CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecran Tactile DS Lite Tremble

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pixises pixises
MP
Niveau 4
13 novembre 2009 à 17:54:55

Bonjour,

Je dispose d'une Ds Lite Blanche qui date d'août 2007 (qui n'est donc plus sous garantie).

Le problème s'est présenté comme sa il y a quelques jours, j'allume ma DS et je vois que l'écran tactile tremble. Il tremble de manière irrégulière, cela peut être très peu comme très rapidement rendant le jeu impossible...

A part sa, la console fonctionne parfaitement, je ne me souvienne pas qu'elle est eu un choc (elle est peut-être tombé par terre une fois mais ce devait être il y a longtemps car je ne m'en souviens plus...). En revanche la coque est fêlée entre les deux écrans (le support où est fixé l'écran supérieur à droite du micro, à côté de l'indicateur de batterie/connexion). Je pense que celà est dû au nombreuse heure de jeu que j'ai consacrée à "Guitar Hero".
J'ai toujours utilisé des protège écrans, n'est jamais utilisé de lqiuide pour nettoyer l'écran mais un chiffon à lunettes.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème, pouvez-vous m'aider ?

Merci

Citrique Citrique
MP
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:19:23

Comment ça, trembler ? :(

Il bouge ? :(

Citrique Citrique
MP
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:20:54

Enfin je veux dire quand tu secoues légèrement on dirait qu'il est à moitié détaché ? :(

Mario-Sonic_X Mario-Sonic_X
MP
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:37:59

Vu qu'elle n'est plus sous garantie, je te conseille ces quatre solutions :) :

1- Tu achètes des pièces détachées pour ta DS Lite (trouvables sur le net), tu la démonte (certains sites peuvent t'aider à le faire) et tu met les pièces détachée en bon état à la place de celle qui sont endommagées :-) .

2- Tu trouve un site qui puisse t'envoyer ta DS Lite en réparation :ok: .

3- Achète-en une nouvelle :-))) .

4- Achète-toi une DSi si tu ne veux pas jouer à des jeux GBA (ou si tu te lasse de Guitar Hero :content: .

J'esper avoir pu t'aider.
Bonne chance!

pixises pixises
MP
Niveau 4
14 novembre 2009 à 10:00:10

Quand je dit qu'il tremble, c'est l'image de l'écran tactile... L'écran est parfaitement en place...

Merci pour tes solutions Mario-Sonic_X, mais je suis obligé d'en exclure plusieur :
1) Les soudures et tout ce qui concerne l'électronique ce n'est pas mon fort..
3) J'aimerais bien mais c'est pas vraiment dans mon budget
4) J'aime pas la DSi, sa ne m'intéresse aps d'avoir un appareil photo sur ma console (si je veux prendre des photos j'ai un appareil numérique pour sa, c'est beaucoup plus pratique).

2) Là par contre ce pourrait être pas mal, est-ce que tu as des sites à me conseiller ?

Mario-Sonic_X Mario-Sonic_X
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 10:28:54

Va sur amazon.fr :ok:

Citrique Citrique
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:11:22

Elle va pas tarder à lâcher. :non:

Achète-en une nouvelle. :ok:

Obi-Wan37 Obi-Wan37
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:13:36

Hmm, tu peux en trouver en excellent état sur Internet, neuve comme sur Amazon ou d'occaz comme sur eBay :ok:

pixises pixises
MP
Niveau 4
14 novembre 2009 à 13:35:42

J'ai regardé un peu... Et que pensez-vous des DS lite de dealextrem ? Qualité identique à celle vendues en France ou au contraire arnaque ? Faut-il prendre le risque de commander sachant que le voyage pourrait endommager le produit ?

Lugdunumzet Lugdunumzet
MP
Niveau 6
27 novembre 2019 à 21:29:14

10 ans plus tard...
Il y a deux vis pour régler la netteté d'affichage
Retourne la console et ouvre la trappe batterie.
La, console devant toi et trappe batterie ouverte à ta droite, tu regarde la trappe et. Vers toi 4 trous. 2 pour les vis du boitiers et deux autres.
Celle de gauche permet de régler l'écran du haut et celle de ta droite, donc la plus prêt du bord sert à régler ton écran du bas, l'écran tactile quoi.
J'espère avoir été clair. Ce p mm arrivé pas souvent mais zéro info.
Si il n'y a plus la vis fait jouer avec un tournevis torx ou ce qui fait contact... C'est long à régler au pif... Si la vis est cassé mais ca se fait. Pour tester un défaut de réglage des écrans il faut allumer la ds sans jeux. Mettre la liste au max soit niveau 4 sur 4. Ensuite aller dans les réglages et sortir pour avoir une boite de message de type voulez vois éteindre la console cette boite de message vous permettra de régler au plus net l'écran du bas car ce message est saturé en cas de mauvais réglage il clignottera tremblera,...
Ca fait un effet épileptique ou stromboscopique.
Une fois fais si le réglage n'est pas exactement 100 pour cent ok baisser la luminosité ca attribuera l'effet problématique.
Voila en espérant que ca aide à réparer des petites bêtes si sympathiques

Lugdunumzet Lugdunumzet
MP
Niveau 6
27 novembre 2019 à 21:30:36

Pour éviter que ca ne débouté si vis et encore plus si vis partie met du vernis à ongle délicatement il évitera que ca se deregle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment