M3 Simply Topic Officiel ( Version 2 ) - Nintendo DS sur JeuxVideo.com

Les forums de Nintendo DS

Forum : Nintendo DS

Sujet : « M3 Simply Topic Officiel ( Version 2 ) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • LeLensois16 Voir le profil de LeLensois16
  • Posté le 08 avril 2007 à 15:53:08 Avertir un modérateur
  • bonjour :-D

En regardant le topic officiel de la M3 simply , j ai décidé d´en créer un nouveau topic !

Avant de lire ce forum , je vous préviens que le forum n´incite pas au piratage . Il serait important que les roms ( copies sous forme de fichiers de jeux originaux ) sont à titre de sauvegarde ! Il est donc impératif d´obtenir les jeux originaux sous peine d´avoir des poursuites !

Qu´est ce que la M3 simply ?
    C´est une cartouche ds qui fonctionne avec une carte micro DS ( qui peut avoir une taille variable c´est à dire 256MB ,512MB , 1GB ou 2GB).
    Ce dernier pourra etre connecté à l´ordinateur par le biais d´un lecteur usb ( généralement fourni avec la M3 Simply )
    La M3 Simply permet de lire des vidéos , des musiques , des "roms" DS ( pas pour les roms GBA , mais c´est possible pour les roms SNES ) et bien sur des homebrews ( jeux amateurs ) .
    Comme on peut le deviner avec le nom , son utilisation est trés simple ! Mais il est nécéssaire de faire les bons choix .

En effet ,le choix de la carte micro SD est trés important !
    http://wiki.scorpei.com/index.php/Main_Page
    La qualité des homebrews et autres peut varier en fonction de celle de la carte SD .Prenons comme exemple le jeu Castlevania Portrait of Ruin , Avec une mauvaise SD card , le jeu freeze c´est à dire qu´il se bloque donc vous ne pouvez plus avancer dans le jeu !
    Pour ma part , le meilleur SD card est la Kingston 1GB ( Japan) .

Ainsi il ne suffit que d´acheter une M3 simply et une SD card !
    Ou se l´appropier ?
    Hélas le meilleur moyen pour obtenir une M3 Simply est de le commander sur internet ! En ces temps ci , il est difficile de l´obtenir en moins d´un mois ! Les sites sont en rupture de stock
    http://www.lycoseshop.fr/[...]ps/gameland-shop.fr
    http://www.superfamishop.com/
    Voici les meilleurs sites qui vendent la M3 Simply pour un prix avoisinant les 40 euros et le prix de la SD card est trés variable . Comptez sur 30 euros pour une SD card de bonne qualité .

Condition d´utilisation

L´installation
    Aprés quelques jours d´attente , vous obtiendrez la M3 Simply et la SD card !
    Le pack comprendra la cartouche qu´est la M3 simply , un lecteur USB , un cd d´utilisation comprennant tous les logciels et un boitier pour protéger la cartouche !
    Vous inserez la SD card dans la clé USB , et vous allez dans "poste de travail " et un icone " Disque Amovible" apparaitra .
    Vous reste qu´a faire des copier coller avec des fichiers d´utilitaires à la racine de la SD card (le premier niveau d´un emplacement ,pour être à la racine vous ne devez pas vous trouver dans un répertoire. )
    http://www.metagames-eu.c[...]les-nuls-80748.html
    Suivez attentivement ce tutorial , téléchargez le superpack comprenant les logiciels indispensables pour faire fonctionner la M3 .
    Il est aussi nécessaire de faire une Mise à Jour pour la M3 simply . Cette derniére pourra alors corriger certaines lacunes ( freezes supprimés , nouveaux logiciels compatibles ... )

Les Homebrews , la musique ...
    Les homebrews sont des logiciels amateurs (Jeux vidéos amateurs , logiciels d´apprentissage ...) . Ils pourront fontionner grace à un logiciel appellé Moonshell .Cette derniére lit aussi alors les musiques comme un lecteur MP3 , les vidéos ( à un format spécifique ! le format dpg ) et des images .En ce qui concerne les vidéos je vous expliquerai plus tard comment convertir les vidéos . Pour l´instant , telechargez les vidéos dans le site suivant :
    http://www.dsmanga.fr.tc/

Le R4DS et le M3 simply sont deux produits aux fonctionnalités identiques mais ne peuvent utiliser exactement les même mises à jour du système d´exploitation.

