CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto Ultime 52203, 52103, 52003.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
voxmakina voxmakina
MP
Niveau 5
05 janvier 2008 à 18:54:55

Bonjour.

Après avoir longtemps galéré à connecter ma DS à internet avec le dongle, voici l´ensemble des solutions que j´ai glané dans mon périple, incluant celle qui a marché pour moi.

Note : il n´est pas nécessaire d´aller au bout du tuto. Refaites un test après chaque manip indiquée ci-dessous, si ça marche n´allez pas plus loin vous risquez de tout gâcher.

Attention : les configs internet sont maintenant si nombreuses qu´elles sont presque différentes pour chaque foyer. Mes conseils ne sont donc pas universels, d´autre part JE N´AI AUCUNE SOLUTION concernant le 52103 d´AOL, pour moi cela vient du FAI lui-même.

D´autre part JE N´AI PAS REUSSI à faire fonctionner ma clé sous Vista (la DS ne reconnait pas le dongle).

Voici donc tout ce que vous pouvez essayer :

  • Installlez le dongle avec le CD fourni. Lancez un jeu compatible Wifi, allez dans configuration, utiliser un adaptateur Wifi Nintendo, puis une fois la console reconnue par le logiciel lancez le test de connexion. Vous recevez une erreur 52203, 52103, ou 52003.
  • Il est important qu´aucun message d´erreur ne soit apparu durant l´installation, même si par la suite une fenêtre vous a dit que l´installation était correctement terminée. Si c´est le cas, désinstallez et ré-installez. Si le programme vous dit que certains fichiers n´ont pu être effacés, utilisez un logiciel comme Ccleaner (voir sur google) pour vous débarasser des résidus.
  • A ce stade vous pouvez tenter d´installer une mise à jour du programme Nintendo. Allez sur

http://ms.nintendo-europe[...]e/nintendods/winxp/ et téléchargez la dernière version du logiciel.

  • ATTENTION si vous mettez à jour la version CD avec la dernière version téléchargée il est impératif de désinstalller préalablement la version CD, d´installer la nouvelle et de redémarrer votre PC.
  • Si vous n´arrivez toujours pas à vous connecter, allez dans Démarrer, Panneau de configuration, connexions réseau. Cliquez-droit sur votre connexion réseau local, Propriétés. Dans la liste du matériel réseau cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), Propriétés (en dessous), et vérifiez qu´une adresse IP a été attribuée manuellement. Les attribution automatiques d´IP nuisent à la stabilité de la connexion.
  • Si vous ne vous connectez toujours pas, retournez dans Propriétés, cliquez sur l´onglet Avancé, puis sur Paramètres dans la rubrique Pare-feu Windows. Allez sur l´onglet Avancé, et décochez votre connexion dans la première case. Normalement, sur l´onglet Général, votre Pare-Feu Windows doit se retrouver désactivé. Cliquez sur OK.

NOTA : ce pare-feu est totalement inutile si vous avez un anti-virus fiable.

  • En cas d´échec de connection essayez de signaler votre logiciel Nintendo à votre antivirus. Certains comme BitDefender10 fonctionnent par liste blanche et vous demanderont l´autorisation de connecter l´utilitaire Wifi. D´autres bloqueront automatiquement le logiciel, il vous faut donc le signaler. Selon l´antivirus que vous utilisez les méthodes sont différentes, dans tous les cas il s´agit de créer une exception au pare-feu. Je vous conseille de vous reporter à la notice de votre antivirus. Le chemin d´accès de l´executable à autoriser est X:\Program Files\WiFiConnector\NintendoWFCReg.exe. Programmez une autorisation dans les deux sens, et décochez éventuellement l´option "local seulement".
  • En cas d´erreur 52103, assurez-vous que la connexion partagée est bien la connection au réseau local de votre ordinateur. Pour cela, dans la rubrique Connexion Réseau, cliquez-droit sur la connexion au réseau local, Paramètre, onglet Avancé, puis dans la deuxième rubrique "Autoriser d´autres utilisateurs du réseau...."
  • En dernier recours, si cela ne change rien, effectuez la manipulation ci-dessus (quelque soit votre code erreur), mais à l´inverse : n´autorisez pas le partage. Cliquez sur OK. Séléctionnez ensuite cette connexion dans la fenêtre Connexion réseau, ainsi que la connection utilisée par la console (normalement appelée "connexion au réseau local 2" ou tout autre chiffre) avec la touche Ctrl. Puis cliquez droit sur cette séléction, et cliquez sur "créer un pont réseau".

Attendez une vingtaine de secondes de voir votre pont en état de marche. Puis ré-essayez de vous connecter avec la console.

  • Certaines légendes racontent que dans certains cas particuliers la prise USB pouvait être en cause. Il est vrai qu´un port USB 2.0 est préférable pour des raisons de stabilité de connexion. De même, il semblerait qu´utiliser le cable fourni avec le dongle était préférable à un branchement direct. Ca ne coûte rien d´essayer
  • Le mythe raconte qu´un petit garcon a réussi à se connecter en faisant exactement l´inverse de ce que j´ai fait : il a activé son Pare-feu Windows qui à l´origine était désactivé. Cependant si d´aventure vous vouliez essayer cette méthode, n´oubliez pas de créer une exception pour votre logiciel Nintendo. Cliquez sur votre connexion Nintendo dans la fenêtre Connexion Réseau, Paramètres, onglet Avancé, Paramètres dans la rubrique Pare-feu, puis activez le Pare-feu dans l´onglet Général ainsi que dans l´onglet Avancé (cochez votre connexion). Enfin dans Excpetions, cliquez sur Ajouter un programme. Nota : si Windows vous dit que ce programme est déjà dans la liste des exceptions, alors laissez tomber....

Voilà. Je vous souhaite beaucoup de courage. Et si vous trouvez d´autres idées, n´hésitez pas à les ajouter ici....

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:56:34

Merci :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:12:32

Grâce a cette méthode :hap:

-Si vous ne vous connectez toujours pas, retournez dans Propriétés, cliquez sur l´onglet Avancé, puis sur Paramètres dans la rubrique Pare-feu Windows. Allez sur l´onglet Avancé, et décochez votre connexion dans la première case. Normalement, sur l´onglet Général, votre Pare-Feu Windows doit se retrouver désactivé. Cliquez sur OK.

Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 12
18 novembre 2009 à 17:09:10

Je remonte ce topic pour dire que moi ça marchait pas sur Vista j'ai remis le pare-feu (si si :hap: ) et ça a marché :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment