Tutorial : Supercard DS One V3 - Nintendo DS sur JeuxVideo.com

Les forums de Nintendo DS Taille normale Grande taille

Forum : Nintendo DS

Sujet : « Tutorial : Supercard DS One V3 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • pixises Voir le profil de pixises
  • Posté le 22 juillet 2008 à 13:36:36 Avertir un modérateur
  • Bonjour, comme vous le savez peut-être faire fonctionnez sa supercard DS One V3 peut-être un Casse-tête chinois voir pire : lorsque vous lisez un tutorial vous lisez souvent firmware ou à la racine de votre carte homebrews ou peut-être supermate, OS tout sa c'est INCOMPREHENSIBLE !!! Eh bien plus maintenant car j'ai écrit moi même ce tutorial qui va vous aidez de A à Z pour faire fonctionnez votre Supercard DS One V3 !!! Dans ce tutorial il y aurait juste des télécharger, copier/coller et des supprimer donc si vous ne savez pas faire ceci là ce qu'il vous faut c'est des cours pour apprendre à se servir d'un ordinateur convenablement...

Déjà je précise que ce tutorial est fait pour les supercards DS One V3 (j'ai acheté personnellement une supercard DS One V3 + Carte SD 2GB Kingston sur www.minigoodprice.com ce site est bien car les prix sont correct voir bas port compris par rapport à d'autres sites et la livraison met environ 3jours à arriver si vous habitez en France métropolitaine et biensur sa mettera plus de temps si vous commandez le samedi ou en période de jour férié mais bon vous pouvez aussi savoir où se trouve votre colli).

Ma méthode a été testé et les personnes qui l'on testé on pu constaté que leur carte fonctionnais à merveille et que ce tutorial était à la porté de tout le monde (le plus difficile étant de télécharger un logiciel sur un site)

Donc voici un tutorial avec des mots simples pour faire fonctionnez votre Superd DS Onbe V3 :

Comment faire fonctionner sa MicroSD ?

1. Télécharger 7-zip v 4.58 (sur http://www.01net.com/telecharger/ )

2. Formater la carte et metter la en FAT (facultatif)

3. Insérez le CD fourni avec la supercard.

4. Allez dans English -> DS(ONE) SDHC_version puis copier/coller sur la microSD Dsone_SDHC_V3.0_sp3_eng

5. Une fois ce logiciel copier sur votre carte : clic droite-7-zip (installez précédemment) - extraire ici (ou extract here)

6. Supprimer TOUT sauf le dossier eng et son contenu

7. Allez dans eng puis copier scshell et MSFORSC directement sur la carte. Votre carte à désormais 2 dossiers (eng et scshell et eng) et 1 programme (MSFORSC).

8. Supprimer le dossier eng : votre carte présente désormais 2 « objets » MSFORSC et scshell.

9. Testez votre carte : retirez la de l’ordi et essayer sur votre Nintendo DS si un écran bleu avec écrit dessus Supercard s’affiche c’est gagné !!

10. Copier des jeux (= rom, =hombrew), de la musique..ect...

J'espère vous avoir aidé si vous avez des questions je pourrais essayé d'y répondre si elles consernent la Supercard DS One V3 (=si vous avez la même supercard que moi). Je pourrais aussi vous fournir un tutorial pour les roms mais il y en a déjà donc si beaucoup de personnes n'y comprennent rien là aussi je les aideraient)

/!\Je précise que le téléchargement de roms ainsi que la possesion d'une supercard est légale du moment que l'on possède l'original du jeu mis sur la supercard.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 20:57:07 Avertir un modérateur
  • Il ne vous plaît pas mon tutorial ??
  • Lien permanent
  • Fitzal Voir le profil de Fitzal
  • Posté le 24 juillet 2008 à 21:48:36 Avertir un modérateur
  • Ca va, pas trop mal. Je peux te conseiller de faire quelques captures d'écran pour montrer ce que ça donne (les dossiers etc) à chaque étape.
  • Lien permanent
  • kaamelott Voir le profil de kaamelott
  • Posté le 24 juillet 2008 à 23:55:24 Avertir un modérateur
  • mouais, le sp4 est sorti, autant le mettre...
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juillet 2008 à 23:51:16 Avertir un modérateur
  • Merci pour le conseil Fitzal j'y penserai ;-) par contre c'est quoi sp4 ?? (je sais je suis jamais au courant de rien en se qui concerne les nouveaux linkers -> je m'interrese plsu aux jeux) :honte:
  • Lien permanent
  • Titeuf74FR Voir le profil de Titeuf74FR
  • Posté le 28 juillet 2008 à 08:27:41 Avertir un modérateur
  • Salut à tous !
    moi aussi j'envisage d'acheter une Supercard DS One V3 SDHC, et www.minigoodprice.com fait parti des sites que j'ai retenu.
    Mes questions s'adressent donc en particulier à Pixises :-)
    1) Peux-tu me dire si tu as reçu ton linker dans sa boîte d'origine cellée et à quelle version elle correspond (voir sur http://www.supercard.fr/osone.htm) ?
    2) Quant à la carte mémoire de 2GB, tu as apparemment eu une Kingston (je dis çà car par défaut il n'y a aucune info sur le site). Peux-tu me dire sa vitesse ?

D'autre part, pour ceux que ça intéresse, voici un site qui distribue tous les OS des linkers (http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/). Pixises, tu y trouveras la SP4 en français :-)))

Merci d'avance.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2008 à 16:36:05 Avertir un modérateur
  • 1)J'ai reçu ma supercard dans ma boite aux lettres dans une enveloppe.Pour la version j'ai pris celle sur le CD fourni.
    2) J'allume ma ds : -10secondes pour accéder au menu ; temps de chargement d'un jeu -10secondes (je viens de vérifiez) donc c'est quand même assez rapide mais plus lent (de quelques secondes) que pour le chargement d'une simple cartouche DS et l'accès au menu.

Perso j'en suis très satisfaite !!

• Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2008 à 16:41:55 Avertir un modérateur
  • C'est la version sp3 donc celle sur le CD. Mais ce soir je vais essayé la SP4
  • Lien permanent
  • papafred59 Voir le profil de papafred59
  • Posté le 02 août 2008 à 20:49:31 Avertir un modérateur
  • j ai fait ce tuto mais aucune ouverture de ma supercard
    frederic
  • Lien permanent
  • [marc67] Voir le profil de [marc67]
  • Posté le 09 août 2008 à 13:39:44 Avertir un modérateur

• j'ai respecté a la lettre le tuto mais une fois fini je ne sais pa ou je doit mettre mes jeux que j'auré télécharger ( dans un dossier ou tout simplement sur la carte )
    SVP aidé moi Merci a tous .
  • Lien permanent
  • [marc67] Voir le profil de [marc67]
  • Posté le 09 août 2008 à 14:27:45 Avertir un modérateur
  • es-que quel qu'un connaitrait un bon site ou télécharger les jeux totalement en français
  • Lien permanent
  • dr_w2 Voir le profil de dr_w2
  • Posté le 09 août 2008 à 14:48:40 Avertir un modérateur
  • Je crois que ça s'appelle.. ..micromania...
  • Lien permanent
  • -cricri42- Voir le profil de -cricri42-
  • Posté le 03 septembre 2008 à 22:39:20 Avertir un modérateur
  • j'ai suivi les étapes pour installer la carte SUPERCARD DS ONE mais j'ai un problème car il faut télécharger 7-zipv4.58 et je ne sais pas quoi prendre pouvez-vous me dire ce que je dois télécharger merci d'avance
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Tutorial : Supercard DS One V3 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Tutorial : Supercard DS One V3"