CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur en version Nes? mon avis:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MegamanX3 MegamanX3
MP
Niveau 8
13 janvier 2013 à 21:09:22

Franchement le fait de rester au niveau du monde ou on est après un game over rend le jeu presque casu sur super nes je n'ai pas peur des mots :o)) j'arrive tranquille et sans stress au monde 6-1 en même pas une heure, même en ayant pas jouer au jeu depuis une plombe et ayant plus tous les automatismes dans la tête par exemple. on peut se permettre des trucs qu'on ferait jamais sur Nes, genre c'est bon le niveau 4-3 est derrière moi j'y reviendrais jamais de toute façon alors je peux me permettre de faire de la merde dans le château puisque je le recommencerais comme je veux quand je veux. Ah oui c'est peut être anecdotique mais il y'a au départ 5 vies dans All stars contre 3 dans l'original. Voila qui peut paraitre débile mais ça me donne même pas envie de le faire sur Super nes j'en vois pas l’intérêt il retire toute trace de gérance, cette tension quand t'arrive au château alors que t'as plus qu'une vie et que t'as pas droit à la moindre erreur qui t'oblige à activer le god mode et que tu sais que si tu le fais pas, tu te retapes tous les sauts hypers emmerdants que tu peux plus voir même en peinture.

Sur Nes avec 3 vies et un game over qui te ramène direct au X-1 c'est tout de suite beaucoup plus tendu, déjà tu joues beaucoup plus avec le frein à main et tu sais que si tu arrives au X-3 en ayant bien gérer tes vies, et que la un putain de saut avec des saloperies de random poissons ou de Bill bourrins aléatoires te niquent ton bénef injustement alors que t'as pourtant bien gérer et fait ce qu'il fallait c'est vraiment bien frustrant comme il faut. (ils t'arrivent parfois dans la gueule en plein saut quand tu ne peux déjà plus rien faire pour esquiver :clown: ). Ne parlons pas des bugs du jeu qui parfois omet tout simplement de te faire apparaitre un Koopa volant qui devrait obligatoirement être la pour te permettre de faire un saut. Et hop une vie dans le cul à cause des caprices techniques (bon c'est pas fréquent non plus mais ça arrive bel et bien). Faut donc des fois aussi faire avec la chance et quand elle décide de t'emmerder... faut contenir ses nerfs.

La ou l'erreur est permise sur Super nes, sur Nes ça peut tout de suite te casser une bonne chaine de succès, te ramener au début et t'entrainer dans une spirale de précipitation, de pertes de vies sur des passages que tu connais pourtant par cœur et que tu ne prends même plus plaisir à traverser donc d'énervement et de dégout de devoir faire et refaire les mêmes trucs pour parfois juste une putain d'erreur d'inattention d'une demi seconde ou une malchance. J'ai cru également remarquer quelques sauts moins délicats sur 16 bits à quelques endroits (je l'affirme pas, j'en émet le doute). Et bien sur pas de sauvegarde sur Famicom si on prend en principe qu'on joue pas sur émulateur (qui est un point plus emmerdant en raison des limitations techniques que dur selon moi).

En résumé ce que je voulais dire par ce pavé peut être inutile mais je m'en fous je le pond quand même :hap: c'est que pour pouvoir dire qu'on a fini le vrai lost levels, il faut faire la version Nes, du monde 1-1 aux mondes A-B-C-D (donc sans warp zones, sans saves state de triche si émulateur), voila comment vraiment apprécier The lost levels à sa juste valeur selon moi :cool:

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:37:03

Oué enfin c'est pas donné à tout le monde de le torcher sur nes.

D'ailleurs si tu veux pinailler faut faire la version FAMICOM (la version nes existe sur émulateur, mais c'est un hack en vrai, et ya certaines plantes rouges remplacées par des vertes, ce qui rend le hack un peu plus facile :p)

Perso la version famicom, j'ai fait juste la fin de base, et en warpant, et déjà ca me va XD. Peu de monde a fait ça en europe je pense... et terminer TOUS les mondes A B C D c'est super gore, et je parle même pas du monde 9 (facile, mais pas le droit à l'erreur, et une pure galère à débloquer). C'est pour ça je pense que la version snes est pas mal pour ça, permettre de voir les mondes A B C D et 9 sans s'appeler chuck norris c'est sympa quand même xD

the_lord_sith the_lord_sith
MP
Niveau 16
07 décembre 2013 à 04:45:09

Je me fais lost level sur mario all star pendant mes pauses au boulot et mes collègues sont impressionés que je me sois rendu au 8-4 :ouch2:

Je ne vois pas en quoi c'est impressionnant, quand après un game over tu recommence à x-x au lieu de x-1 et que tu peux sauvegarder ta progression.

Je me débrouille bien en plate forme, mais je suis loin d'être un hardcore gamer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment