Les forums de JeuxVideo.com
-
Ach4jeuxds
- Posté le
18 juillet 2009 à 10:39:45

-
Bonjour,
Qui l'a déjà fait?
J'ai une vielle ds tank et un écran tactile sur lequel on ne voit presque plus rien.
Plutôt que de me payer une lite 60 euros, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà changé l'écran tactile, puis ce que cela peut améliorer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- Lien permanent
-
luluberlu78
- Posté le
18 juillet 2009 à 11:11:12

-
achètes toi une Lite, c'est 10 fois plus lumineux qu'une DS tank neuve.
sinon, si tu es têtu, tu trouveras facilement des tutoriels en image sur you tube
- Lien permanent
-
PoUcE_tA_fLeX
- Posté le
18 juillet 2009 à 11:19:15

-
j'en ai réparé des tonnes de ds, je peux t'aider
un écran tactile sur une tank, ça se change très facilement : il faut juste que tu achètes les bons tournevis et ça roule (tournevis cruciforme adapté aux vis de la ds et le tournevis triwing pour enlever les vis de la coque). A acheter, ça ne coute rien du tout : le tactile doit être à 2$90 à quoi tu rajoutes 1£50 pour les 2 tournevis environ
ensuite tu as plein de tuto sur le net pour te montrer comment démonter la ds et remplacer le tactile. C'est moins compliqué que ça en à l'air
- Lien permanent
-
PoUcE_tA_fLeX
- Posté le
18 juillet 2009 à 11:25:33

-
une chose aussi, il faut que tu saches que les écrans tactiles de remplacement (que l'on trouve sur ebay ou autre site tel dx) sont légèrement moins bons que les écrans tactiles originaux : la sensibilité et le touché est en-deçà des écrans tactiles originaux : sur pictochat par exemple si tu dessines un trait, tu vois qu'il y a un problème de fluidité du trait. Mais bon pour cliquer et pointer sur l'écran ça marche nickel
- Lien permanent
-
Ach4jeuxds
- Posté le
18 juillet 2009 à 14:36:22

-
luluberlu78, je préfère la ds tank qui apporte au moins les fonctions principales qui plus est résistante, une ds lite c'est au moins 100 euros.Alors que la réparation me coutera sans doute beaucoup moins.
PoUcE_tA_fLeX, merci, j'ai aussi déjà démonté des consoles mais jamais de NDS.Est ce que tu crois que je peux y aller les yeux fermés, c'est à dire sans même consulter de tuto.
PoUcE_tA_fLeX, effectivement ce qui m'intéresse c'est cliquer et pointer et que l'écran ne m'affiche pas du violet au lieu du jaune.J'achète généralement des jeux qui ne sollicitent que très peu les fonctionnalités de l'écran tactile.Merci à toi.
- Lien permanent
Sujet : « Changer l'écran tactile de la ds »