Les forums de JeuxVideo.com
-
Fogia_Lounge
- Posté le
23 avril 2005 à 14:54:28

-
Bonjour à tous les forumeurs DS !
Je vais éssayer de vous faire un petit topo sur le SuperCard, je fais ceci bénévolement et pour aider les forumeurs.
Si quelqu´un demande des infos sur le SuperCard, renvoyez-le à ce topic au lieu de lui dire rechercher, mettez-lui le lien ou comment rechercher dans le forum ca évitera plein d´ennuis.
--------------------------------------------------
--------
Le SuperCard ressemble à s´y méprendre à une cartouche de GBA à l´inverse que vous pouvez y insérer une carte Compact Flash qui contiendra toutes vos données.
Ce petit appareil qui permet de :
- Ecouter des MP3
- Lire des DIVX
- Regarder ses Ebooks
- Jouer à des jeux GBA
- Utiliser l´Action Replay à n´importe quel moment du jeu
- Sauvegarder des parties enregistrées dans la carte Compact Flash ( qui permet d´échanger ses sauvegardes ^ ^)
- Sauvegarder en temps réel
--------
Je vais juste dévellopper la partie qui concerne l´émulation GBA car le SuperCard est semblable en tout point au GBA Movie Player ( appareil qui permet seulement d´écouter les MP3, lire les DIVX et lire les Ebooks mais qui ne prend pas en charge les jeux GBA) et donc je vous renvoie aux exellents tutoriaux de Youkoulele et du site Player Advance qui vous expliqueront tout sur le GBA Movie Player ( et par la même occasion sur les fonctionnalités du SuperCard à lire vos musique et films)
Pour lire vos MP3 et DIVX il vous faut juste télécharger le firmware qui permet de faire tourner vos fichiers ici : http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=9924
Ensuite mettre le fichier " FilmPlay.bin" dans votre carte Compact Flash. Une fois votre console allumée vous avez juste à selectionner " FilmPlay.bin" avec le bouton A et le menu s´ouvrira pour lire vos musiques et films.
Tuto de Youkoulele : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-295486-1-0-1-0-0.htm ( tutorial en vidéo pour les flemmards)
Tutorial de Player Advance : http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=5014 ( tutorial à lire)
---------
Nous voici à la partie la plus interressante du SuperCard, l´émulation de jeux GBA.
Bon, je le reprécise quand même, le piratage est interdit et vous devez possédez les originaux des jeux GBA que vous émulez sur votre SuperCard ( SC).
Tout d´abord, il vous faut télécharger le logiciel de conversion de Rom qui vous permettra de lire les Rom avec votre SC disponible ici :
http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=9924
Ce logiciel est INDISPENSABLE, sans lui vous ne pourrez lire les Rom sur votre SC.
Une fois le logiciel installé vous ouvrez votre Rom GBA avec celui-ci et cliquez sur " convertir" , une fois cette étape franchie vous prennez les fichiers extraits et les glissez dans votre carte Compact Flash.
Voila, vous pouvez désormais jouer à vos jeux GBA sur votre SC.
Désormais il ne vous manque plus qu´à sauvegarder votre partie.
Pour sauvegarder une partie il vous faut tout d´abord sauvegarder le jeux en lui-même comme vous feriez avec n´importe quel jeu GBA. Ensuite il faut que cette sauvegarde soit reconnue par le SC, pour ce faire vous devez effectuer la manipulation suivante : L+R+A+SELECT choisir SAVE ( ou LOAD si vous souhaitez charger une partie) et valider avec le bouton A sur YES.
Voila, vous pouvez maintenant jouer à un jeu GBA et reprendre votre sauvegarde quand bon vous semble.
Une autre particularité du SuperCard est sa capacité à sauvegarder à n´importe quel moment du jeu. A quoi cela peut-il bien servir ? Tout simplement quand vous etes dans un jeu style Gradius ou meme dans un combat de RPG, vous pourrez reprendre votre jeu au moment ou vous l´aviez laisser. On pourrait comparer cette capacité à une mise en veille de l´écran comme sur ordinateur.
Pour utiliser la sauvegarde en temps réel vous devez effectuer cette manipulation : L+R+B+SELECT ( la même manipulation que pour la sauvegarde normale mais le bouton A est remplacé ici par le bouton B), choisir SAVE ( ou LOAD si vous souhaitez charger une partie) et valider avec le bouton A sur YES.
-----
Pour tout ce qui concerne la lecture de MP3 ou de DIVX je rappelle quand meme qu´il faut les convertir en un format spécial ( .gbs pour les MP3 et . gbm pour les DIVX) mais reportez-vous aux tutoriaux cités précedemment, je ne vois pas l´interet de tout refaire alors que des personnes s´y sont deja collé.
Je vous renvoie aussi à la FAQ de la SuperCard qui a été super bien rélisée par le site Player Advance ( c´est grâce à celle-ci que j´ai réussi à me servir du SuperCard)
http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=10075
Si ce petit appareil vous interresse vous pourrez le trouver sur ces 2 sites :
http://www.superfamishop.com/product_info.php?products_id=3773&language=fr
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=111&UID=20050423144230q3pd6bFcWc4XkgS&CA=37&SC=111&lang=
Voila, j´espere que ce petit tutorial vous aura un peu aidé à connaitre le SuperCard.
Ce tuto n´est pas parfait ( loin de là) et si j´ai marqué des choses éronnée ou incorrectes, veuillez me le préciser je les corrigerais de suite.
Voila, en esperant vous avoir aidé et avoir apporter ma touche au forum DS.
- Lien permanent
-
splito-95
- Posté le
23 avril 2005 à 15:00:58

-
moi g toujour mon probleme: lecran reste tt blan juste apres le lancemen dun jeu.
c koi listoir du kernel???
- Lien permanent
-
Fogia_Lounge
- Posté le
23 avril 2005 à 15:02:39

-
As-tu bien telecharger le logiciel pour convertir tes Rom ?
- Lien permanent
-
splito-95
- Posté le
23 avril 2005 à 15:08:00

-
wai g " supercard 2.20" ki me permet de convertir les roms ( sa me cré 2 ou 3 ficiers ke j pren ds le repertoire " out" pui ke j met direct ds ma compact flash.)
j lance le jeu, sa me demande si j veu metre a jour puis sa me lance sur un menu bleu-gris.
je vai ds longlet " list" mai kan j selectionne qqch sa comence a charger ( petite fenetre verte) mai une foi ke c chargé, sa blok sur ecran blan...
j compren vraimen pa, g esayer de lire des vidéos, des fotos, des roms ( tous converti pour la GBA) mai rien ne marche, jen peu plu...
- Lien permanent
-
Fogia_Lounge
- Posté le
23 avril 2005 à 15:18:58

-
Pour lire les MP3 et DIVX t´as bien lancé playfilm ?
Parce que tu ne peux les lire direct il faut d´abord lancer le programme qui te permet de lire tes fichiers.
Pour les Roms, moi je me suis fait un dossier " Rom GBA" pour que ce soit plus clair. Je l´ouvre et à l´interieur il y a toutes mes Roms modifiées que je lance en appuyant sur A...
J´avais le meme probleme que toi avant mais c´etait parce que je mettais les rom directement.
- Lien permanent
-
-darkmax
- Posté le
23 avril 2005 à 15:20:48

-
je vais me le prendre le supercard bientot surtout pour l emulation gba ^^
- Lien permanent
-
splito-95
- Posté le
23 avril 2005 à 15:23:27

-
sur la supercard ya pa un bo menu comme sur le GBA mouvi player?? ( le menu avec la guitare et tt....)??
j vai essayer de metre mes roms ds un fichier a par
- Lien permanent
-
Fogia_Lounge
- Posté le
23 avril 2005 à 15:27:51

-
Bah quand tu lance Playfilm ca te met le menu du GBA Movie Player et la tu vas dan musique, film, ebooks etc...
- Lien permanent
-
splito-95
- Posté le
23 avril 2005 à 15:27:53

-
putain non sa marche toujour pa !
sa me soule j croi ke j vai revendre ce truc pr me prendre une GBA movie player...
- Lien permanent
-
splito-95
- Posté le
23 avril 2005 à 15:34:10

-
normallemen on lance les jeux, videos et autres dans le menu bleu-gris ou alor fo lancer qqh avan???
jarive pa a aller dan playfilm.bin, c pareil ke pour les otres, sa blok sur ecran blan...
- Lien permanent
-
Fogia_Lounge
- Posté le
23 avril 2005 à 15:34:54

-
Tu es allé sur le site Player Advance ? pose ton probleme la bas ils sont plus qualifiés que moi.
Apres, c´est ptet ton SuperCard qui ne marche pas bien.
- Lien permanent
-
Fogia_Lounge
- Posté le
23 avril 2005 à 15:35:52

-
Pour les roms tu les lance depuis le menu de départ, c´est juste pour le reste que tu dois passer par le PlayFilm.bin
- Lien permanent
-
splito-95
- Posté le
23 avril 2005 à 15:42:14

-
ba moi ya rien ki se lance....
putain g claké 100€ pr le tt ( supercard+ 512mo+lecteur usb)
g les nerfs...
sinon merci kan mm!
- Lien permanent
-
smoke2
- Posté le
23 avril 2005 à 15:49:38

-
calis je venais de faire un topic la dessus!!!!!!!!!!!!!....
- Lien permanent
-
Fogia_Lounge
- Posté le
23 avril 2005 à 16:07:57

-
J´ai pas vu désolé. On a qu´a faire un melange des 2 topic ou meme effacer le mien c´est pas grave, le principal c´est que les gens ne posent plus de questions et polluent le forum.
- Lien permanent
-
smoke2
- Posté le
23 avril 2005 à 16:11:04

-
dacord,paske jai toute dit pi la je veut metre ma video dun rendu dun film sur la supercard mais la je peut pas paske ya personne qui veut mettre ma video en ligne sur osn site ou cher po koi pi tir c les forumeur qui me lont demander tk lol
- Lien permanent
-
Venorium
- Posté le
23 avril 2005 à 16:13:36

-
t´as oublié de dire que la SC ne marche pas sur les roms qui utilisent l´horloge comme pokemon ou autre
elle peut faire emulateur nes avec l´emulateur pocketnes
reste a savoir ou je peux en trouver pr pas cher
- Lien permanent
-
splito-95
- Posté le
23 avril 2005 à 16:13:56

-
bon qq ki a la supercard peu til me donner le contenu exact de sa carte flash???(
( tt les fichiers et leur formats)
mci
ps: la supercard nes pa si super ke sa...
- Lien permanent
-
Fogia_Lounge
- Posté le
23 avril 2005 à 16:20:57

-
Ah moi je la trouve bien terrible quand meme, je m´eclate comme un ouf au taff lol. Et puis un ptit Naruto dasn le bus ca fait toujours plaisir
Pour le contenu de ma carte Compact Flash j´ai mis mes Roms dans un dossier " Rom GBA", les roms sont les fichiers extraits grace au logiciel SuperCard j´ai juste fait copier/coller du repertoire OUT
- Lien permanent
-
splito-95
- Posté le
23 avril 2005 à 16:23:43

-
ta rien dotre?????
c koi cette hisotire de kernel?
il me dise de copier ce fichier sur la CF
et filmplay.bin ossi
mai rien ne marche...
- Lien permanent