CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pays Virtuel 7

DébutPage précedente
1234567891011  ... 494»
Page suivanteFin
Farakir Farakir
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 16:16:20

Gérer un pays, son armée, sa politique intérieure et extérieure, ses relations internationales, partir en guerre, vaincre ou céder devant l´ennemi. Faire prospérer son pays, mettre en place une démocratie, ou au contraire imposer à un peuple la violence et la dictature.

Tout est possible dans la mesure du réel, tout peut arriver, à vous de changer la face du monde.

L´idée originale de ce jeu vient d´Anonimous_Boy. Depuis le Troisième pays virtuel, un grand chemin a été parcouru (Pays virtuel guerre froide, du futur, XXè siècle,...).

Vous commencez avec votre pays le 13 Mars 2011 (sauf pour ceux reprenant leur ancien pays). S'il n'y a pas de règle précise au niveau de déroulement du temps, chacun se doit de respecter un minimum de lenteur et ne pas passer en une page un siècle d'existence (un minimum de deux semaines est requis pour faire une année). Les anciens qui savent les règles (qui ne sont pas toutes écrites ici) pourront les rappeler si nécessaire aux nouveaux et leur faire partager leur expérience. La crise économique actuelle est moins importante dans le jeu que dans la réalité afin de laisser plus de liberté aux joueurs et permettre une évolution plus facile, quelques mesures devraient mettre fin à cette crise.

Rappels importants:

- Restez réaliste au maximum, surtout au niveau de l´armement et du budget de l´état.

- Attendez la réaction du joueur concerné lors d´une interaction (ex: guerre, commerce...).

- Prenez votre temps, ne pas envahir le pays voisin en deux posts par exemple, surtout si c'est un PNJ.

- Les « nouveaux » pourront prendre une puissance à partir du moment où ils en seront déclarés apte par une majorité des « anciens » du jeu.

- Commencez avec un petit pays si on a jamais jouer, en tout cas ne pas prendre une grande puissance. (Les 10 premiers pays du classement par PIB et les pays possédants l'arme nucléaire)

- Pas de clones, de vaisseaux spatiaux, d´aliens,... Le nucléaire est également à éviter mais pas totalement interdit. Tout dépend de la situation.

-Quand on quitte un pays, on ne choisit pas qui le prend ensuite.

-Un pays reste en état après le départ de son propriétaire, mis à part si le joueur précédent a fait n'importe quoi. Exemple : Pays en ruine = Pays en ruine pour le repreneur.
Le repreneur demandera au précédent propriétaire les détails de l'état du pays.

Bref en deux mots: restez réaliste et écoutez les anciens !

Pour les guerres, comme je disais au dessus, il faut attendre la réaction de la personne attaquée avant de continuer la bataille. Le réalisme doit lui aussi être de mise, le Luxembourg ne va pas attaquer la France avec 200 000 soldats par exemple. Pays Virtuel est un jeu d'interaction, et vous n'êtes pas seul à y jouer.

Si vous avez des difficultés, des incompréhensions, demandez un conseil aux anciens ne coûte rien, l´un d´eux se fera sans aucun doute un plaisir d´aider un petit nouveau. Tenez compte des conseils, puis lancez vous, c´est ainsi qu'on apprend le mieux.

N'oubliez pas que Pays Virtuel est et reste un jeu, virtuel comme l'indique son nom. Votre vie ne dépend pas de ce topic, et il existe au dehors une vie réelle qui importe plus qu'un jeu virtuel, alors évitez les disputes et les prises de tête inutiles.

Enfin, les joueurs ont la possibilité de reprendre leur pays du précédent PV comme ils l'ont laissé si ils le souhaitent, à l'exception de l'Inde d'Alex qui a été reconnue par la quasi totalité de la communauté comme étant largement cheatée, cette dernière est donc remise à 0.

Voici une première liste des pays qui sont à priori déjà pris:

Ryu: UK
Farano: Japon
Skorm: Corée unifiée
Farakir: FMO (Fédération de l'Iran, la Turquie et l'Irak)
Sirda: Brésil
Joramy: Australie
Mehdi: Canada
Wagigi: RDC
Peace: Russie
Elios: Cuba
Foster: Azerbaïdjan
Coco_du_15: Saint-Marin
Silvio: Italie
Pop-All: Mexique
Akar: Chine
Cortezz: USA
Benji: France
EoE: Allemagne
Norman: Algérie

Je rappel que ceci est une liste à titre indicatif, des changements peuvent encore être faits. Si quelqu'un désire jouer l'un de ces pays, le mieux est d'entrer en contact avec son détenteur, des arrangements sont probablement possibles.

Je pense que tout est dit, alors bon jeu à tous, que la partie commence :cool: .

EmperorOfEruope EmperorOfEruope
MP
Niveau 6
13 mars 2011 à 16:44:17

Salut là-dedans !
Content de vous revoir. :)

_Sirda_ _Sirda_
MP
Niveau 7
13 mars 2011 à 16:48:05

Salut Emperor. Puis-je avoir votre adresse MSN, via MP, j'en aurai besoin pour vous acheter quelque chose.

Merci.

C-duck_01052006 C-duck_01052006
MP
Niveau 7
13 mars 2011 à 17:09:01

La Colombie je prend, bonjour.

Cortezz_return Cortezz_return
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:12:11

:d) États Unis d'Amérique :g)
http://photo.lejdd.fr/media/images/international/usa/barack-obama-maison-blanche2/2141421-1-fre-FR/Barack-Obama-Maison-blanche_pics_390.jpg
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQM7LNSSAlxVd1VMtj4Mw5yBO2ys391r19EqcAzGySEUI-qQ40lQ&t=1

Barack Obama s'est exprimé aujourd'hui même à la Maison Blanche à propos de la situation « Plus que préoccupante » en Afrique du Nord. Il a annoncé son souhait de se rendre dans les plus brefs délais à Bruxelle pour en discuter avec la Commission Européenne. Par ailleurs, le Pentagone a obtenu le feu vert pour déployer la Sixième Flotte en Méditerranée proche des eaux Libyennes. Robert Gates, le secrétaire d'état à la défense a affirmé sur la même position que Paris que des « Frappes chirurgicales n'étaient pas à exclure dans l'intérieur des mouvements démocratiques et rebelles Lybiens »

En outre, en Irak, le retrait des forces continues doucement. On aide à la reconstruction et à la formation des forces de la nouvelle république. Cependant, les vents de rébellions de la région ont mis en état d'alerte les bases américaines de la zone.

Conseil-Tunisie Conseil-Tunisie
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 17:24:26

Bonjour, je prends la Tunisie.

ItGonnaBeFunny8 ItGonnaBeFunny8
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:27:19

bonjour, je prends le Maroc, histoire de se faire tout le maghreb :noel:

Et je précise juste que mon peuple m'aime, et que le Sahara Occidental est marocain noel:

Excella-Gionne Excella-Gionne
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 17:40:59

France :hap:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:44:02

Je prends la Suisse !

:pacg: Suisse :pacd:

Darkman, Président suisse, envoie une équipe voler une bombe atomique en France et la fait péter sur la Suisse.

Les Suisses ne sont plus, cette engeance a disparu de la surface de la Terre mouhahaha ! :sournois:

WorldCompany WorldCompany
MP
Niveau 7
13 mars 2011 à 17:48:21

Ces magnifiques Gardes-Suisses. :'(

ItGonnaBeFunny8 ItGonnaBeFunny8
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:50:42

gardes suisses = vatican non ? :(

et darkman, tu as l'air d'avoir un profond ressentiment envers la Suisse. Puis-je savoir pourquoi ? :noel:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:55:05

Ce ne sont pas des européens, ce sont des opportunistes, des types qui ne pensent qu'au fric (voir les liens avec les nazis) et à conserver leur petit pays.

Des montagnards quoi.

ItGonnaBeFunny8 ItGonnaBeFunny8
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:59:14

Généraliser les méfaits d'un pays à tout un peuple... :(

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:03:15

Quand on vote pour l'interdiction des minarets et qu'on présente les étrangers français et autres comme des rats, c'est qu'il y a bien un ^problème quelque part.

Mais ce n'est pas que ça, c'est tout un ensemble.

Bref.

El_nino_soldado El_nino_soldado
MP
Niveau 8
13 mars 2011 à 18:05:34

J'irais vivre en Suisse plus tard. :troll:

Elios4592 Elios4592
MP
Niveau 7
13 mars 2011 à 18:13:49

Les Suisses... Ces neutres...

Farakir Farakir
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 18:49:29

La Suisse, par son système fédéral et ses diversités culturelles est un pays qu'ont ne peut prendre comme un tout. Par exemple, pour ce qui est des minarets et des étrangers mal vus, c'est en suisse alémanique que ça se passe surtout, mais étant donné qu'ils sont majoritaires en nombre ils ont un poids plus lourd et souvent ce sont eux qui font la différence lors des votations. En Suisse romande les mentalités sont très différentes, surtout quand on voit le taux énorme d'immigrés dans certaines villes (taux le plus haut d'Europe il me semble).

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:21:04

Oui, ça c'est bien vrai. :oui: Mais du coup en suisse romande ça ressemble trop à la France et y'a trop de gauchistes, voilà pourquoi je ne les aime pas non plus. :troll:

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:24:00

j'avais pris un pays d'amérique latine mais che plus lequel, entre costa rica et nicaragua :/

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:28:35

Bon je vais prendre un pays nordique, du genre la Suède, pays neutre par excellence :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment