bonjour,
après une grosse déception en jouant à Final Fantasy 4 sur .... GAME BOY
j'aimerais recommencer l'experience et donner une nouvelle chance à cette saga dont je ne comprends toujours pas le succès.
Je vourais que vous me conseillez le meilleur épisode de Final Fantasy sur cette console il y a trop de choix pour moi et je voudrais essayer directement le meilleur épidode (gameplay, scénario, maniabilité et éventuellement graphismes)
Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates
Final Fantasy Fables : Chocobo Tales
Final Fantasy Fables : Chocobo Tales 2
Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon DS
Final Fantasy III
Final Fantasy IV
Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift
Final Fantasy XII : Revenant Wings
VOICI MES GOUTS : J'AI ADORÉ PAPER MARIO SUR N64 MAIS J'AI DÉTESTE BREATH OF FIRE ET GOLDEN SUN SUR GAME BOY ADVANCE
JE SUIS UN GRAND FAN DE ZELDA, DES JEUX POINTS & CLIK (CHEVALIERS BAPHOMET, MYST, GABRIEL KNIGHT, PHOENIX WRIGHT)
J'APPRÉCIE LES JEUX QUI ONT UN BON SCÉNARIO MAIS J'AI VRAIMENT DU MAL AVEC LES DIALOGUES QUI N'EN FINISSENT PAS (RAISON POUR LAQUELLE JE DETESTE TANT GOLDEN SUN, TROP BAVARD!) JE N'AIME PAS TROP LA GESTION (UN DES ASPECTS QUE JE N'AIME PAS DANS CASTLEVANIA PAR EXEMPLE AVEC LES VETEMENTS, LES CARTES MAGIQUES ECT...)
Voila j'espere que vous prendrez en compte ces quelques indications pour me conseiller l'épidode qui me correspondra le mieux.
Pour moi l'épisode le mieux réalisé est final fantasy crystal chronicles :
Il est super dinamique, perso je trouve que tu te fais jamais chier, des boss tous aussi marrant à battre, ils me font même penser à un mini-Shadow of the colussus, parce que tu certains tu dois le monter dessus et frapper leur point faible Si tu aime Zelda, raison de plus, Zelda étant un jeu d'aventure, FFCC est un action RPG, il se rapproche énormément de Zelda, aec des équipements et magies en plus Pour ce qui est des dialogues, certes il y en à un peut, mais ils sont acompagnés de cinématiques dynamiques, c'est juste énorme (d'autant plus que certaines cinématiques sont doublées en Anglais )
Pour ce qui est de la gestion, faire les équipements, les prendre puis partir à l'aventure, c'est très rapide, hop tu prend le meilleur équipement et tu t'en vas La durée de vie est largement plus faible qu'un autre FF, mais tout de même largement corect Pour moi c'est celui que je te conseillerais FFTA 2 aussi est énorme (si tu aimes les T-RPG)
FFTA 2, disons le tout de suite à une histoire mais carrément à CHIER !
Si j'ai pris le jeu, c'est juste pour jouer, mais l'histoire je m'en branle mais à un point...
FFTA 2 : T-RPG, histoire de merde, 300 missions (et non 420) contenu tout simplement énorme, gestion ENORME de chacun de tes persos (si tu aimes pas ça t'es mal, parce que par moment tu passes 10 minutes à gérer ton clan entier, qui va jusqu'a 40 persos jcrois) Les combats sont bcp plus dinamiques que le premier opus, et plus difficiles, nouveaux jobs, nouveaux monstres, bref énorme Par contre ça reste un T-RPG
Sincérement les FF sur DS -pour le moment- ne sont pas si bien que ça.
Pour découvrir les vrais FF avec de VRAI scénario, du genre tu languis de te réveiller le soir pour y rejouer c'est :
-FF7 Sur PS1
-FF8 sur Ps1
-FF9 sur ps1
-FF tactics sur ps1
-FF6 (mais là faut être anglophone ^^) sur PS1
Ces 5 là ont vraiment un scénario et un univers à coupé le souffle.
Ensuite FF 10 sur PS2 n'est pas mal du tout également!
Ceux sur DS =>
FFTA2, bon gameplay, mais scénario innexistant.
FF12 RW, Scénario immature et "gamin" au possible (du genre les contes que l'ont te raconte lorsque t'as 6 ans)
Les FF chocobo ne sont pas de vrais RPG
FF RoF a un scénario... disons convenable... pas terrible mais déjà mieux que les autres.
FF3 est très old-school, tout comme le scénario.
Par contre FF4 a vraiment un scénario excellent tu devrais t'y attarder plus, lorsqu'il sortira ce sera le meilleur FF dispo très certainement.
Bref, les FF sur portables pas terrible, mais il y'a d'autre RPG prommetteur tels que Dragon quest 4-5-6 et le nouveau, le 9.
World of destruction et j'en passe...
Sache tout de même que une fois que l'on a gouté aux RPGs, on peut difficilement s'en passer ^^
j'ai deja gouté aux rpg golden sun et breath of fire j'ai détesté. je pense que paper mario peut être considéré comme un rpg et par contre là j'ai adoré.
je repoche à golden sun d'etre trop bavard trop de dialogues, d'avoir trop de combat qui te tombent dessus quand t'es dans les plaines, je trouve que les histoires de djins avec les mises en attentes c pas stimulant pour jouer, je dirais meme que je m'ennuies. l'histoire n'est pas prennante on se balade de villages en villages....bref je n'aime pas.
je suis presque certain de ne pas aimer les T - RPG