Les forums de JeuxVideo.com
-
Linkafond
- Posté le
3 avril 2009 à 01:03:15

-
Bonjour à tous (ou bonne nuit si vous lisez ce post en pleine nuit)
(Ou bonsoir si vous le lisez à… Enfin bref)
Comme vous le savez tous (ou presque), je suis co-modérateur de ce magnifique forum.
Je me présente, je m’appelle Linkafond (Henri ça sonnait quand même mieux. Et puis avouez, vous y avez tous pensé).
J’ai 20 ans, je suis en 3ème année de Lettres Modernes, et c’est quand même bien nul comme études.
Je voudrais être écrivain et prof (surtout écrivain mais faut bien se faire du fric quand même hein)
J’aime : Les jeux vidéo (toutes les consoles), la fantasy (ça s’écrit comme ça, alors le prochain qui me dit encore que ça se termine en « ie » je lui pète sa face), les dessins-animés (je dois être le mec en France qui monopolise 70% des audiences de Gulli) la science-fiction, l’écriture, la poésie, le dessin, le Japon, les rousses, le sport (depuis un mois, si si ! Et je suis hyper fier de le mettre) la lecture, les mangas, la bd franco-belge, les nouilles, Okami (le jeu sur ps2, une tuerie), l’art, la nuit, le vent, la brume, et la pluie.
Je déteste : les gens dans la rue, les gens dans les jardins publics, les gens qui ont honte d’être des enfants, les gens dans la fac, les petits pois (je remercie au passage ma plante Rosette qui en a bien bouffé a ma place quand j’étais petit), la banalité, la mode, la politique (vous allez vous marrer mais j’ai longtemps cru que Chirac était de gauche…).
Mes types de jeu préférés : RPG, Tactical RPG, Wargame, Plateformes, Action-Aventures, Puzzle-Game, FPA (Metroid Prime quoi…) et surtout les concepts super étranges (Flower, Locoroco, …)
Je tiens donc à remercier THE-Dexter (qui se reconnaîtra) ainsi que Gnap Gnap (qui ne se reconnaîtra pas, sachant qu’il ne lira sûrement jamais ça) pour son travail à ce sujet. Mais également tous ceux qui ont cru en moi (mes parents, qui rêvaient de ça depuis ma naissance), mon chat qui pionce actuellement sur mon pieux en se tapant totalement de ce forum, et surtout VOUS, oui VOUS, qui parcourez ce discours en versant une petite larme (ou simplement parce que vos lentilles de contact vous bousillent les yeux. Ca m’arrive souvent, même qu’après ils sont bien rouges et ça fait mal)
J’ai longtemps hésité (c’est faux) entre un topic ultra sérieux, et ce topic bien niais. Après plusieurs soirées d’intense réflexion (c’est faux) , de dur labeur (c’est faux) et plusieurs dizaines de petits besoins (c’est vrai), je vous ai concocté la crème des crème des topics de modération, avec en prime un bon jeu de mot bien drôle qui vous fera rire à chaque fois que vous vous connecterez sur le forum. A ce sujet, je vous invite bien entendu à ressortir la blague en société : vous allez assurer. Finies les soirées en solo, à vous les dizaines de filles en maillot de bain même en plein hiver. C’est aussi CA, Linkafond.
Bon ensuite je m’excuse pour le ridicule de l’appellation, à savoir « Linkafond ». Je sais, en rouge et en haut d’un forum, ça fait bien naze. C’est pour ça que je n’épinglerai pas ce topic.
Et puis bon, j’étais jeune à l’époque :nah : y a prescription, j’avais pas d’imagination.
(Vous avez remarqué à quel point ce topic est un 3615 Mylife ?)
Pour ce qui est de ma tyrannie, sachez que je suis assez extrémiste et que je rêve d’un forum vide, sans un seul topic. Je commence donc dès demain à raser la totalité des membres.
(ah ah ah)
Plus sérieusement, car j’en vois quelques-uns au fond qui tremblent (ouh là oui, ça impressionne) sachez que je suis pas le type ultra intolérant que vous imaginez.
Vous voyez de quoi je parle, bien entendu ! Vous savez, ce truc là, petit, et noir, avez plein de… choses dedans. (Non, Kalte, ce n’est pas une crotte).
Le Linker donc.
Il y a un topic épinglé en haut de forum :gni : Il vous est donc prié de poster sur ce topic, d’autant plus que normalement, nous n’avons pas le droit d’en mettre un seul, alors des centaines…
Après je sais bien que tout le monde n’a pas forcément le regard figé sur les topics épinglés, et qu’il arrive souvent qu’on les oublie.
C’est pourquoi j’essaierai toujours de locker les topics en question, avec une réponse pour rediriger le forumeur. En aucun cas il n’y aura de menace de bann ou de kick.
Mis à part, bien entendu, dans un cas de récidive volontaire et bien énervante, du genre « salut, ou est l’arôme ? ». Vous savez, le sujet bien énervant, avec un type de mauvaise foi qui hurle au scandale, prétextant qu’il n’avait rien fait d’illégal, et qu’il avait juste une grande admiration pour la vanille…
Enfin bon, vous me comprenez.
Après, là où je suis beaucoup moins tolérant, c’est dans le foutage de merde.
-Le flood :Il sera dégagé vite fait, avec un kick, une suppression des topics, et un bann
-Les insultes, la mauvaise ambiance : On est sur un forum, pas en Irak. Il est donc inutile de chercher à rabaisser les autres. Si quelqu’un est stupide, il n’y peut rien, inutile de l’insulter, c’est déjà bien assez dur pour lui de ne pas avoir de cerveau.
-Le cas du « j’ai plus de fric que toi » : je sais, y a RIEN d’illégal là dedans, mais… Je peux pas, ça me fout en l’air, ce genre de conversation. Les gens qui sortent des trucs du genre « ok, il critique cette console car il a pas les moyens de se la payer :rire : » je ne peux pas l’accepter. Ca sera donc viré, forcément (je sais, je suis ringard, m’enfin…)
-La défense des mauvaises valeurs au détriment des bonnes : Vous voyez de quoi je parle. Le traditionnel « mdr :rire : jerry du pigeon qui paye ses jeux :noel : moi j’ai 200 jeux sur R4 noraj ». Et bien ça je n’en veux pas.
-Les liens à la con, du genre « dans dix clic je vois le cul de Céleste (la femme de Babar) » ou encore « je vous parie un yaourt que vous battez ma brute », c’est un kick, c’est un bann, c’est une péninsule.
-L’overdose de topics sur un même thème (comme c’est le cas actuellement pour la DSi). Mais j’expliquerai toujours gentiment pourquoi, et je redirigerai les dangereux malfrats sur le topic officiel créé par Bernard-Light ou un truc du genre.
Pour le reste, rien à signaler.
Les HS, personnellement je les tolère s’ils sont utiles ou drôles (évitez les trucs bien nuls du genre « devinez où je viens de mettre mon doigt »). Je sais pas si c’est le cas de Dexter (de les tolérer hein, pas de faire cette vanne pourrie) mais si un HS est viré bah… Vous saurez sur qui brailler
(et PAF ! une responsabilité en moins !)
Bon j’approche de la fin (si quelqu’un a eu le courage de lire ça :rire
Alors vous allez être hyper déçus, mais je vais pas faire de dédicace.
Tout simplement parce qu’à chaque fois j’oublie des tas de gens, et j’en ai super honte, et après faut trouver une excuse bien pourrie sur msn, du genre « oh, désolé, notre relation était tellement plus forte qu’un petit forum que j’ai trouvé insultant de te mettre »
Donc voilà, alors dédicace à tout le monde (super utile la dédicace, hein ? C’est un peu le même effet que l’Union Européenne. Au final on englobe tous les pays et on se retrouve au point de départ, et faudra donc créer une autre union DANS l’UE. Ben là c’est pareil, y a une dédicace pour tout le monde, ça sert franchement à rien, alors du coup, y a un truc qu’on va appeler la « dédiVIP » et qui permettra de départager tout le monde)
Alors vous allez être hyper déçu, mais je vais pas faire de dédiVIP.
Tout simplement parce qu’à chaque fois…
Enfin bref, j’espère ne pas avoir fait de faute (vous savez à quel point j’y suis allergique !)
Et je vous connais, bande de chiens. Je parie mon slip qu’avant la deuxième page, y aura un mec qui va me balancer toutes mes fautes ! On peut plus compter sur personne.
D’AILLEURS ça me rappelle (c’est pas beau, un topic structuré comme ça ?) que je défends vivement la bonne écriture, et donc que les topics en sms ou avec des grosses fautes dans le titre et dans l’introduction seront virés. J’suis désolé mais ça c’est plus pour vous aider qu’autre chose. Je trouve assez alarmant par exemple de voir des « sa » à la place des « ça ». Ce genre de trucs. Donc vraiment, soignez l’orthographe. Une faute de frappe, d’inattention, ça arrive. Mais les « salu laid ga (sympa déjà le mec) je voudrer savoir ci la DSi été zaunée », je dis NON !
Voiiiiilà je pense que vous pouvez souffler, c’est vraiment la fin cette fois (au sens propre comme au sens figuré).
J’essaierai d’être un bon modérateur mais comme je suis vraiment génial comme garçon, je n’en doute pas une seconde.
Je suis moins accro aux forums pour le moment (avant j’étais assez nolife, c’était inquiétant) et je suis rarement là plus de 5 ou 10 minutes par session, mais je passe assez souvent (grâce à mon emploi du temps génial ! Allez en lettres modernes : pour ne rien glander, c’est un super bon plan !)
Pour animer le forum, je compte aussi sur vous. Généralement, un épinglage ou un topic créé par le modo suffit à lancer facilement un projet. Si vous avez des idées, des envies, n’hésitez pas à m’en parler !
Servez-vous également de ce topic pour me demander des trucs sur la modération (pourquoi j’ai viré un truc, etc… Même si la plupart des raisons se trouvent ici).
Merci à tous, et bon forum !
Ps : je déteste mon pseudo, alors si vous pouvez m’appeler Yo comme beaucoup de monde, ça serait chouette !!!
- Lien permanent
-
t-mez
- Posté le
3 avril 2009 à 01:10:30

-
tu té donné la, meme pas la force de tout lire
- Lien permanent
-
Linkafond
- Posté le
3 avril 2009 à 01:11:25

-
j'avoue, j'étais bien motivé
- Lien permanent
-
t-mez
- Posté le
3 avril 2009 à 01:13:10

-
lol, j'en doute pas une seconde
- Lien permanent
-
Deuteronomy
- Posté le
3 avril 2009 à 01:24:39

-
Yo ! Pourquoi tolérer un topic sur les linkers ? Dans la charte des forums il est bien spécifié que l'aide au piratage est interdit.
- Lien permanent
-
Linkafond
- Posté le
3 avril 2009 à 01:26:36

-
:p Parce que Dext les tolère, et que trop de monde en veut un, malgré le fait que ça soit interdit.
Si on vire tous les topics, ce forum sera totalement mort :-/
- Lien permanent
-
Deuteronomy
- Posté le
3 avril 2009 à 01:33:20

-
Je pense sincèrement que jeuxvideo.com n'a pas besoin de parler de piratage pour attirer du monde. Vous avez déjà une bonne visibilité sur le web. Ce qui me gène le plus en venant ici c'est de voir que les pirates sont la norme, les autres sont des boulets qui se font avoir par Nintendo.
- Lien permanent
-
-ice-tea-
- Posté le
3 avril 2009 à 01:41:43

-
Joli Pavay, je Go tout lire
- Lien permanent
-
baby_dragoon
- Posté le
3 avril 2009 à 02:30:46

-
Même chose que Deuteronomy, je viens très rarement sur le forum DS depuis que les linkers sont rendu le centre d'interêt de ce forum..
- Lien permanent
-
badk2boy
- Posté le
3 avril 2009 à 02:50:19

-
je préfère un fofo qui parle actu sans langue de bois (et donc linker) qu'un fofo qui parle playmobil
c'est en parlant playmobil qu'on se retrouve avec des lepen au second tour
- Lien permanent
-
kiba59
- Posté le
3 avril 2009 à 07:35:50

-
Linkafond
je me permet de te dire :
OMG le Gros pavé !!!
lol
- Lien permanent
-
big-gamer
- Posté le
3 avril 2009 à 07:58:39

-
Féliciation déja.
J'ai lu ton sujet en entier, et je dois dire, que dans l'ensemble j'aprouve ton topic, mais sur certain point c'est un peu abusé, je veux dire le mec qui souffre de dyslexie et qui veux trouver une solution à son probléme on le lock direct et on passe à autre choses ou bien il dois préciser dans son post qu'il souffre d'une maladie?
C'est vrai de lutter pour comprendre un message c'est énervant mais j'espere que tu seras comprehensif sur certain point.
Sinon voila bonne moderation
PS : pour ceux qui veulent savoir un peu plus sur la dyslecie : La dyslexie est la difficulté d'identification des mots écrits, difficulté qui entraine des problèmes d'écriture parfois qualifiés indépendamment de dysgraphie et de dysorthographie.
- Lien permanent
-
Harbor
- Posté le
3 avril 2009 à 08:35:47

-
Waw, tu t'en ais mit à cœur joie pour créer ce topic.
Je vais lire tout ça.
PS: Bonne mod'.
- Lien permanent
-
meganium-shiney
- Posté le
3 avril 2009 à 08:38:01

-
Premiere page, omg j'ai poster en premiere page je vais etre celebre
bonne moderation jeune homme
- Lien permanent
-
Oniseb
- Posté le
3 avril 2009 à 08:44:21

-
J'ai tout lus
, je pense que je devrait refaire le topic sur les linker, une mise a jour quoi
.
- Lien permanent
-
[][Kanon][]
- Posté le
3 avril 2009 à 10:12:44

-
Bravo et bonne modération mon gars.
( Ps : Oh mon Dieu, c'est le plus gros pavé que tu aies jamais fait nan ? Il faut au moins 2 tests de jv.com
)
- Lien permanent
-
ljnk
- Posté le
3 avril 2009 à 10:43:50

-
rahhh ptin Yo tu fais chier c'est trop long lol, mais j'ai tout lus quand même
ps : moi aussi pour chirac je croyais qu'il été de gauche
- Lien permanent
-
Linkafond
- Posté le
3 avril 2009 à 10:51:22

-
merci à vous
Je tiens a remercier Word au passage, qui m'a gentiment foiré tous mes smileys
Pour la dislexie je pense que ça serait vraiment pas de bol de tomber sur un dislexique, et surtout vraiment dur de le reconnaitre parmi tous les ados qui écrivent en sms :p
merci ljnk, je me sens moins stupide tout à coup. J'ai compris seulement au lycée qu'il était pas de gauche
- Lien permanent
-
ljnk
- Posté le
3 avril 2009 à 11:03:59

-
lol moi c'était en première ^^
- Lien permanent
-
Yaourt18
- Posté le
3 avril 2009 à 11:04:45

-
J'ai lu presque tout, sauf la fin car j'avais pas le temps, en tout cas je sais pourquoi tu est chian avec les fautes ^^ mais tu écris très bien et tu fais de belle phrase ce n'est pas donné à tout le monde
- Lien permanent
Sujet : « Topic de (co) Modérafond »