEP de 26... Merci du soutient
Sinon petite question qui tue... as tu des caractères particuliers dans ton nom de réseau Freebox ?? ? Moi c´est PC_Freebox ... et je me dis que c´est peut être le "_" qui gêne... je ne pense pas mais si en faisant comme tu dis ça ne fonctionne pas, j´essayerais de modifier le nom de réseau.
... Et je mettrais mes résultats sur ce topic !! !
- Lien permanent
-
CBLink
- Posté le
7 décembre 2005 à 19:13:14

-
Pas de caractères particuliers, des lettres majuscules uniquement !
Croisons les doigts !
@+
- Lien permanent
-
pitchu69
- Posté le
7 décembre 2005 à 19:32:36

-
ça ne marche toujours pas
j´ai même essayé, en désespoir de cause, de renommer mon réseau... anciennement PC_Freebox en FREEBOX (au cas ou le "_" poserait problème... oui, je suis désespéré à ce point) mais comme je m´y attendait ça n´a pas fait de miracle.
T´aurais pas d´autre détails à me donner sur ta config et tes paramètres ?? ?
Sinon les modifs de paramètres WIFI et Routeur depuis le site de Free ça prend bien effet immediatement ?? ? il suffit juste de rebooter la Freebox... hein ?? ?
Please... Help !! !
- Lien permanent
-
yparis3
- Posté le
8 décembre 2005 à 12:07:21

-
J´ai le même problème, pourtant j´ai exactement la même configuration.
Apparemment, d´après les recoupements que j´ai pu voir, le problème se pose pour les Freebox V3 qui ont le deuxième modèle de carte 802.11B.
Un appui long sur la touche "?" de la télécommande permet d´afficher la configuration WiFi et le modèle de carte, perso ça me donne PrismII/III et ça ne fonctionne pas.
Et vous ?
- Lien permanent
-
pitchu69
- Posté le
8 décembre 2005 à 17:14:46

-
Moi aussi quand je regarde dans le menu WIFI sur ma TV, dans "modèle carte", il y a "Prism II/III"
Sinon sur ma carte WIFI il ya écrit ça :
SUR LA FACE > Freebox 802.11b PC CARD
AU DOS > 11 Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
Model : WL-612HR
IEEE 802.11b Compliant
DSSS at 2.4 GHz ISM Band
CE
2A C5BBE
CODE BARRE + mon adresse Mac en dessous.
Pour en revenir au Menu sur la TV... dans ADSL j´ai :
Etat ligne = Showtime
Protocole = G.DMT
Mode = Interleaved
Ceux pour qui ça marche... vous avez ça aussi ?? ?
- Lien permanent
-
pitchu69
- Posté le
9 décembre 2005 à 14:28:08

-
autre petit détail qui je pense est sans importance mais on ne sait jamais... je suis en non dégroupé IPADSL Débit Maximum (10 Mega). Si qq´un à la même config que moi et qu´il arrive à jouer online à Mario Kart... je ne serais pas contre un petit coup de main !! !
- Lien permanent
-
yparis3
- Posté le
9 décembre 2005 à 17:40:20

-
Moi je suis en Freebox V3 donc 6 megas maximum, mais de toute façon je ne pense pas que ça vienne de là.
Un truc qu´il serait bien de faire, c´est de capturer des informations sur le réseau WiFi et comparer entre ceux chez qui ça marche, et ceux chez qui ça plante.
Il y a des logiciels qui font ça, par contre il faut posséder un PC avec une carte WiFi.
Je vais essayer de faire ça sur mon réseau qui ne marche pas. Je suis presque persuadé que c´est parce que le réseau est trop rapide (11Mbps pour la norme B alors que la DS n´accepte que du 2Mbps)
- Lien permanent
-
cblink
- Posté le
9 décembre 2005 à 17:51:13

-
Bonsoir.
Si ça peut aider, j´ai aussi :
Etat ligne = Showtime
Protocole = G.DMT
Mode = Interleaved
J´ai bien une carte "Prism II/III"
Suis en ADSL IP/Max Non Dégroupé.
Et chez moi, comme expliqué plus haut, ça fonctionne...
Bon courage à tous !
@+
- Lien permanent
-
cblink
- Posté le
9 décembre 2005 à 17:53:13

-
Bonsoir.
Si ça peut aider, j´ai aussi :
Etat ligne = Showtime
Protocole = G.DMT
Mode = Interleaved
J´ai bien une carte "Prism II/III"
Suis en ADSL IP/Max Non Dégroupé.
Et chez moi, comme expliqué plus haut, ça fonctionne...
Bon courage à tous !
@+
- Lien permanent
-
Sonicmetal2
- Posté le
9 décembre 2005 à 18:46:23

-
Je n´ai pas lu tous les messages (honte à moi) mais d´après le premier et le deuxième message je peux vous donner un conseil. Certains paramètres vous sont propres ! Bon, il va de soi que c´est le cas pour l´ip, mais aussi pour le DNS et autres paramètres !
Aussi : personellement j´ai défini une ip fixe à ma DS, ainsi elle se connecte plus rapidement au service de nintendo, et c´est logique. Pour plus de simplicité, vous pouvez demander à obtenir automatiquement un ip. Cela prendra un peu plus de temps, histoire que votre routeur vous attribue une ip mais après cela ne change absolument rien
- Lien permanent
-
Rorom33
- Posté le
9 décembre 2005 à 20:37:42

-
Est ce que quelqu´un a déjà rencontré l´erreur 51300 avec la freebox et si oui, l´a résolu? (je précise que tout est parfaitement paramétré, y compris la clef wep, avec les bons dns, et avec le dhcp désactivé).Merci !! !
- Lien permanent
-
pitchu69
- Posté le
10 décembre 2005 à 00:01:06

-
Je ne suis pas plus avancé... j´ai la même config et le même matos que toi cblink mais ça ne fonctionne pas !! !
Quelqu´un à une idée ?? ?
- Lien permanent
-
yparis3
- Posté le
10 décembre 2005 à 15:41:02

-
CBlink tu as une V4, perso j´ai une V3, donc ça doit être la différence (sinon même carte)
Mais c´est bizarre que pitchu69 ça ne marche pas chez toi alors que tu as aussi une V4 ?
C´est vraiment un mystère ce truc...
- Lien permanent
-
pitchu69
- Posté le
12 décembre 2005 à 10:07:57

-
Je condirme, à priori j´ai le même matos et la même config que CBLink mais pour moi ça ne marche toujours pas... Ce qui serait bien ça serait que CBLink me donne les infos écrites sur sa carte WIFI histoire de voir si c´est bien le même modèle !! ! Franchement à part une incompabilité de ma carte WIFI, je ne vois pas ce que ça pourrais être puisque j´ai épuisé toutes les solutions trouvables sur les divers Forums du Net !! ! Le plus bizarre c´est que j´ai commandé ma carte WIFI il y à peu près 3-4 mois et que Free m´a envoyé une norme b alors qu´il avait déjà sorti leu nouvelle carte en norme b/g !? !? J´en recommanderais bien une autre mais il faudrait que je sois sur que le problème vient bien de ma carte WIFI et en + il faudrait que je puisse spécifier à Free que je veux un b/g et pas une b... à moins que quelqu´un ait une carte b/g de Free à me prêter... je suis sur Angers.
- Lien permanent
-
pitchu69
- Posté le
12 décembre 2005 à 12:21:40

-
ça n´a peut être rien à voir mais au point ou j´en susi rendus... ceux pour qui ça fonctionne et qui sont en "non dégroupés", vous avez mis une IP fixe ou pas ?? ?
http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html
- Lien permanent
-
yparis3
- Posté le
12 décembre 2005 à 19:57:35

-
Peut-être qu´en mettant une annonce sur les forums de Free tu trouveras qqn sur Angers...
Pour ma part, je suis en dégroupé donc j´ai forcément une IP fixe.
- Lien permanent
-
sunsi77100
- Posté le
12 décembre 2005 à 21:36:38

-
merci sa vas m´aider maintenat fo que j´attende mon frére qui rentre pur le mdp
- Lien permanent
Sujet : « Tutoriel Mario Kart DS et Freebox »