Les forums de JeuxVideo.com
-
MegaMatou
- Posté le
7 novembre 2009 à 15:22:57

-
Depuis 20 ans, l'immigration est à chaque élection LE sujet de débat national
Et à chaque fois elle aide l'extrême droite et la droite. Mais dans le même temps, tous clâment que "l'immigration est une chance pour la France"
Et là je m'interroge : pourquoi tant d'hypocrisie ? Si l'immigration est une chance, pourquoi engendre t'elle tant de rejet ?
Etant moi même un "enfant issu de l'immigration", bref, un français mais pas blanc, je vais tenter de lancer un débat qui gêne
En réalité, l'immigration est une catastrophe, un fléau, un désastre mondial qui déstabilise les pays qui accueuillent des millions, et demain des centaines de millions d'immigrés
L'immigration c'est des clandestins, la concurrence des bas salaires, la violence urbaine des ghettos ethniques, les tensions religieuses. J'assume.
En fait l'immigration est une chance pour les immigrés, et pour ceux qui les exploitent. Point Barre!
Mais le vrai problème, c'est que l'immigration est inévitable. Il est impossible de l'arrêter
Car l'immigration est d'abord une conséquence : elle est engendrée par le capitalisme mondial, par le cynisme des pays riches qui exploitent les pays pauvres, et leur vendent des armes, engendrant guerres civiles et surpopulation
Ceux qui votent républicains US, Le Pen ou Sarkozy pensant combattre l'immigration sont des naïfs : le FN et le RPR ont un sacré passif dans la françafrique, qui a engendré moultes coups d'Etats et guerres civiles, si pourvoyeurs en clandestins...et les USA ont créé des millions de clandestins...sans parler de la crise financière qui ruine le 1/3 monde!
Et la France est bien hypocrite car ce problème structurel aurait pu être amoindri avec moins de racisme institutionnel géographique et économique, avec moins de françafrique néocoloniale, de Mobutu au Rwanda, du Congo à Brazzaville...(cf Pierre Péan, François Xavier Verschaves, et la françafrique)
Faut pas rêver : avec la surpopulation, le capitalisme financier, les guerres US et les crises climatiques, l'immigration va décupler. Pour avoir une idée de ce qui nous attends je vous conseille le film "Les Fils de l'Homme"
Et vous pourrez bien voter Le Pen : peine perdue, car demain nous seront TOUS des clandestins si ce système capitaliste qui crée des clandestins perdure. Bref, l'immigration est insupportable, mais voter à droite c'est aussi voter pour : la preuve Sarkozy a intégré Mayotte!
Votre opinion ?
- Lien permanent
-
Randiksion
- Posté le
7 novembre 2009 à 15:26:51

-
et sinon, bien ta vie ?
- Lien permanent
-
Darkman01
- Posté le
8 novembre 2009 à 10:06:01

-
Il est clair que ça arrange bien les patrons via la pression sur les salaires...
On dit souvent qu'ils prennent les emplois que les français ne veulent pas, par exemple le nettoyage. Mais s'ils n'étaient pas là, le manque d'offre sur le marché amènerait à une hausse du salaire et là les français seraient beaucoup plus enclins à prendre ces jobs. C'est la loi du marché, ça devrait te parler sanksion.
- Lien permanent
-
8[-_-]8
- Posté le
8 novembre 2009 à 12:20:55

-
MegaMatou, ce qui est triste, c'est que pour pouvoir tenir un discours tel que le tiens, il faut que tu ne sois pas blanc.
Donc, pour toi, c'est foutu si j'ai bien compris ?
- Lien permanent
-
Jey007
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:52:45

-
C'est là la contradiction : on ne peut pas être à la fois contre la mondialisation et pour l'immigration non régulée.
L'immigration de travail est une chance bien évidemment, l'immigration illégal un fardeau.
- Lien permanent
-
Randiksion
- Posté le
8 novembre 2009 à 22:16:16

-
Darkman, toute assomption sur l'immigration est à la con puisque quand les français sont trop cons, on va proposer du travail dans un autre pays. On n'a pas attendu les immigrés pour ça.
- Lien permanent
-
MegaMatou
- Posté le
13 novembre 2009 à 14:01:58

-
Je ne suis même pas sûr que l'immigration de travail soit une chance
En tous cas elle aussi reste mal vécue
L'immigration actuelle est en plus une immigration de désespoir : leurs pays sont tout simplement de moins en moins vivables, et nous ferions sans doute le même choix de partir
- Lien permanent
-
Vicious-
- Posté le
13 novembre 2009 à 18:56:32

-
Selon Wikipedia (bah oui tant qu'à faire autant citer la référence absolue) l'immigration coûte à la France entre 24 et 36 milliards d'€, soit environ 80% du déficit public annuel. Ca calme...
- Lien permanent
-
imthere
- Posté le
13 novembre 2009 à 19:08:39

-
L'immigration c'est pas une baguette de pain. Selon les calculs que tu fais, tu pourras trouver que ça fait gagner de l'argent, ou que ça en fait perdre bien plus que 36Milliards.
En effet, comptent ils les bénéfices/pertes aportées par les fils/petits fils/arrière petit fils d'immigrés...
Parce que pour moi, l'immigration nous a couté un mauvais président. Et une coupe du monde de foot. (c'est pour faire comprendre mon point de vue).
- Lien permanent
Sujet : « Immigration une Chance pour la France ? »