CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La fin du néolibéralisme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pedro75009 Pedro75009
MP
Niveau 6
20 janvier 2011 à 12:15:46

60 ans de politique économique néolibéral et de politique commerciale obéissant aux lois de l'offre et de la demande et à la concurrence destructrice ont mené nos sociétés au bord du désastre. On a accumulé des dettes publiques à hauteur de plusieurs centaines de milliards de dollars en refusant de taxer certains, on n’a pas arrêter de saborder les services publics en les privatisant ou ne leurs confiant plus aucun moyen pour mieux les privatiser, on n'a jamais rien fait pour l'emploi ni pour les chômeurs, on a tué la l'humain en voulant respectant les dogmes néolibéraux, bref on c'est tirer une balle dans le pied.

Aujourd’hui, le peuple paye l'addition. Les plans de rigueur s’enchainent pour imposer encore et toujours d'avantages de néolibéralisme à un peuple qui en crèvent. Mal-grès la faillite totale de l'idéologie néolibérale, beaucoup refusent de la remettre en question, ils y ont trop d'intérêt, certains ici sont même prêts à trahir leurs idéaux pour rejoindre les puissances du capital et de l'argent ( Darkman01). Alors que l'on devrait désormais devoir reprendre conscience du rôle de l'état et de l'émancipation qu'il apporte, non on continue sur la même voie, accélérant alors qu'au bout de la route il y a un mur de béton.

In fine, cette crise sera peut-être utile car elle semble sonner le glas de ce cher Milton Friedman à plus lui terme avec la prise de conscience des gens du méfait du néolibéralisme qui disait, pour éluder la question de l’insoutenabilité de sa politique dangereuse soutenait des dictateurs comme Pinochet.

Bref, son idéologie est vicieuse et on semble enfin s’en rendre compte petit à petit.

Qu’en pensez-vous ?

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:18:00

J'en pense que tu mélanges plein de choses différentes, y compris des attaques personnelles qui n'ont rien à faire là.
Je partage l'envie de foutre Friedman aux ordures mais je doute qu'on tombe d'accord sur ce qui devrait le remplacer.

[HYLLUS] [HYLLUS]
MP
Niveau 5
20 janvier 2011 à 12:18:07

Qu'il est bientôt l'heure d'aller bouffer.

C67 C67
MP
Niveau 9
20 janvier 2011 à 12:19:28

"certains ici sont même prêts à trahir leurs idéaux pour rejoindre les puissances du capital et de l'argent ( Darkman01)"

:rire:

[HYLLUS]
Posté le 20 janvier 2011 à 12:18:07
Qu'il est bientôt l'heure d'aller bouffer.

:rire:

Ce forum. :noel:

Anken Anken
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:22:18

"elle semble sonner le glas de ce cher Milton Friedman
Je partage l'envie de foutre Friedman aux ordures mais je doute qu'on tombe d'accord sur ce qui devrait le remplacer."

La politique actuelle de la Fed, qui a une grande part de responsabilité dans la crise, est juste à l'opposée de ce que préconisait Friedman.

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:23:51

Et comme la FED n'est pas spécialement mon idéal de gestion...

Anken Anken
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 12:25:14

T'as quoi contre Friedman alors ?

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet : qu'est-ce-que Hayek reproche précisément au monétarisme, étant donné que comme lui Friedman est pour des taux d'intérêts fixés par le marché ?

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 13:12:33

À ton avis? Je ne suis pas d'accord c'est tout,je ne peux pas être d'accord avec quelqu'un qui soutient que l'intervention de l'Etat dans l'économie c'est le Mal.

Pedro75009 Pedro75009
MP
Niveau 6
20 janvier 2011 à 13:14:51

Pourtant tu soutiens un parti qui approuve ce genre d'idées. Tu es donc schizophrène.

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 13:20:28

Le MODEM contre l'Etat et son intervention dans l'économie? T'en as d'autres des comme ça?
Clown...

Pedro75009 Pedro75009
MP
Niveau 6
20 janvier 2011 à 13:23:25

Le MODEM vote bien toutes les directives néolibérales de l'UE. D'ailleurs il est membre du groupe libéral.

C'est toi le clown.

Orbeancien Orbeancien
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 13:29:19

te fatigue pas NJ ^^

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 13:29:54

Le MODEM est membre du Parti Démocrate euro, et il n'y a pas que des libéraux à l'EDLR :sleep: .
Et quand l'UE sera pour la disparition des États appelle-moi, je veux voir ça.

C67 C67
MP
Niveau 9
20 janvier 2011 à 13:32:16

Pedro75009
Posté le 20 janvier 2011 à 13:14:51
Pourtant tu soutiens un parti qui approuve ce genre d'idées. Tu es donc schizophrène.

:rire:

Pedro75009 Pedro75009
MP
Niveau 6
20 janvier 2011 à 13:32:39

L'ELDR est le parti en Europe qui défend les valeurs libérales démocrates. Ensemble avec nos partis membres libéraux de tout le continent européen, nous traduisons le principe de liberté dans le domaine de la politique, de l'économie et dans tous les autres domaines de nos sociétés.

http://www.eldr.eu/fr/le-parti-eldr/index.php

Mais à part cela, ils ne sont pas libéraux :sarcastic:

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 13:37:10

mais on peut rester capitaliste Pedro?

Hoppe Hoppe
MP
Niveau 4
20 janvier 2011 à 13:38:24

Pourquoi vous le laissez pas parler ?
http://www.facebook.com/profile.php?id=1320230932
Regardez le, c'est encore un petit bambin. :)

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 13:47:24

Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas libéraux et de toute façon tous les libéraux ne sont pas des libertariens ou des supporters de Friedman.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:21:37

Bizarre, Galba reprenait quelques fois mes topics et les détournaient... Proletarien = Galba ? :question:

Fouine-Polaire Fouine-Polaire
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 14:45:09

Prolétarien le retour :bave:

Dis, toi qui sait tout, tu m'expliques la différence entre néolibéralisme que tu craches partout et libéralisme ? Mais pas de copier coller hein, je veux que TU m'expliques :oui:

:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment