Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Nintendo DS

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Convertir .exe en .nds ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [LinkLad] Voir le profil de [LinkLad]
  • Posté le 2 août 2007 à 12:41:36 Avertir un administrateur
  • Salut j´aimerais savoir si c´est possible de convertir un fichier .exe en .nds, est-ce qu´il y a moyen de faire ça ? Ou de décompiler et recompiler en .nds ?

Merci de votre coopération xD
  • Lien permanent
  • iwanttobelieve Voir le profil de iwanttobelieve
  • Posté le 2 août 2007 à 12:49:23 Avertir un administrateur
  • Bien sûr.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2007 à 12:51:17 Avertir un administrateur
  • Et avec quel logiciel s´il te plait ?
  • Lien permanent
  • Spychologue Voir le profil de Spychologue
  • Posté le 2 août 2007 à 12:53:18 Avertir un administrateur
  • "exe to nds converter" recherche sur google. :ok:
  • Lien permanent
  • TamossouneT Voir le profil de TamossouneT
  • Posté le 2 août 2007 à 12:56:19 Avertir un administrateur
  • :rire:

le mec y as cur, il va revenir avec un lien google :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2007 à 12:57:55 Avertir un administrateur
  • y as cur ?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2007 à 13:03:17 Avertir un administrateur
  • Euh je suis confus, mais mes recherches n´ont abouti à rien...

Quelqun d´autre pourrait m´aider peut-être ?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2007 à 13:12:19 Avertir un administrateur
  • :up: S´il vous plait aidez moi
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2007 à 13:14:32 Avertir un administrateur
  • Un logiciel qui convertirait un fichier exe en fichier nds n´existe pas et n´existera jamais car c´est beaucoup plus complexe que ça. Ne t´imagine pas jouer à Doom 3 sur ta DS ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2007 à 13:16:15 Avertir un administrateur
  • Et un pour décompiler l´exe et un autre pour compiler en .nds ça existe ?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2007 à 13:17:41 Avertir un administrateur
  • Après je ne sais pas désolé.
  • Lien permanent
  • Lunark Voir le profil de Lunark
  • Posté le 29 décembre 2012 à 18:24:16 Avertir un administrateur
  • Remonter un topic vieux de cinq ans, je fais fort là! Mais bon comme je me fais chier je vais tenter de répondre si jamais des interéssés tombent ici. ^^ Théoriquement c'est possible, tout simplement parceque la mémoire vive d'un ordinateur est plus massive mais plus lente que celle d'une DS. Certains on certainemenet pu le remarquer en essayant de faire fonctionner un émulateur DS sur leur bon vieux Packard Bell ou je ne sais quoi! Résultat, le jeu est bien plus lent que sur console. À moins de supprimer des frames par secondes mais là c'est la qualité qui en prend un coup. Donc pour répondre à ta question, oui c'est certainement possible, mais à ma connaissance même fin 2012 il n'existe pas ce type d'appli (Si je ne me trompe pas). Peut-être qu'un jour nous verons sa naissance mais pour le moment ce n'est pas le cas. Pour ta seconde question, oui il est possible de décompiler un exe avec le décompilateur de ton choix, pour ma part j'utilise ResHacker. Il existe aussi un executable nommé ndstool qui sait décompiler et recompiler les Roms NDS. Si tu as la flemme de rentrer quelques petites instructions de commande par le MS-DOS une petite appli très sympatique nommée DSLazy s'en occupera à ta place! Malheureusement les ressources de ton ordi et celles de ta DS sont différentes, ton travaille n'aboutira donc à rien par ce type de modification! Sur ce, bon jeu!
  • Lien permanent
  • truc-truc Voir le profil de truc-truc
  • Posté le 29 décembre 2012 à 19:06:57 Avertir un administrateur
  • tu deterre souvent des morts comme sa?
  • Lien permanent
  • Deck-16 Voir le profil de Deck-16
  • Posté le 29 décembre 2012 à 22:39:38 Avertir un administrateur
  • Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais il est strictement interdit de parler d'émulation sur le forum.
  • Lien permanent
  • Vulcam Voir le profil de Vulcam
  • Posté le 29 décembre 2012 à 23:15:49 Avertir un administrateur
  • Si je citais l'émulation, enfin plus précisément un appareil permettant d'émuler des jeux MAIS aussi des applications faites maisons (c'est expliqué dans le tuto que j'ai donnée), c'est pour ceux que cela intéresserais, qu'ils soient au courant du principe.

Mais oui, il faut bien comprendre que:

- On peux créé ces jeux pour la DS.
    - MAIS il est interdis de les vendre, de les distribuer, de les transmettre, de les publier, ect... On dois les garder pour soit !
    - Et ils est interdis d'utiliser un linker quelqu'ils soient sur une console Nintendo, hors il en faut un pour jouer à ces jeux sur DS. Donc en créant vos jeux pour la DS vous êtes tenus pour responsable de l'utilisation d'appareil illégal. A vos risques et péril donc.

Sachez aussi que le tuto ne dis pas comment acheter/se procurer/faire fonctionner un linker, comme je l'ai dis vous vous débrouillez vu que c'est illégal, il apprend juste à programmer des jeux pour la console.
  • Lien permanent
  • Deck-16 Voir le profil de Deck-16
  • Posté le 30 décembre 2012 à 15:04:29 Avertir un administrateur
  • Ca n'en reste pas moins prohibé sur le forum, il s'agit de ne parler en aucun cas d'émulation quelconque puisqu'elle comprend et l'émulation DS sur PC, et l'utilisation de linker sur DS, que l'on parle de jeux ou de homebrews.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Convertir .exe en .nds ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Convertir .exe en .nds ?"

Les vidéos à la une