Génocide juif et tzigane - Politique - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Génocide juif et tzigane »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • mazz_le_retour Voir le profil de mazz_le_retour
  • Posté le 3 juillet 2009 à 13:58:33 Avertir un administrateur
  • Ils sont nomades non par contrainte mais par culture. C'est la base d'ailleurs de leurs organisation social.

Crois moi l'etat francais fait tout pour les sedentariser.

Quand ils s'installent dans un endroit, ilspeuvent rester assez longtemps car les affaires sont bonne. Le jours ou les affaires deviendrons mauvaise, ou le racisme a leurs encontre trop intolerable, ils s'en vont.

Les ferrailleurs de Choisy par exemple sont arrivés depuis une 10 e d'années, c'est assez long. Mais d'une part, etre ferrailleur a Choisy est une aubaine. D'autre part, ce ne sont pas les memes qu'il y a 10 ans, beaucoup ont repris la route.
    Âpres il est clair que les plus pauvres ne peuvent reprendre la route et se sédentarise. Il y a des forte communauté sédentaire a Paris dans les cité du XIX e notamment.

Les rom, ne voyagent pas non plus tous pareil. En fonction de leurs spécialités commercial ils s'installeront plus ou moins longtemps.

A Marseille, les joueurs de musiques sont arrivés il y a 2 mois. Ils repartirons en octobre surement.
  • Lien permanent
  • MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  • Posté le 3 juillet 2009 à 17:26:54 Avertir un administrateur
  • Perso j'ai déjà été confronté aux gens du voyage, et je suis marri de le dire, mais je les accuse de refuser l'intégration

1- ils agressent les sédentaires
    2- ils ne veulent pas du "système", ni même de l'école!
    3- ils se vautrent dans un mode de vie qui ne marche plus

J'ai essayé de les aider, de les financer mais autant chercher une goutte d'eau dans l'océan

A la base je n'ai rien contre eux, je pense même qu'ils sont anormalement discriminés (mal logés par les mairies, rejettés de tous, sans patrie etc)

Mais leurs exigences sont impossibles : ce monde est dur pour tous, même ceux qui veulent réussir

L'exemple de Perpignan est à ce titre frappant

500 ans de présence
    80% de RMI

A ce point là que dire ?
  • Lien permanent
  • koulamata Voir le profil de koulamata
  • Posté le 6 juillet 2009 à 01:43:52 Avertir un administrateur
  • :d) Megamatou

Encore une fois le problème social des roms est une question complexe qui ne se résorbera pas d'un coup de baguette magique du jour au lendemain.

Je te le repète encore ton expérience personnelle avec cette communauté ne reflète qu'une partie de leur réalité. Ils existent d'autres type de roms ceux là bien sédentaires et avec des millions en baque sauf que tu ne les a jamais rencontré. Ils existe aussi des roms qui sont allé à l'université et qui ont un doctorat, d'autres ont même fondé un partie politique en Italie etc... Ce n'est pas parceque tu ne les a jamais rencontré qu'ils n'existent pas.

Tu ne peux donc généraliser ta propre expérience à tout un peuple. D'ailleurs il n'y a pas que les gitans qui soient Rmistes! Est ce que tu veux compter le nombre de Rmiste français pur souche en Seine Saint Denis où dans la Creuse ? Dans le 93 prêt de la moitié des jeunes sont sans emploi, est ce que tu crois que c'est juste par manque de volonté d'intégration? Peux tu en déduire pour autant que les Français de la creuse sont incapables de s'intégrer et ne vivent que comme des assistés? Quand tu vois le nombre de mort sur la route par an à cause de l'alcool au volant en conclus tu que les Français sont tous des poivrots?

Au lieu de financer les roms, as tu déjà essayer de financer une formation à un jeune de cité tout court issu de l'immigration ou non puis de l'intégrer dans le monde professionnel ?

Si tu veux c'est comme si vivant dans les bas quartier de Harlem, avec tous ces gens aux chômage vivant des minima sociaux tu en venais à dire que les Noires d'Amérique sont incapable de s'intégrer et pourtant regarde qui est président des US aujourd'hui !

Encore une fois jette un coup d'oeil sur les doc que j'ai posté un peu plus haut et tu verra qu'il existe autre chose que ce que tu vois en bas de chez toi. Autrement si tu ne le fait pas, c'est que seuls la mauvaise foi t'anime dans ce debat.

• Lien permanent
  • Posté le 6 juillet 2009 à 01:45:17 Avertir un administrateur
  • au cas où tu serais passé à côté :ok:

# koulamata Voir le profil de koulamata
    # Posté le 26 juin 2009 à 02:14:48 Avertir un modérateur
    # un peu de docu :ok:

•1977-1983, programme du parti communiste pour l'intégration des tsiganes; 1. recenssement et sédentarisation des tsiganes; 2. offres d'emploi ; 3.construction d'habitations; 4.état de la santé et organisation d'une assistance social; 5.acces à la culture et à l'éducation. 6.problèmes d'organisation. En réalité aucune de ces mesures ne fut apliqué. En 1990 le ministre des affaires étrangères Mihai chitac annonce publiquement le fait qu'en 1977, le recensement faisait lieu de 1800000 roms (parmis eux 65000 étaient nomades: 5600 avec une activité à plein temps- 900 étant qualifié), et en 1983, on recenssait 2300000 roms en Roumanie.
    •1982, Nicolae Georghe, un décident rom sociologue, sous le pseudonyme Alexandru Danciu
    •1989, Dumitru Dinca, un rom Ursari (montreur d'ours) était à la tête du mouvement de révolte de Bucarest qui ouvrit la révolution de Décembre.

http://www.nadara.org/romsnad3.htm

:d) le Beverly hills des roms en roumanie :bave: :noel:

http://www.cafebabel.com/eng/article/28448/roma-palaces-architecture-buzescu-romania.html

en video :noel:
    http://www.youtube.com/watch?v=GHTBPhQcXCY

oui vous ne rêvez pas il existe bien des tziganes millionnaires :oui:
  • Lien permanent
  • Vicious- Voir le profil de Vicious-
  • Posté le 8 juillet 2009 à 17:45:59 Avertir un administrateur
  • Le jour où les tziganes auront les médias ont parlera de leur génocide.
  • Lien permanent
  • MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  • Posté le 9 juillet 2009 à 15:55:22 Avertir un administrateur
  • Je ne prétends pas bien connaître le problème Rom

Je pense cependant que le problème vient en grande partie des peurs qu'ils engendrent

Un peu comme les musulmans, ou les clandestins, ou les lobbies homos etc

Ces minorités sont rejettées par des majorités

On ne peut nier qu'une majorité les rejette

Donc ces minorités doivent absolument s'intégrer ou elles seront exclues

Sinon des populistes les prendront avec succès pour cibles

La preuve en Irlande, Italie, Roumanie etc
  • Lien permanent
  • U-chuck-me Voir le profil de U-chuck-me
  • Posté le 9 juillet 2009 à 16:00:17 Avertir un administrateur
  • [mode gitan] je vais te mettre une fricassée de phalanges dans les chicos toi et t'enculer avec une poignée de graviers, va bouffer tes morts narvalo !!!

[/mode gitan]

:fou:

Comment ne pas tomber sous le charme ? :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2009 à 02:07:29 Avertir un administrateur
  • Donc ces minorités doivent absolument s'intégrer ou elles seront exclues

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi même si j'en comprend une partie. Mais d'après toi est ce queles Juifs en 1939 auraient dû faire davantage d'effort pour s'integrer afin de ne pas dommer du grain à moudre à une société aux valeurs nazies?

Est ce que les noirs d'Afrique aurait dû mieux s'intégrer pour moins subir l'esclavage?

Tout cela sonne un peu comme le discours de notre nabot national je cite "l'Homme Africain n'est pas assez entré dans l'histoire"

Encore une fois regarde mon post un peu plus haut, il existe des gitans plus que bien intégré et socialement et politiquement :oui:
  • Lien permanent
  • KRS_One Voir le profil de KRS_One
  • Posté le 25 juillet 2009 à 01:58:01 Avertir un administrateur
  • Tiens, à ce sujet, j'ai une anecdote d'un cours d'Histoire de cette année (1ere ES, qui tourne sur le 20e siècle et donc en grande partie l'Allemagne Nazie et la seconde GM).

Au début du chapitre sur les "exterminations", la prof évoque les juifs, homosexuels, handicapés, noir, ect. Pas les Tziganes. Je lève la main, fait la réfléxion, en disant qu'il me semble qu'elle les a "oublié". La prof me réplique que, comparé au génocide des juifs, ce n'est qu'un détail.

Je me suis retenu d'employer le terme "négationnisme", on m'aurait mal vu...
  • Lien permanent
  • wolgou08 Voir le profil de wolgou08
  • Posté le 25 juillet 2009 à 12:54:13 Avertir un administrateur
  • Perso depuis que ces ... on cambrioles plusieurs potes a moi et tout mon quartier ,je peux plus les supporter.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2009 à 00:43:23 Avertir un administrateur
  • KRS_One

très intéressant ton anecdote, et tu as tout à fait raison cela s'apparente à du négationisme (ou peut être tout simplement de l'incompétence de ton prof qui ne veut pas se faire chier à reconnaître son ignorance... :sarcastic: )
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2009 à 16:45:15 Avertir un administrateur
  • Ok admettons qu'il y ais des problèmes. (Il y a des enfants rom a l'ecole je le confirme)

On ne pourra jamais exiger de eux de devenir sédentaire car on parle d'un peuple de tradition farouchement nomade. Ce qu'ils aimeraient (enfin les rom qui lutte en asso car ca existe) est une reconnaissance de leurs statuts de nomade.
    Je pense qu'au sein de l UE ce n'est pas quelques choses d'impossible en soit et que si les lois etaient respectés (des lieu decent dans chaque ville afin de se pauser un peu et avec accés a l'eau et l'électricité -ce n'est pas a moi qu'on doit me parler de financement ^^ -) il n'y auraient pas les problèmes que certains citent.
  • Lien permanent
  • J-P-Raffarin Voir le profil de J-P-Raffarin
  • Posté le 27 juillet 2009 à 19:23:53 Avertir un administrateur
  • mazz : Oui mais comme tu dis, il y a des problèmes de financements, et après va expliquer au contribuable, et puis bon c'est encore une autre culture.
  • Lien permanent
  • samuraidusoleil Voir le profil de samuraidusoleil
  • Posté le 29 juillet 2009 à 17:09:25 Avertir un administrateur
  • parce qu'il n'y a pas d'étét tzigane colonisateur, pays comme israel par exemple

et que les tziganes ne sont pas copain-copain avec les américains...
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2009 à 23:08:00 Avertir un administrateur
  • Oui enfin excusez moi de la remarque mais les américains sont pas très copain, copain avec tout ce qui ne se rapproche pas d'un WASP. alors si tu porte une moustache c'est un peu trop "arabe/terroriste" pour eux.
  • Lien permanent
  • FaonManager Voir le profil de FaonManager
  • Posté le 3 novembre 2009 à 15:15:17 Avertir un administrateur
  • Salut moi je vais te dire pourquoi on en parle pas des tziganes car ils ne meritent même pas une place dans le monde a chaque fois que je vois des gitans ou des arabes il me vien l'image de la france dans le futur j'ose même pas vous decrire l'image vous prendriez peur!
    Regarde les emissions de cambriolages et d'agression ou les gens sont tabassés pour quelques euros a chaque fois c'est des gitans ou des arabes!
  • Lien permanent
  • Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  • Posté le 3 novembre 2009 à 15:20:54 Avertir un administrateur
  • Au fête de Nay, près de Pau, cet été, un type a été tué parce qu'il avait refusé de filer une clope à un "tzigane"...

Ils font quand même pas grand chose pour arranger leur image, c'est dommage. Heureusement tous ne sont pas comme eux.
  • Lien permanent
  • kid-le-noob Voir le profil de kid-le-noob
  • Posté le 3 novembre 2009 à 15:21:03 Avertir un administrateur
  • # israelPowa Voir le profil de israelPowa
    # Posté le 25 juin 2009 à 14:55:34 Avertir un administrateur
    # Bonjour,

J'aimerai bien comprendre pourquoi personne ne parles jamais du génocide tzigane qui à fait à peu prés 500 000 mort à la même pèriode que la shoah?Pourquoi il n'y a aucune commémoration comme pour la shoah?Pourquoi on en parle pas autant que la shoah?Je trouve sa absolument scandaleux que ce peuple passe sans cesse à la trappe.C'est absolument honteux.Svp évité les réponses genre il y a eu 10 fois plus de juifs exterminé.500 000 humains massacrés!!!!

:d) Parce que les juifs n'arrêtent pas de se faire plaindre et que l'amour du juif à été promulgué depuis des 10aines d'années depuis la deuxième guerre mondiale.

No-Ban :(
  • Lien permanent
  • FaonManager Voir le profil de FaonManager
  • Posté le 3 novembre 2009 à 20:04:01 Avertir un administrateur
  • sa ne fait pas 500 000 mais 200 000 jai fait une redac sur ça et puis je te lai dit ils ne meritent pas de place dans la societé en revanche les juifs si:
    -ils travaillent
    -la plus part sont brillant(en génerale ils sont dans la medecine)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Génocide juif et tzigane »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Génocide juif et tzigane"