[Tuto] Beup live fr 0.3e non officiel - Nintendo DS sur JeuxVideo.com

Les forums de Nintendo DS Taille normale Grande taille

Forum : Nintendo DS

Sujet : « [Tuto] Beup live fr 0.3e non officiel »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Wikidomdom Voir le profil de Wikidomdom
  • Posté le 06 juillet 2007 à 11:49:07 Avertir un modérateur
  • Parce que je suis de bonne humeur et que j´en ai plein le *** de voir des noobs poster toujours les mêmes messages... Je vous met mon tuto complet sur Beup Live, rédigé pour Mangas-DPG.

Si vous ne comprenez rien avec se tuto, allez vous pendre :)

Un messenger portable

Quel no life n´a pas déjà rêvé de pouvoir être sur msn à nimporte quel moment, où qu´il soit* ?
    Beup Live exauce votre voeux le plus secret (sisi, chui sure que c´est le cas pour certains :honte: ), et vous permet d´utiliser WLM sur votre NDS!

Niveau installation et utilisation, c´est simple, n´importe quel noob devrait y arriver :p)

1) Téléchargez la dernière version de Beup Live (c.f bas de cette page).
    2) Dézippez l´archive. Vous devriez obtenir un dossier nommé Beup Live 0.3e, et un fichier .nds.
    3) Patchez le fichier .nds qui se trouve sous vos yeux avec le dldi correspondant à votre linker (c.f [Tuto] DLDItool & DLDIrc)
    4) Placez le dossier "Beup" (contenant les dossiers "emoticones" et "avatars") et le fichier .nds à la racine de votre carte mémoire (vous n´aurez normallement pas besoin du fichier .ds).
    5) Allumez votre DS, lancez Beup Live.
    6) Utilisez le firmware de votre console pour vous connecter** et renseigner les champs concernant le login et le mot de passe; cochez les options que vous désirez (reconnection automatique, choisir votre statut avant la connexion, ...)

Et voilà, vous voilà connecté! La gestion des groupes est prise en compte, l´affichage des statuts, login automatique***, changement de pseudo, avatars, personnalisation du design du clavier, etc. bref, bel interface et homebrew complet! :o))

Concernant la gestion des avatars, suivez les étapes suivantes :

1) Sur votre ordinateur, sélectionner l´image que vous souhaitez utiliser comme avatar et ouvrez la avec un éditeur d´image.
    2) Réduisez sa taille pour un affichage en 96x96 pixels, et enregistrez la au format .png.
    3) Placez l´image que vous venez d´obtenir dans le dossier BEUP/avatars.
    4) Sur votre DS, une fois connecté sur Beup Live, vous n´avez plus qu´à choisir votre avatar. n___n

Pour la personnalisation des emoticones, suivez les étapes suivantes :

1) Sur votre ordinateur, ouvrez l´image de l´emoticones que vous voulez ajouter à Beup Live avec un éditeur d´image.
    2) Réduisez sa taille pour un affichage en 11x11 pixels, et enregistrez la au format .bmp.
    3) Placez l´image que vous venez d´obtenir dans le dossier BEUP/emoticones.
    4) Ouvrez le fichier /emoticones/config avec un éditeur de texte (le bloc note suffit amplement), puis rajoutez-y le raccourci de votre emoticon suivit de son nom de fichier, comme ceci :

exemple :

emoticon " dry " "dry.bmp"
    emoticon " blink " "blink.bmp"
    emoticon " ;) " "wink.bmp"
    emoticon " :t: " "tongue.bmp"

Vos raccourcis doivent être d´au moins deux caractères, et sans espaces. Une fois sur Beup Live, vos emoticones devraient s´afficher correctement. :)

* A condition d´avoir un point d´accès compatible aux alentours
    ** Attention, Beup Live ne fonctionne normalement que si la configuration wifi est enregistrée sur votre console - à l´aide d´un jeu wifi - ET si cette configuration a été entrée manuellement (DSN, attribution manuelle de l´IP, etc.)
    *** Le fichier USER dontient les infos sur votre login et votre mdp afin de permettre une reconnexionautomatique.

Dernière version (non officielle en Français avec clavier AZERTY - résoud le problème du SSL connect failed) : 0.3e [Attention certaines versions de Beup Live 0.3e pourraient ne pas fonctionner et rester bloquée sur "handshake..." : ceci est du aux changements de serveurs de la part de microsoft. Pour vous assurer du fonctionnement de Beup Live, veuillez utiliser la version ci-dessous (avril 2007)]

Disponible ici :
    http://www.megaupload.com/?d=02BI79CY

Merci moi :) Si MU vous dit que le fichier est indisponible, recliquez de nouveau sur le lien, il sagit d´un problème de serveur sur MU.

Concernant le Dongle Nintendo, je ne peux pas vour garantir que cela fonctionnerait. Plusieurs utilisateurs se retrouve bloqués avec "Tocket Ok,got user stuff"...
  • Lien permanent
  • Apocalypse65 Voir le profil de Apocalypse65
  • Posté le 06 juillet 2007 à 11:50:30 Avertir un modérateur
  • lu moi jessaye avec le wifi a jouer au jeu ou allez sur beup mais sa me met tout le temp erreur pouvez vous m´aidez svp
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 11:59:15 Avertir un modérateur
  • Si tu commencais par lire le tuto avant que je te casse les dents...

Moins d´un minute pour le lire et faire ce qui est à faire, tu serais le lecteur le plus rapide du monde...
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 12:03:57 Avertir un modérateur
  • A CHAQUE DEBUT DE PARAGRAPHE tu marke de koi il va parler je les ai lu et j´en ai pas vu ou il y avai marker probleme ou ........

pour ce ki est de me casser les dents je t´attend
  • Lien permanent
  • Leyo78 Voir le profil de Leyo78
  • Posté le 06 juillet 2007 à 12:06:54 Avertir un modérateur
  • :merci: pour ce tuto complet !

Par contre moi avec le M3 simply j´ai juste besoin de copier le dossier Beup et ca marche :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 12:17:19 Avertir un modérateur
  • Idem Leyo78 mais comme tlm n´a pas le M3 simply... n__n

Apocalypse65, j´ai dit ce que j´avais à dire sur le dongle Nintendo, point.
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 12:20:49 Avertir un modérateur
  • Quel modem wifi?

As-tu paramétré ta connexion wifi sur la DS via un jeu wifi de façon manuelle?

Démarrer, éxécuter : cmd. Puis taper ipconfig/all pour avoir les informations nécessaires à renseigner sur la DS.
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 12:26:37 Avertir un modérateur
  • Lorsque tu recherche un point d´accès de quel couleur est le cadenas à côté de ton ssid?

Je pense que ton modem wifi n´est tout simplement pas compatible avec la DS... A vérifier sur le site nintendo.
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 12:45:29 Avertir un modérateur
  • c un sagem il n´y en a pas dans la liste
  • Lien permanent
  • Alexx998 Voir le profil de Alexx998
  • Posté le 06 juillet 2007 à 13:21:49 Avertir un modérateur
  • Apocalypse65 :d) Soit tu fais un effort sur ton écriture, soit tu verras tous tes messages effacés, j´en ai déjà viré deux qui étaient tout en majusucules.
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 13:24:27 Avertir un modérateur
  • ok dsl c parce que je quitte counter j´oublie d´enlever la maj
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 13:26:53 Avertir un modérateur
  • Sinon, si le cadenas est rouge, c´est juste que ton réseau est protégé par une clé WEP, qui doit être écrite sur une étiquette derrière ta DartyBox, ou dans les options de cette dernière.
  • Lien permanent
  • dr_w Voir le profil de dr_w
  • Posté le 06 juillet 2007 à 13:43:09 Avertir un modérateur
  • moi j´ai un beup avec clavier azerty, qui sauvegarde l´adresse et le mot de passe, et qui est en français !!

et je peux mettre des avatars et j´ai des émoticones :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 13:45:58 Avertir un modérateur
  • Bah celui que je propose dans mon pack le fait aussi, c´est bien pour ça que je le release ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 14:05:44 Avertir un modérateur
  • Alexx998

j´ai deja esayé je rentre la clé qu´il y a derriere sa me met erreur

je fait le test de connection sa me met erreur 51300 ya tout qui est ok pourtant mon wifi marche g un pc portable branché desus defois
  • Lien permanent
  • St0rmy Voir le profil de St0rmy
  • Posté le 06 juillet 2007 à 14:06:36 Avertir un modérateur
  • Super ton tuto mais j´ai toujours le meme probleme, j´avais une Ds avec une Supercard Lite et beup a toujours très bien fonctionné. Mais depuis que j´ai changé de Ds (Elle est neuve d´il y a environ 2 semaines) et que j´ai un M3 Simply, je reste bloqué sur la page "Wifi Config"

Ca me met:

Connecting using custom (ou firmware, les 2 plantent) setup:
    Searching...
    Cannot connect.

Si quelqu´un sait quoi faire...
    J´ai cherché sur plusieurs forums et la seule reponse que j´ai pu trouver c´est que les nouvelles Ds auraient un firmware nouveau qui empeche la connexion des homebrews en wifi...
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 14:12:12 Avertir un modérateur
  • http://www.jeuxvideo.com/[...]84985-1-0-0-0-0.htm
    | Citation de : Apocalypse65
    | Date du message : 06 juillet 2007 à 14:05:44
    | Contenu du message :
    | "Alexx998
    |
    | j´ai deja esayé je rentre la clé qu´il y a derriere sa me met erreur
    |
    | je fait le test de connection sa me met erreur 51300 ya tout qui est ok pourtant mon wifi marche g un pc portable branché desus defois"

:d) Faut rentrer la clé sans les ":" ou les "-" entre les groupes de deux lettres, exemple :

T´as une clé WEP comme ça sur ton étiquette :
    d4:e7:9e
    Sur ta DS tu dois taper :
    d4e79e

Ok ?
  • Lien permanent
  • [DB-DBZ-DBGT] Voir le profil de [DB-DBZ-DBGT]
  • Posté le 06 juillet 2007 à 14:13:56 Avertir un modérateur
  • Moi depuis que j´ai suivi ce tuto, mon Beup marche à merveille (émoticone, avatars, en français et clavier azerty)

:merci: Wiki
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 14:17:33 Avertir un modérateur
  • Stormy une amie a acheté une ds lite noire le w-e dernier, et son firmware semble être le même que le mien (ds lite datant de décembre).

Je t´en dirais plus lorsqu´elle recevra le linker que je lui ai commandé, on fera des tests ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2007 à 14:18:57 Avertir un modérateur
  • j´ai réesayer sa me met erreur 51301
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Tuto] Beup live fr 0.3e non officiel »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Tuto] Beup live fr 0.3e non officiel"