Voila j´espere que ca va aider certains

:dehors:

• Lien permanent
  • Kapacity___ Voir le profil de Kapacity___
  • Posté le 08 avril 2007 à 15:59:07 Avertir un modérateur
  • :bravo:

Y aura deja moins de questions, vu que une partie consequente des questions ont ete repondue des le 1er post...

Maintenant, c´est partie ^^
  • Lien permanent
  • ppt17 Voir le profil de ppt17
  • Posté le 08 avril 2007 à 16:16:59 Avertir un modérateur
  • oué bonne idée
  • Lien permanent
  • onicyril Voir le profil de onicyril
  • Posté le 08 avril 2007 à 18:28:30 Avertir un modérateur
  • moi je l´ai comandé le 25 et je l´ai toujours pas reçus :snif:
    en plus le vendeur repond pas a mes messages
    :-((
  • Lien permanent
  • Alexx998 Voir le profil de Alexx998
  • Posté le 08 avril 2007 à 18:34:08 Avertir un modérateur
  • Hop, premier topic locké.

Toutes les questions en relation directe avec le M3 devront être postées sur ce topic.
  • Lien permanent
  • Narumi-San Voir le profil de Narumi-San
  • Posté le 08 avril 2007 à 18:47:28 Avertir un modérateur
  • onicyril, :lol: si sa s´trouve tu t´es fait arnaquer :snif:

Sinon le topic est cool, sa eviterais les tas de questions a conditions que les gens y jette un oeil avant de poser leurs question.

Un topic a deja été crée et il n´y a eu aucun resultat, des tas de boulet continuais a crée d´autres topics pour rien :lol:
  • Lien permanent
  • Posté le 08 avril 2007 à 19:46:03 Avertir un modérateur
  • En ce qui concerne onicyril et d´autres qui attendent leur M3 simply .
    J ai eu la mienne au bout de 7 semaines ...
    C´est normal la M3 simply se vend comme des petits pains .
  • Lien permanent
  • ViIam Voir le profil de ViIam
  • Posté le 08 avril 2007 à 20:14:19 Avertir un modérateur
  • Warcraft marche pas sur mon M3 Simply : il me met fat ini error ou un truc comme ça au choix des cartes...
  • Lien permanent
  • Megasamus Voir le profil de Megasamus
  • Posté le 08 avril 2007 à 20:15:57 Avertir un modérateur
  • Bonsoir je voudrais savoir SI des personnes habitants paris savent le prix de la M3 simply a Voltaire :merci: de vos réponses
  • Lien permanent
  • Posté le 08 avril 2007 à 20:19:41 Avertir un modérateur
  • Convertir les vidéos :
    Il existe deux alternatives pour convertir les vidéos en format dpg .
    BatchDPG et DPGenc .
    Je vais vous expliquer seulement comment utiliser BatchDPG . Ce logiciel propose des conversions de meilleure qualité et accepte les fichiers sous-titres .Ouvrez le fichier .Cliquez sur Media file Browse et choisissez la vidéo .
    Par la suite cliquez sur Ad et Run attendez le décompte du temps . ( pour les sous titres faites subtitle file browse ... )
    Placez alors la vidéo sur la SD card .
    Allumez votre DS et éxécutez Moonshell et cliquez sur la vidéo le tour est joué !
    PS: Il faudra décompressez les vidéos avec Winrar ou Winzip ! Moonshell n´accepte pas les fichiers compréssés
    Trimmer les roms
    Ceci permet de faire perdre la taille de la rom . Le logiciel M3DS Simply Rom Trimmer permet alors de supprimer des fichiers inutiles dans la rom sans compromettre à la qualité du jeu !
    Les sauvegardes
    Elles se font automatiquement .
    Cependant on peut les télécharger sur internet ( utile quand on est bloqué dans un jeu )
    http://www.sauvegardes-nds.fr/
    Utilisez le fichier M3DS Simply Save Transform ! Il faut convertir les fichiers SAV avec le logiciel . Par la suite placez le fichier sav à la racine de la SD card tout en supprimant l´ancien fichier SAV .

Jouer à des roms SNES ?
    Oui et non ... il ya des jeux compatibles et d´autres qui ne le sont pas ... Voici un tuto
    http://www.playeradvance.[...]hage_tuto&p=855

Les homebrews : Ils sont téléchargeables dans ce site
    http://www.playeradvance.[...]do=lst_projets_jeux

PS : Tous ces fichiers sont dans le superpack

C´est un résumé , c´est ce qu´il faut connaitre au minnimum pour pouvoir profiter des avantages de la M3 Simply

• Lien permanent
  • Posté le 08 avril 2007 à 20:23:35 Avertir un modérateur
  • Vilam : je ne peux pas t´aider avec le peu d´infos que tu me donnes . Ce serait bien que tu me dises comment t´as fait pour installer le jeu
    En ce qui me concerne je n ai eu aucun probléme

Megasamus : La M3 simply est beaucoup moins cher sur internet. Je pense que dans les rares magasins qui vendent la M3 Simply , elle est vendue à 60 euros ...
  • Lien permanent
  • Megasamus Voir le profil de Megasamus
  • Posté le 08 avril 2007 à 20:30:03 Avertir un modérateur
  • LeLensois16 peut-tu me donner ton MSN ou prendre le mien s´il te plais car je suis un "Noob" dans le domaine DS j´ai été jusqu´a aujourd´hui dans le domaine PSP

Mon adresse: megasamus@hotmail.com
  • Lien permanent
  • Posté le 08 avril 2007 à 20:43:10 Avertir un modérateur
  • Voila j ai mis ton adresse !
  • Lien permanent
  • hokage_lineo Voir le profil de hokage_lineo
  • Posté le 08 avril 2007 à 23:37:00 Avertir un modérateur
  • bonjours,

vous me conseiller quoi comme micro SD pour ne pas avoir de prob?

Scan disk c´est du bon?
  • Lien permanent
  • Narumi-San Voir le profil de Narumi-San
  • Posté le 08 avril 2007 à 23:51:02 Avertir un modérateur
  • M3 Simply à Voltaire = 80€
  • Lien permanent
  • [Easy-Company] Voir le profil de [Easy-Company]
  • Posté le 09 avril 2007 à 00:09:22 Avertir un modérateur
  • :salut: tous le :globe:

Voila,depuis quelques temps,la mise à jour 1.03 du M3 Simply est disponible.
    Or,j´aurais aimé savoir ce que cette mise à jour apportais de plus que l´ancienne mise à jour.
    Donc,je vous serais reconnaisant si vous me dites ce que la mise à jour 1.03 du M3 Simply apporte de plus que la mise à jour 1.02 du M3 Simply.

:merci: d´avance.
  • Lien permanent
  • Kapacity___ Voir le profil de Kapacity___
  • Posté le 09 avril 2007 à 09:11:38 Avertir un modérateur
  • Ryuu le m3 est a 80€a voltaire !! ?

Je croyais il etait a 60€? tu compte la microsd avec ?
  • Lien permanent
  • [Salut] Voir le profil de [Salut]
  • Posté le 09 avril 2007 à 14:15:46 Avertir un modérateur
  • Sympa ce topic, merci.^^
  • Lien permanent
  • ViIam Voir le profil de ViIam
  • Posté le 09 avril 2007 à 14:35:58 Avertir un modérateur
  • R4 à Toulouse : 40€ :fete:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « M3 Simply Topic Officiel ( Version 2 ) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets