CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je quitte le forum.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:57:05

Eh bien voilà, je pensais tenir jusqu’aux élections de 2012 mais ce ne sera pas le cas, je démissionne maintenant, question d’honneur et de principe.

Pourquoi ? Des topics racistes et d’autres choses illégales sont laissés sur les blablas (aucun rapport avec les modos de là-bas, c’est l‘administration que je vise) mais sur le forum Politique, un topic qui discute calmement des conséquences bénéfiques/maléfiques du nazisme sur la suite de l’Histoire (Israël, Europe etc.) est supprimé sans même que l’on me prévienne. C’est un désaveu total pour moi, un manque de confiance évident de la part de l’administration qui a préféré se fier à un troll (ça me donne presque envie de pleurer) et ma fierté (mal placée, certes) en a pris un coup. On a pourtant débattu de beaucoup de sujets très limites ici sans que ça ne déborde car on forme tout de même une belle communauté et chaque intervenant est sérieux et responsable. Je ne peux que vous féliciter pour ça. Les lois mémorielles, liberticides par définition et honnies par les historiens, sont une horreur absolue mais l’Etat se sent obligé de vous dire quoi penser. Triste monde.

La liberté d’expression dans la limite du respect de chacun a toujours été mon objectif de modérateur, ça a marché, l’affluence du fopo a quasiment quadruplé en un an, les records de l’année 2004 ont été atteints, le HS a été supprimé, tout le monde a su débattre en se respectant, ce qui n’est pas gagné sur un forum qui parle de politique. Au vu du passé, je pense que le FoPo connait en ce moment sa période la plus prolifique en ce qui concerne les débats construits, la liberté est le meilleur environnement pour l’épanouissement de tous.

Je trouve dommage de partir alors que les élections approchent et que ça devient de plus en plus passionnant. Au niveau du forum, des interviews de forumeurs étaient faites, la communauté se soudait très bien, les nouveaux étaient bien accueillis, toussa toussa. Ca s’annonçait bien. Je suis certain que vous ferez en sorte que ça continue.

Ca fait sept ans que je suis sur ce forum, soit depuis sa création, j’y ai appris énormément de choses, j’ai changé de point de vue sur le libéralisme car, comme vous le savez bien, je suis arrivé en étant communiste. Ce forum m’a aidé à changer. Au début, en 2004, j’étais jeune, j’étais impressionné par les forumeurs qui en savaient tous plus que moi et je n’osais pas intervenir. Mais j’étais curieux et mon seul objectif était d’apprendre toujours plus sur la politique, ce domaine si complexe et si fascinant. Au final, je suis devenu modérateur, si on m’avait dit ça à l’époque… :o))

Je ne reviendrai pas avant bien longtemps, qu’on m’insulte ça me fait plus marrer qu’autre chose mais qu’on me blesse dans mon orgueil c’est le pire qu’on puisse me faire (je suis Lion et Dragon en astrologie, combo destructeur mais osef ^^ ).

Ne laissez jamais quelqu’un dire que vous n’avez pas le droit de penser ou d’exprimer certaines opinions, c’est votre droit le plus fondamental en tant qu’individu propre et reculer sur ça, c’est la porte ouverte à la censure, à la manipulation et, dans le pire des cas, au fascisme.

Je vous lègue l’Histoire du Forum Politique, j’espère que vous l’actualiserez.

Spéciale dédicace à VRP.

Je vous aime tous.

Adieu. :snif:

Darkman.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:57:47

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!
:snif2:

LaggeRRR5 LaggeRRR5
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:58:24

C'est dommage de leur donner raison en partant.
Bonne chance.

Bureaucrassie Bureaucrassie
MP
Niveau 9
14 mars 2011 à 19:58:35

Poisson de mars ?

Anarcapisme Anarcapisme
MP
Niveau 20
14 mars 2011 à 19:59:14

J'suis dégoûté, tu vas nous manquer Darky. :-(

Merci pour ta modération et je pense que tu peux être fier de ton bilan, malheureusement tu nous quittes alors qu'en ce moment c'est super intéressant, plein de nouveaux forumeurs qui arrivent de tous horizons, activité du forum qui est super et tout.

Bonne chance pour la suite mec :(

:snif:

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:59:51

Heu tu cèdes la modération ?

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:01:11

Oui.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
14 mars 2011 à 20:01:32

Va lire tes MP :hap:

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:02:53

en effet :hap:

comment marche l'histoire enfin jv flux ? :/

ça doit être facile mais j'ai pas eu le temps de me pencher là-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:03:13

" Des topics racistes et d’autres choses illégales sont laissés sur les blablas ".

:d) Je ne suis pas trop d'accord, sur le 18-25 il y a par exemple une règle permettant de contrôler les débats à minorité. Et même si certains trucs traînent, ces choses ne sont pas "laissées" :)

Bonne continuation ! :)

Froidchapelle Froidchapelle
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:03:18

Bonne continuation jeune homme :)

YeahBuddy4 YeahBuddy4
MP
Niveau 2
14 mars 2011 à 20:03:55

Je suis plus banni à vue alors ? :noel:
Bon ben j'ai réussi à te faire démissionner, je voulais juste m'amuser moi. :(
qui va être modo ? :question:

NJ78 NJ78
MP
Niveau 7
14 mars 2011 à 20:04:12

Ah non putain! Non!
Reste, je le veux! :-((
Blague à part Darkou je suis rarement d'accord sur le plan des idées mais tu es un très bon modérateur et tu es pour beaucoup dans l'ambiance actuelle du forum même si tu n'es pas le seul (Paulop, Pezz, Windaube ont aussi leur part par exemple, ne serait-ce que parvevqu'ils calment souvent le jeu quand les gens deviennent insultants).
Je comprends que ça te gonfle, c'est bénévole, on se fait insulter par des kikoo et en plus on discute de sujets "limites" comme tu dis.
Beaucoup de stress potentiel.
Vraiment, je te demande sérieusement de rester, on se foutra un peu de Gabrielle à cause du topic d'adieu mais bon, c'est pas moi qui te ferais la leçon, j'ai du en faire 15 :noel: .
Reste.

Anarcapisme Anarcapisme
MP
Niveau 20
14 mars 2011 à 20:04:18

Je suppose que le prochain modo sera nommé comme ça l'a toujours été ?

Vraiment dommage, mais j'espère que ce sera Apachoid.

NJ78 NJ78
MP
Niveau 7
14 mars 2011 à 20:05:39

Nan mais essayez de le faire changer d'avis quoi.

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:05:40

NJ :d) Ben les sujets d'économie sont peu traités :(

Apachoid :ok:

YeahBuddy4 YeahBuddy4
MP
Niveau 2
14 mars 2011 à 20:05:43

"Vraiment dommage, mais j'espère que ce sera Apachoid."
:rire:
20/20 la blague

LaggeRRR5 LaggeRRR5
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:06:26

Windaube qui calme le jeu ? Ben ça.

Anarcapisme Anarcapisme
MP
Niveau 20
14 mars 2011 à 20:06:46

YeahBuddy :d) Nan nan je suis très sérieux, je suis très loin d'être d'accord avec lui mais il ferait un modo du tonnerre.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:07:28

Perceval :d) MP.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment