CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tutoriel pour freebox

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kamishra Kamishra
MP
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:40:03

Bonjour, j´ai la freebox v5 qui est équipée du wifi.
J´arrive à jouer en wifi quand mon pc est allumé et quand je désactive mon parefeu, mais quand il est éteint, ma ds ne détecte pas le wifi.

Comment je peux faire ?

C´est bizzare parce que mon pc n´est pas équipé de carte wifi, donc la ds se connecte bien directement sur le wifi de la freebox (routeur activé), et je vois pas ce que mon pc vient faire dans l´histoire ?

gakusen gakusen
MP
Niveau 7
03 juin 2006 à 01:36:00

slt,
j´ai la freebox v4 avecl a carte wifi 802.11g mon pc est connecté par ethernet j´ai active le routeur et le wifi mais j´arrive tjrs pas a me connecter sur le net avec mario kart

j´ai essayé les redirection de port, la recherche de point d´acces auto et la config manuel en suivant la page 5,dhcp active et desactivé mais ça ne marche tjrs pas

donc si quelqu´un peut m´esplquer ça serait sympa

ps:mon ip freebox est 192.168.0.254

gakusen gakusen
MP
Niveau 7
03 juin 2006 à 15:26:13

up svp quelqu´un aurait une solution ?

gakusen gakusen
MP
Niveau 7
04 juin 2006 à 03:14:39

il est mort ce topic ou quoi ??

Kamishra Kamishra
MP
Niveau 10
04 juin 2006 à 09:47:38

salut, moi j´y arrive maintenant.
Alors tout d´abors j´ai activé "clé wep" sur le site de free, j´ai choisi un code à 10 caractères. Ensuite comme toi, j´ai activé le routeur et le wifi, ensuite il te faut débrancher et rebrancher la freebox pour que les paramètres soient pris en compte.
Personnelement je ne me suis pas occupé des ports ou du dhcp machin chose.
Sur ta DS, efface tes paramètres Wifi, et recommence l´étape depuis le début.
Fais sélectionner automatiquement le réseau, tu dois te retrouver avec ton réseau free, et un cadenas rouge. Rentre ta clé wep et continue les étapes, laisse toutes les options gérées (ip, etc...) automatiquement par la ds, et ça devrait marcher. Enfin j´ai moi ça a marché, bien que toit, au début je n´y arrivai pas du tout.

La solution, il me semble que ça soit ça, c´est de supprimer les paramètres wifi de ta ds et de tout recommencer les étapes quand ça marche, et ensuite la ds semble faire tout le travail normalement.
j´espère que ça a pu t´aider, salut !

gakusen gakusen
MP
Niveau 7
04 juin 2006 à 16:48:47

slt,
j´ai deja essayé ce que tu viens de dire et ça ne marche pas
le probleme c´est que ma ds ne trouve pas mon reseau freeebox, mais de tps en tps elle detecte d´autre reseau des personnes ds mon batiment surement.
c´est aleatoire aa chaque fois que je clique sur rechercher un point d´acces elle trouve un ou plusieur reseaux differents et parfois ellle ne trouve aucun reseau compatible.
pourtant avec ma psp a chaque scan elle troouve tous les reseaux y compris mon reseau free meme si j´arrive pas a me connecter dessus

Kamishra Kamishra
MP
Niveau 10
05 juin 2006 à 08:51:44

bah mince je sais pas quoi te dire, la mienne trouve aussi parfois d´autres réseaux que le mien. Je me tiens à moins d´un mètre de ma freebox quand je test les réseaux.
La tienne à déjà trouvé au moins une fois ton réseau free ou jamais ?

laoulou laoulou
MP
Niveau 3
05 juin 2006 à 09:35:04

Si vous utilisez aussi le freeplayer, je vous conseil de mettre .3 à la fin de l´IP car le freeplayer utilise toujours l´adresse IP .2 à la fin.
Voilà pour ma petite contribution.

gakusen gakusen
MP
Niveau 7
05 juin 2006 à 15:14:12

ma ds n´a jamais trouvé le reseau free meme quand suis juste ne face de la freebox

laoulou===>>> le .3 a la fin de l´ip faut le mettre dans les redirections de ports ??
j´ai bien le .2 pour l´ip de mon freeplayer

Kamishra Kamishra
MP
Niveau 10
05 juin 2006 à 15:47:25

Tu as la V4 ou la nouvelle V5 (HD) ?

T´as déjà pu essayer ta carte wifi avec un autre appareil que tas ds ? (apparament oui puisque tu parles de ta psp).
Essaie quand ton pc est allumé, essaie une autre fois quand ton pc est éteinds. Ca peut paraitre con, mais perso au début, ma ds ne marchait en wifi que quand mon pc était allumé et avec le firewall désactivé, alors que mon pc n´était de toute façon pas équipé d´une carte wifi. (Moi freebox V5, défois ça change quelque chose ?)

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
22 juin 2006 à 01:30:40

Pour fair simple, avec une Freebox en mode routeur : configuration manuelle.

il vous faut juste choisir une ip pour la DS
192.168.0.24 par exemple, et connaitre la clef wep.

ensuite, lancez une dection, il va trouver votre point d´accée, mais ne pourras pas se connecter, ensuite, configurer en manuelle (sur les meme parametre)
metter votre clef wep (26 characteres de preferences)
Dans Adresse ip vous entrez 192.168.0.24
masque de sous reseau : 192.168.0.254
Passerelle : 255.255.255.0
DNS : 212.27.54.252
auxiliaire :212.27.53.252

Avec une configuration freebox, sans mode routeur, y´a que la clef wep a entrer, tout le reste, il faut laisser en automatique (si vraiment ca passe pas, entrez la meme chose que pour la config avec routeur.

Pour l´histoire de port, il n-y´a pas de port a ouvrir ou fermer, en tout cas, je n´ai rien ouvert et ca passe parfaitement.

Maco30 Maco30
MP
Niveau 5
09 juillet 2006 à 12:32:59

moi je ne trouve pas le point d´accé quand je recherche ça me fait un cadenat bleu ouvert et à côté il y a marqué défault que dois je faire??

Maco30 Maco30
MP
Niveau 5
10 juillet 2006 à 20:35:42

:up:

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
02 août 2006 à 20:10:09

:up:

pcglandeur pcglandeur
MP
Niveau 2
04 août 2006 à 17:57:56

je viens de trouver un topic qui pourrrais vous aider; ya plusieur mode de connection wifi avec la DS, et au paragraphe 7 il explique comment configurer la Freebox.

Pour ceux qui ont finalement craqué pour le dongle Nintendo, aller voir au paragraphe 9 "Rendre le dongle Nintendo compatible avec n´importe quel périphérique Wi-Fi"

puisse le dieu de la DS vous aider
(moi g pas encore la freebox dc j´ai pas testé)

Full_Plastic Full_Plastic
MP
Niveau 10
06 août 2006 à 19:06:39

Up, certains ne semblent pas connaître ce topic, et les problèmes de wifi de la freebox semblent fréquents... J´ai suivi le tuto de Mattdef et ça a marché. Donc vous savez où regarder.

bat44 bat44
MP
Niveau 6
20 août 2006 à 12:26:19

salut j´ai une freebox v4 avec une carte wifi de chez free qui me permet de jouer en wifi monde avec ma ds et je vloulai savoir si grace a cet carte wifi on pouvai faire marcher le wifime

merci d´avence pour votre reponce

bat44 bat44
MP
Niveau 6
24 août 2006 à 18:24:11

:up:

bat44 bat44
MP
Niveau 6
26 août 2006 à 12:05:19

ya plus persone sur se topic ou quoi

hirok hirok
MP
Niveau 6
04 octobre 2006 à 00:36:44

on peu dir ke cet freebox C une belle merde moi sa fai 5 mois kon la ya ke des problem dir ke je voulai la livebox jai descopin ki lon et leur DS a été reperer san rien fair bouhou alala mai on yarivra je vai suivre se ka di mattdef il ya dja un an vou render conte un an et se problem persist tjr raaaaa :banzai: :fou: :-(( :snif2: eureusmen kjavai achter la clé nintendo avan de recevoir la free jai bien fai jpensai la revendre mai o moin ac les truc nintendo okun problem sa march en 10 min c fai tu jou Vive Nintendo (Nintendo=simpliciter)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment