CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NeoDS (NeoGeo) passe en v2 !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
20 juin 2008 à 17:43:55

Salut à tous,

L'excellent NeoDS passe en version 2.
Au programme, amélioration et correction de nombreux bugs, la possibilité de mettre en pause (enfin!), la configuration des boutons et plus anectodique, la mise en veille...
Disponible ici:
http://gchack.free.fr/DS/DS/homebrew/Neods/NeoDs020.zip
Bon jeu à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2008 à 20:09:17

Merci l'Ami :)

Mel0w Mel0w
MP
Niveau 3
20 juin 2008 à 22:27:50

ah c'est trop bien merci :)

Ayme-Cesaire Ayme-Cesaire
MP
Niveau 27
21 juin 2008 à 01:13:27

Merci mais comment installe t-on ça sur un M3 ,
:merci: pour vos réponses :-)

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
03 septembre 2008 à 01:03:23

Un petit up pour cet excellent emulateur malheureusement méconnu, pour éviter qu'il ne sombre dans l'oubli... Franchement, pour peu que vous ayez la dernière version (v2) avec une extension de mémoire du genre 3in1, les meilleurs jeux Néogéo tournent impecc et en full speed pour la plupart. Sans extension slot 2 ça tourne aussi, mais moins rapidement (forcement) pour les jeux les plus récents (et gourmands en ressources).
A essayer si vous ne connaissez pas, honetement. D'autant que la DS niveau jeux de bastons, c'est le vide complet...

_vaan _vaan
MP
Niveau 3
03 septembre 2008 à 11:44:39

C'est vrai que c'est un super emulateur (les fatal fury, les king of fighters...tous sur ds :content: ) mais le seul problème (avant, j'utilisais l'autre version de neods) c'est que les boutons de la ds ne sont pas super résistants. A force de jouer au jeux de baston, le caoutchouc qui est en dessous de la touche directionnelle gauche de ma ds (lite) s'est déchiré et j 'ai été obligé de la faire réparé il y a un mois :-( .Enfin, c'est surtout les jeux de baston (les arcs de cercle pour faire des attaques)sinon, les metal slug, ca peut aller^^.

Mr_Bombastic Mr_Bombastic
MP
Niveau 10
03 septembre 2008 à 13:59:17

Neo-Geo la meilleure des consoles! :ok:

Twan0u Twan0u
MP
Niveau 3
03 septembre 2008 à 14:00:44

une liste des jeux qui tournent sans bugs??

Itachiuchiwa100 Itachiuchiwa100
MP
Niveau 36
03 septembre 2008 à 14:08:11

:merci: Je ne connaissais pas l'émulateur et encore moins la console :rire:

Chuipas_KcrocK Chuipas_KcrocK
MP
Niveau 10
03 septembre 2008 à 14:11:06

Ye, t'es encore la ? :ouch2: :noel:

Itachiuchiwa100 Itachiuchiwa100
MP
Niveau 36
03 septembre 2008 à 14:29:09

C'est à moi que tu parles? :faisantsonwesh:

Sinon je ne comprend pas comment ça marche,un tuto :svp:

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
03 septembre 2008 à 14:57:51

"une liste des jeux qui tournent sans bugs??"
=> Heu... J'irai probablement plus vite à te faire une liste des jeux avec bug: la plupart de ceux que j'ai essayé tournent impecc (je joue surtout aux kof / Fatal Fury faut dire...). Sur le Kof 1999 ya pas les indications (barres de vie et de Fury), et pour Blazing Star, le jeu présente des bugs d'affichage au deuxieme niveau qui le rendent désagréable. Sinon pour tous les autres aucun soucis. Comme je l'ai dit, les jeux faisant appel à des arrières plans en 3D (ils sont peu nombreux) font parfois ramer la console et ne sont pas en full speed, mais rien de bien méchant. Je conseil une extension 3in1 pour éviter le problème. Quelques Freezes parfois, mais assez rares.
Non, tous les jeux que j'ai essayé jusqu'à maintenant ne présentent aucun bug notable, sincerement. En tous cas, l'un des emulateurs les plus aboutis de la console (meilleur que Jenesis ou Snemulds).

