Les forums de JeuxVideo.com
-
theyp
- Posté le
6 juillet 2005 à 10:57:08

-
voila je me demandais si on se faisait arnaquer sur les prix des jeux . .. donc pour vérifier ça j´ai regarder sur un site de roms qui proposait plein de roms ds et la je trouve ça honteux quand je voix la taille de yoshi : 3,8 mo :S :S attendez on paye 40 euros un jeu de 3,8 mo donc qui pourrait rentrer sur un support beaucoup plus petit . .. je trouve ça assez honteux vous allez me dire c´est lexeption les autres ne sont pas comme ça goldeneye 9 mo need for speed 10 mo mario 64 10 mo
aucun jeu ne dépasse les 10 mo sauf splintr cell 38 mo ( et encore c´est ridicule )
alors je trouve sa assez honteux de payer des jeux 40 euros ( un bon prix pour certain ) pour des cartouches soi disant 1 gb pour 3 mo dessus . ...
pourquoi ne pas utiliser des cartouches memes 16 mo voir 8 mo pour certain aulieu d´a chaque fois utiliser les cartouches capacité maximales , pourquoi ne pas faire comme les supports appareils photos des cartouches 8 mo pour des jeux en 2d ! !!
car la j´halucine payez ce prix la pour des jeux de cette taille ne devrait jamais revenir au maximun a plus de 25 euros pours cette taille ! !!
qu´en pensez vous?
- Lien permanent
-
ssx92
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:03:40

-
si se que tu dis est vrai alors c´est vrai c´est honteux
- Lien permanent
-
theyp
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:05:08

-
jpeux vous filer le site par msn mais pas ici
- Lien permanent
-
Sturm999
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:05:13

-
Vu que c´est des roms de téléchargement normalement c´est comprésé
- Lien permanent
-
theyp
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:06:57

-
ok ces compréssé mais tu gagne conbien avec winrar 1 mo pour cette taille la tout au plus
- Lien permanent
-
theyp
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:07:44

-
je vais te dire conbien fait yoshi décomprésser
- Lien permanent
-
le_gonzo
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:07:49

-
c´est sur que le coup de developpement d´un pac pix ne doit pas etre faramineux.
Moi c´est simple je n´achete qu´en occase. je ne met pas plus de 20 euros dan sun jeu ds.
- Lien permanent
-
ssx92
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:08:51

-
j´espere que c´est compressé parseque si need for speed prend 10mo j´imagine si le jeu prend toute la cartouche...
- Lien permanent
-
ocanom
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:10:31

-
C´est pas le memory stick qu´on paye, c´est tout le développement du jeu. Sinon on devrait payer les jeux GameCube, Playstation et X-Box même pas un € vu que c´est le prix d´un DVD vierge...et là je pense que certains arrêteraient de développer des jeux à ce tarif...
- Lien permanent
-
Seiken34
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:10:52

-
je suis bien d´accord avec toi, c´est scandaleux, mais que veux-tu, c´est la vie. En plus, leur argument principale tient en une ligne, " personne ne vous force à acheter nos jeux 40 euros" ( ce qui n´est pas tout à fait vrai vu qu´on est lobotomisé par les pubs ou autres). Ca me rappelle vaguement certains jeux psx qui tenait en 4 cd alors qu´aucun n´était vraiment remplis, mais c´est une technique de vente, ça donne l´illusion d´une durée de vie conséquente ou d´un jeu développé à l´extreme.
- Lien permanent
-
theyp
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:13:18

-
ocanom
Posté le 06 juillet 2005 à 11:10:31
C´est pas le memory stick qu´on paye, c´est tout le développement du jeu. Sinon on devrait payer les jeux GameCube, Playstation et X-Box même pas un € vu que c´est le prix d´un DVD vierge...et là je pense que certains arrêteraient de développer des jeux à ce tarif...
memory stick ^^ même attend mettre une jeu de cette taille la sur une cartouche de si grande capacité alors qu´on pourrait mettre sur une de plus petite capacité pour payer moins cher
- Lien permanent
-
bogoss9-1
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:26:30

-
et vous croyez que les jeux psp prennent tout l´umd?
- Lien permanent
-
k0uray
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:33:55

-
C pas parce que un jeu prends 4Mo que il est nul.
Goldeneye en prends 9 par exemple ( mais je sais pas si il est bien ) .
Rapelle toi les jeux nes :
500Fr, 1mo eu grand maximum, et encore.
il ne faut pas juger sur la taille d´un jeu. Si tu fait le calcule, c normal :
_ Résolution des écrans tres petites, donc ce qui réduit ENORMEMENT la taille du jeu.
_ 2 Ecrans, mais UN SEUL qui a une bonne qualité a chaque fois ( parfois celui du haut, parfois celui du bas ) .
Les jeux sont peut etre chers, mais je ne vois pas le rapport avec la taille du jeu.
Il n´y a pas encore de jeu d´aventure bien long, donc pas de grosses cartouches. COmme au début de la GBA, les jeux faisaient 2mo voire 4, et les dernier, comme kingdom hearts en font 32 !
Faut pas se pleindre pour ça.
Et si tu trouve trop cher, prends en import :
http://dshack.free.fr/modules/news/article.php?storyid=90
La tu paye entre 25 et 30€, donc ia pa de raison de se pleindre. Et les couts de production ia, le format cartouche, plutot couteux, et l´entreprise doit faire un minimum de bénéfices pour survivre face a la concurence.
- Lien permanent
-
Jaster-Mereel
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:37:32

-
La question n´est pas là, ici on parle de la DS donc on s´en fout de la PSP, et c´est vrais que c´est absolument honteux des jeux de 3Mo sur des cartouches de 128Mo au prix " normal". Ca s´appelle du tire-pognon , et ça ils vont pas le crier sur tout les toits, en gros ils nous prennent pour leur vaches à lait donc ils ne méritent pas que l´on achète leur jeu. Vous immaginez la durée de vie qu´aurait eu NFSU2 s´il avait vraiment profité des capacités de la cartouche?
- Lien permanent
-
k0uray
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:43:40

-
les cartouches ne sont pas de 128Mo, et ne le seront probablement JAMAIS
Pour un jeu de 3Mo, une cartouche de 32Mb suffit ( 32 Mb = 4Mo )
Sa coute cher a faire des cartouches, nintendo ne sont pas cons au point d´utiliser des ca&rtouches a plus haute capacité pour un jeu qui n´en a pas besoin
- Lien permanent
-
Gknight3
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:46:46

-
en plus de ça on dirait que c´est une nouveauté et une exclusivité nintendo.Vous voulez revenir en arriere ? ok.Jak and dexter sur pc occupait 2% du cd,sur gamecube luigi mansion n´occupait pas 1/6 de l´espace,ok continue ? plus récent wipe out pure(nul à mon gout j´y ai joué je suis définitivement proDS) n´occupe d´après les rumeurs qui circule sur le net que 3mo.Alors arretez de faire un procès injustifié tout les éditeurs/constructeurs sont pareils...à part peut etre sur pc.
- Lien permanent
-
theyp
- Posté le
6 juillet 2005 à 11:51:15

-
wipeout fusion 3 mo= imposiible
. ...
- Lien permanent
-
Gknight3
- Posté le