Les forums de JeuxVideo.com
-
liberal
- Posté le
11 octobre 2009 à 01:13:06

-
Comme le faisait remarquer Omboy, il y a beaucoup de topics copiés collés sur le forum. Ce n'est pas très intéressant à lire, et ce n'est pas une démarche intellectuelle très constructive.
L'idée, ce serait donc de ne plus accepter un simple copier coller, mais que vous développiez vous même l'idée, ou au moins la synthétisiez (ou bien sur tout faire vous même, à l'ancienne quoi
).
Bien sur, ici on est en démocrature et si je créé ce topic c'est pour avoir votre avis sur la question. Je tiens pas à imposer ma vision des choses, ce que je veux c'est un forum un peu moins impersonnel, plus vivant, plus proche de vous quoi (ah ok la langue de bois
). Vous êtes donc invités à donner votre avis sur la question, émettre des suggestions, et bien sur débattre (mais sans C/C
). Ce serait bien d'avoir pas mal d'avis, parce que si deux habitués postent on va me reprocher d'être partial et de pas prendre en compte l'avis des forumeurs, et ça me soule parce que c'est faux.
A vous
- Lien permanent
-
gutterball
- Posté le
11 octobre 2009 à 10:47:24

-
Je suis tout à fait d'accord avec ton idée. Un copier-coller, en théorie, ça pourrait être bien, mais il faudrait qu'on puisse tous raisonner dessus.
Quand le type qui poste un copier coller n'en comprend pas la moitié, ya carrément un problème. Le débat est vraiment très limité.
J'ai l'impression que certains postent des copiers-collers pour donner de la légitimité à leurs idées et sont heureux que personne n'y réponde...
Je pense que le CC doit être abandonné et remplacé (à la limite) par un lien + un résumé de ce qu'il y a à l'intérieur.
- Lien permanent
-
Omboy
- Posté le
11 octobre 2009 à 22:22:40

-
Vu le nombre de réponses, on peut pas vraiment dire que ce soit un sujet polémique
- Lien permanent
-
liberal
- Posté le
11 octobre 2009 à 22:49:43

-
Ouais, je suis deg
- Lien permanent
-
korgoth
- Posté le
11 octobre 2009 à 23:10:40

-
Allez, profite... Libéral...
Sens le POUHVEUAR entre tes mains...
- Lien permanent
-
Ranksion
- Posté le
12 octobre 2009 à 13:38:54

-
Demande à juaio
- Lien permanent
-
Valcmwa_
- Posté le
12 octobre 2009 à 16:35:17

-
Moi je trouve qu'on devrait interdire également de mettre trois smiley par phrase. C'est un manque de sérieux assez choquant.
Et sinon, les copier/coller, un peu ça va, mais s'il n'y a que ça autant aller sur le forum actualité. Un forum politique est fait pour débattre et non pour poser ses idées sur la table en disant "j'ai raison et vos avis je m'en bas les reins avec une babouche".
Un c/c doit être là pour illustrer une idée, non pas pour combler un vide au niveau de sa capacité d'expression.
- Lien permanent
-
fffanatic
- Posté le
15 octobre 2009 à 21:44:23

-
Je rejoins Val, si le c/c est utilisé comme sur Actus ou comme le fait juaio, à savoir poster et se tirer, cela ne sert strictement à rien, notamment dans le sens où l'on voudrait avoir un forum avec pas mal de débats. Là, c'est aller à contre sens. Donc les conserver, pourquoi pas, mais sous conditions, avec un vrai débat de lancer derrière et pas une pauvre demie-phrase pour faire genre que...
- Lien permanent
-
lestat8601
- Posté le
19 octobre 2009 à 12:17:33

-
Je plussoie
- Lien permanent
-
Omboy
- Posté le
19 octobre 2009 à 21:29:40

-
Quand peut-on appliquer la règle parce que là ça commence à concerner un topic sur deux
- Lien permanent
-
liberal
- Posté le
20 octobre 2009 à 22:35:43

-
J'aimerais l'avis de mon collegue avant
- Lien permanent
-
Omboy
- Posté le
22 octobre 2009 à 20:12:31

-
Je savais même pas que tu en avais un
- Lien permanent
-
Msieur-bulle
- Posté le
22 octobre 2009 à 20:17:57

-
Je plussois mon assistant libéral.
- Lien permanent
-
liberal
- Posté le
22 octobre 2009 à 21:17:58

-
Ton assistant
Enfin soit, vu que tout le monde est d'accord maintenant un copier/coller seul=errazage.
- Lien permanent
-
Unzen
- Posté le
23 octobre 2009 à 08:04:26

-
j'ai fait un topic avec un copier coller d'article, mais j'ai commenté et posé une question pour débat, j'espère que ça convient
- Lien permanent
-
toitoine5
- Posté le
27 octobre 2009 à 21:39:34

-
Cela m'embête un peu d'être d'accord avec un libéral mais tout a fait, les CC sont ennuyeux et sont source d'autisme et si on veut faire référence a un article un lien suffit amplement. Pour être honnête j'avoue en avoir usé mais seulement le soir trés tard quand j'étais fatigué
.
- Lien permanent
-
IndiaMobile
- Posté le
25 novembre 2009 à 16:23:57

-
ah zut désolé , j'ai pas lu ce topic avant de créer le mien.
Sorry
- Lien permanent
Sujet : « Quid des copier/coller? »