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
03 septembre 2008 à 15:02:27

Je vous met un excellent tuto de notre brave Kanon qui vous guidera pas à pas. Si vous le suivez à la lettre, il ne devrait y avoir aucun problème. Si vous avez besoin d'un Bios, faites le moi simplement savoir, je vous filerez un lien pour le telecharger.

1) Vas dans ton disque local [c:]
2) Crée un dossier que tu nommeras comme tu veux, mais je te conseille de l'appeler: " Neogeo ".
3) Dans ce dossier que tu as crée, mets le bios (en .zip), le jeu que tu veux convertir (en .zip) et NeoDsConvert.exe que tu trouveras dans l'archive de NeoDS10. (L'émulateur.)
4) Ferme tout ça et vas dans " Démarrer -> Exécuter ".
5) Tapes: " cmd " ensuite appuie sur ENTREE.
6) À la suite de "c:/documents and settings/etc.... tu tapes:.
" cd c:\NEOGEO" ensuite appuie sur " ENTRÉE ".

7) Une fois que tu as tapé ça, tapes " NeoDsConvert -bios2" à la suite, et le programme se mettra en route, une fois que tout sera finit, tu auras le jeu que tu veux convertir en .NEO, un autre fichier .NEO " Neo.neo " apparaitra, efface le Neo.neo, et puis déplace le Jeu.NEO sur ta carte SD (ou copie colle en cas de problème), tu dois mettre le jeu.NEO à la racine de ta carte (directement dessus, pas dans un dossier ou autre), ensuite tu mets TOUT le dossier "NeoDS10" à la racine de la carte (il contient l'émulateur), évidemment, tu peux effacer le .exe.

8) Ensuite je pense que tu te débrouilleras. ^^
Pour convertir un autre jeu, il te suffit juste de placer un le jeu.zip dans le dossier Neo-géo, et faire la même chose.

Et le lien vers le sujet initial pour plus d'infos:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1550824-1-0-1-0-0.htm

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
03 septembre 2008 à 15:04:24

Ou sinon si vous êtes vraiment en galère je peux vous filer un lien pour un ou deux jeux déjà convertis, mais pas plus: ma bonté (et patience) à des limites ^^

Twan0u Twan0u
MP
Niveau 3
03 septembre 2008 à 16:00:31

j'ai essayé et c'est vrai que ca tourne nikel chrome, c'est vraiment un gros plaisir de rejouer au kof et king of monsters

Twan0u Twan0u
MP
Niveau 3
03 septembre 2008 à 17:07:03

vivement un mode wifi !!!

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
03 septembre 2008 à 17:12:30

Ce serait le top. Mais je pense qu'il faut pas rêver non plus malheureusement ^^ C'est déjà beau d'avoir la NéoGéo émulée dans sa poche et de pouvoir se faire une partie d'un bon jeu de baston n'importe quand. A la limite, tu peux t'entrainer n'importe où n'importe quand sur ta DS, et rattaquer en online sur ton PC.
Quaoique, je dis ça mais, si un mode Wifi online est à mon avis irréalisable (faut pas espérer), le mode Wifi en réseau serait éventuellement faisable, bien que je ne m'y connaisse pas du tout à ce niveau...

Itachiuchiwa100 Itachiuchiwa100
MP
Niveau 36
03 septembre 2008 à 17:49:35

cityhunter :) Et on trouve où le bios?( :honte: )

cityhunter62 cityhunter62
MP
Niveau 9
03 septembre 2008 à 18:20:42

Ici => http://degallaixmaryl.free.fr/contenu/divers/trucs_en_vrac/neogeo.zip
J'ai pas le carte SD de mon linker là donc je peux pas uploader de jeux, mais j'en mettrai surement un ou deux ce soir de retour chez moi pour ceux qui galèrent à convertir et veulent juste essayer ;-)

Twan0u Twan0u
MP
Niveau 3
03 septembre 2008 à 20:49:35

C'est clair cityhunter. Mais bon rien ne vaut le plaisir de jouer dans la mm salle qu'un pote avec le bon gros stick de la neo geo.

Par contre online sur pc tu fais ça avec MAME?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment