Les forums de JeuxVideo.com
-
Kirby_1er
- Posté le
8 octobre 2006 à 16:56:31

-
Bonjour bonjour,
Alors voila, le supercard commence a vraimment m´interesser et j´aimerais donc des précisions sur ce dernier. Alors ce que je vais demander auras suremment déja été demandémais soyez indulgent avec moi : j´ai eu la flemme de lire les 1500 messages environs que comprend le topic
Donc mes questions :
Pour pouvoir utiliser des homebrews, des roms e mes jeux DS et GBA (ayant forcemment l´original du jeu^^) ou encore utiliser ma DS comme lecteur multimedia grace a Moonshell (programme qui a l´air tres celebre et tres bon) je dois avoir un supercard lite avec une micro SD de 1go de préférence (oui, je fais attention a l´esthétique de ma console et a sa capacité de stokage ^^) ainsi qu´un superpasse 3 c´ets bien cela ??
Je met dans ma mico SD les roms, homebrews, films, musiques ou autres, je met la micro SD dans le supercard lite, le supercard lite dans le port GBA et je met le superpass 3 dans le port DS. Je lance ma DS et hop, la console démarre avec l´écran menu du supercard qui me propose de choisir entre les homebrews, et les roms n´est ce pas ??
Une autre question sur le flashage de la DS :
Si un jour l´envie me prend de flasher ma DS, j´aurais seulement a trouver un programme appelé flash me puis a lancer ce programme pour flasher ma DS ?? Pas besoin de matériel suplémentaire n´ets ce pas ??
Ben voila, si vous pouviez me corriger si je me trompe, ou m´apporter des pécision si il y a des zones sombres dans ce que je dit, enfin quoique se soit qui puisse m´aider cela serait tres gentil
mon msn si vous voulez venir m´expiquer directement : kirbycitron@hotmail.com
Merci de me répondre
- Lien permanent
-
aurelien1802
- Posté le
8 octobre 2006 à 17:22:30

-
Salut!
je suis dans le meme cas de figure ke toi!!
moi je vais me prendre la sc lite rumble qui ne lis pa les roms gba une micro sd 1 go et faut un superkey c´est mieux!
- Lien permanent
-
Kirby_1er
- Posté le
8 octobre 2006 à 17:30:35

-
BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP
Une erreur c´ets glissé dans mon post précedent, je ne voulais pas parler de super pass 3 mais de passcard 3 je refais donc le texte en changeant les mots pour etre plus précis ^^
Bonjour bonjour,
Alors voila, le supercard commence a vraimment m´interesser et j´aimerais donc des précisions sur ce dernier. Alors ce que je vais demander auras suremment déja été demandémais soyez indulgent avec moi : j´ai eu la flemme de lire les 1500 messages environs que comprend le topic
Donc mes questions :
Pour pouvoir utiliser des homebrews, des roms e mes jeux DS et GBA (ayant forcemment l´original du jeu^^) ou encore utiliser ma DS comme lecteur multimedia grace a Moonshell (programme qui a l´air tres celebre et tres bon) je dois avoir un supercard lite avec une micro SD de 1go de préférence (oui, je fais attention a l´esthétique de ma console et a sa capacité de stokage ^^) ainsi qu´un passcard 3 c´ets bien cela ??
Je met dans ma mico SD les roms, homebrews, films, musiques ou autres, je met la micro SD dans le supercard lite, le supercard lite dans le port GBA et je met le passcard 3 dans le port DS. Je lance ma DS et hop, la console démarre avec l´écran menu du supercard qui me propose de choisir entre les homebrews, et les roms n´est ce pas ??
Une autre question sur le flashage de la DS :
Si un jour l´envie me prend de flasher ma DS, j´aurais seulement a trouver un programme appelé flash me puis a lancer ce programme pour flasher ma DS ?? Pas besoin de matériel suplémentaire n´ets ce pas ?? Et apres, je n´aurait donc plus besoin de passcard 3 c´ets cela ??
Ben voila, si vous pouviez me corriger si je me trompe, ou m´apporter des pécision si il y a des zones sombres dans ce que je dit, enfin quoique se soit qui puisse m´aider cela serait tres gentil
mon msn si vous voulez venir m´expiquer directement : kirbycitron@hotmail.com
Merci de me répondre
PS : cette fois c´ets la bonne je pense
- Lien permanent
-
marcosocho
- Posté le
8 octobre 2006 à 21:25:11

-
kirby
-oui
-oui
-un tournevis et le superpass 3 (je crois)
- Lien permanent
-
Kirby_1er
- Posté le
8 octobre 2006 à 21:33:27

-
Ah ben nikel pour la premiere partie alors, je pense que jvais commander ca d´ici pas longtemps alors
- Lien permanent
-
Kirby_1er
- Posté le
8 octobre 2006 à 21:55:04

-
Oh une question, est ce que les roms de pokemon rouge feu/vert feuille et saphir/rubis sont supporter par le supercard ??
- Lien permanent
-
halflinger
- Posté le
8 octobre 2006 à 22:30:07

-
j´ai essayé que vert feuille et ça marchait bien mais par contre il utilise l´horloge interne de la GBA normalement et ça ça marche pas...
par contre j´ai essayé aussi pokemon donjon blue rescue (sur DS) et ça marche nikel ;)
j´ai une question aussi, qqun arrive à faire tourner mechassault: phantom war (jeu DS) sur le supercard? j´ai essayé comme pour certains jeux comme starfox command mais ça passe pas quand meme :/
et aussi est-ce que nintendo DS browser marche avec le supercard?
merci
- Lien permanent
-
Kirby_1er
- Posté le
8 octobre 2006 à 22:46:51

-
C´est ca qui m´embete avec le supercard, la cmpatibilté avec les roms GBA a l´air on ne peut plus foireuse, alors que j´aimerais tester quelques jeux quand meme, mais si je prend un M3 qui a une bonne compatibilité ben le prix :s
- Lien permanent
-
halflinger
- Posté le
8 octobre 2006 à 22:48:31

-
donne moi 3 jeux GBA que tu veux tester et je te dis demain au plus tard si ça marche sur supercard
- Lien permanent
-
Kirby_1er
- Posté le
8 octobre 2006 à 23:02:04

-
Ben tous les pokemon sur GBA, sword of mana, metroid fusion, metroid zero mission, golden sun,
Donkey kong country 1, 2 et 3, les marios plates formes, et tous les autres RPG genre les FF, les goden sun, les botkai et autres.
Bon alors ca fait plus de trois, ais voila une liste des jeux que j´aimerais tester
ET sinon tu pourrais me dire si j´ai bon avec ce que j´ai écrit juste au dessus ??
Merci de m´aider
- Lien permanent
-
halflinger
- Posté le
9 octobre 2006 à 10:07:20

-
il parait que la compatibilité M3 pour les jeux GBA est meilleure oui et le M3 est aussi plus cher que le supercard en effet...
bon je vaix faire quelques essais dans la liste que m´as mis et je te dis quoi... mais pour botkai pas besoin d´etre devin pour savoir que ça va pas marcher vu qu´il utilise un capteur solaire :p
- Lien permanent
-
halflinger
- Posté le
9 octobre 2006 à 10:54:29

-
bon alors après quelques essais rapides:
donkey kong 2 -> ok
donkey kong 3 -> ok
FF4 -> ok
FFTA -> ok
super mario bros 3 -> ça marche mais problème de sauvegarde...
super mario world -> ok
yoshi island -> ça plante
golden sun 2 -> ok
pokemon chaos black -> ok
pokemon vert feuille -> ça marche mais pas l´horloge interne de la GBA...
zelda 3 -> ok
metroid zero mission -> ok
phantasy star collection -> plante
legacy of goku I et II -> plante
voilà ;) mais ce n´est qu´un essai rapide et il se peu que là ou je t´ai dis que ça marchait ça plante plus loin dans le jeu...
sinon je repose mes question vu que j´ai pas eu de réponses:
- quelqu´un arrive à faire tourner mechassault: phantom war (DS) avec un supercard?
- est-ce que nintendo DS browser marche avec le supercard?
merci @++
- Lien permanent
-
didi13demars
- Posté le
9 octobre 2006 à 13:23:57

-
salut puvais vous me passer le len pour pouvoir lire des mp3 sur ma supercard merci
- Lien permanent
-
didi13demars
- Posté le
9 octobre 2006 à 13:24:41

-
le lien pardon pour lire les mp3 merci
- Lien permanent
-
halflinger
- Posté le
9 octobre 2006 à 13:27:10

-
pour lire les mp3 sur ta supercard il te faut un truc comme moonshell.. et pour ça google est ton ami ;)
- Lien permanent
-
didi13demars
- Posté le
9 octobre 2006 à 17:28:25

-
ok merci et pour les video il fo quoi??
- Lien permanent
-
makiaveridik4
- Posté le
9 octobre 2006 à 18:17:09

-
halflinger chez moi le nintendo ds browser ne marche pas
- Lien permanent
-
yoshi256
- Posté le
9 octobre 2006 à 18:33:16

-
ca coute combien un supercard? je dois prendre lequel? est-ce que c´est simple? ca se trouve ou? c´est si bien que ca?
d´avance pour vos réponses.
- Lien permanent
Sujet : « --- Topic officiel du SuperCard --- »