Les forums de JeuxVideo.com
-
LowSanksion
- Posté le
16 juin 2009 à 12:17:48

-
Parce que même les voleurs et les assassins ne veulent pas pouvoir être tué sans problèmes.
- Lien permanent
-
windaube98_v2
- Posté le
16 juin 2009 à 13:11:46

-
J'ai une petite question Sanksion, jme souviens tu m'avais dit qu'en anarcapie, les anarcho-communistes par ex seraient libres de fonder leur société à un endroit si ils le veulent etc.. ben là je comprends puisqu'on viendrait pas vous faire chier avec un Etat.
Mais dans ce cas là, imagine tu dis pareil à des royalistes par ex, genre "vous pouvez fonder votre royaume ici si vous le voulez et vous organiser entre vous", et bien au final on va en revenir à notre monde actuel et à la renaissance des Etats...
Je sais pas si tu piges ce que je veux dire..
- Lien permanent
-
LowSanksion
- Posté le
16 juin 2009 à 13:22:23

-
N'importe quel collectif doit respecter le droit des individus à quitter. Sinon c'est une mafia.
Même Marx a dit : "I would refuse to join any club what would have me as a member." un truc comme ça...
venant de lui, ça m'a fait rire.
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
16 juin 2009 à 13:37:33

-
C'est pas plutot Stirner qui a dit ça ?
- Lien permanent
-
LowSanksion
- Posté le
16 juin 2009 à 13:39:27

-
j'étais pas né en fait, je ne sais pas
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
16 juin 2009 à 13:40:49

-
t'as confondu Karl Marx et Groucho Marx espece d'inculte
- Lien permanent
-
LowSanksion
- Posté le
16 juin 2009 à 13:41:07

-
Fort, très fort
- Lien permanent
-
Libeartarian
- Posté le
16 juin 2009 à 13:49:46

-
# windaube98_v2 Voir le profil de windaube98_v2
# Posté le 16 juin 2009 à 13:11:46 Avertir un modérateur
# J'ai une petite question Sanksion, jme souviens tu m'avais dit qu'en anarcapie, les anarcho-communistes par ex seraient libres de fonder leur société à un endroit si ils le veulent etc.. ben là je comprends puisqu'on viendrait pas vous faire chier avec un Etat.
Mais dans ce cas là, imagine tu dis pareil à des royalistes par ex, genre "vous pouvez fonder votre royaume ici si vous le voulez et vous organiser entre vous", et bien au final on va en revenir à notre monde actuel et à la renaissance des Etats...
Je sais pas si tu piges ce que je veux dire..
rohh mon dieu des types qui laisse les autres faire ce qu'ils veulent, et en retour ne veulent pas être emmerdés.
Il est où le problème ?
- Lien permanent
-
windaube98_v2
- Posté le
16 juin 2009 à 18:15:47

-
Mais roh puré arrêtez de vous sentir agresser comme des petites victimes à chaque fois.
JE POSAIS ne question : JUSTEMENT en anarcapie, imaginons que vous laissiez des ROYALISTES pronant l'existence d'un ROYAUME ( et de son expansion par exemple), au final, l'espace "entier" deviendra royaliste et il n'y aura plus d'anarcapie..
Bon j'arrive pas à expliquer, j'abandonne
Tant pis, moi qui voulait me renseigner un peu sur vos convictions ( vous ne le faites pas souvent vous d'ailleurs..)
- Lien permanent
-
LowSanksion
- Posté le
16 juin 2009 à 18:39:23

-
si tous les gens décident d'adhérer à un collectif royaliste, et bien on est toujours en anarcapie tant que ce royaume laisse vivre tranquillement le seul anarchiste du coin, tant que les sujets de ce royaume sont tous individuellement libre de quitter leur chef, en l'occurrence un roi.
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
16 juin 2009 à 18:43:28

-
L'Anarcho-royalisme en sorte ?
C'est Maurras qui disant que c'était l'anarchie +1 il me semble
- Lien permanent
-
Jeje98
- Posté le
16 juin 2009 à 19:25:47

-
"L'être humain protège naturellement ses terres et ce qui lui appartient de l'agression des autres."
Oui certes, maintenant imagine que t'as un gros groupe de personnes qui viennent te voler et arrivent à se barrer. Qui les retrouvera, les fera payer, puisque pas de justice ni rien ?
- Lien permanent
-
Jean-Lannes
- Posté le
16 juin 2009 à 19:38:50

-
# Tyler_Durden_68 Voir le profil de Tyler_Durden_68
# Posté le 16 juin 2009 à 00:56:47 Avertir un modérateur
# " C'est quoi le troisième pôle, dis-moi? "
j'en sais rien tu vas surement m'éclairer
--------
En plus je l'ai cité plusieurs fois: l'effectivité...
- Lien permanent
-
Jean-Lannes
- Posté le
16 juin 2009 à 19:40:08

-
# Tyler_Durden_68 Voir le profil de Tyler_Durden_68
# Posté le 16 juin 2009 à 00:56:47 Avertir un modérateur
# " C'est quoi le troisième pôle, dis-moi? "
" Faux, tu le dis toi-même, il s'agit d'un sophiste, on peut même ajouter qu'il s'agit d'un matérialiste puisqu'il est le discipline d'Empédocle d'Agrigente "
1/ Rien n'existe.
----------
Ce rien de la part d'un matérialiste, signifie que rien ne précède la matière, si même au cours de philo tu dormais...
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
16 juin 2009 à 21:27:30

-
Beh oui c'est un sophiste ! x)
- Lien permanent
-
game2
- Posté le
16 juin 2009 à 21:39:49

-
intéressant tout ça ! vous êtes rigolo uh uh !
mais je soutiens Tyler sur pas mal de truc !
j'ai pas grand chose à dire sur votre débat mais ayant pas mal d'amis anarchiste et pensant moi même que c'est le meilleur système pour l'homme je ne pouvais passer à coté.
si quand même un truc, arrêtez d'essayer d'avoir la plus grosse...
- Lien permanent
-
windaube98_v2
- Posté le
16 juin 2009 à 22:07:50

-
Nan mais justement sanksion, ce royaume au final si tout le monde est royalistes, tu seras le dernier anarcap, donc finalement tu pourras plus vivre en anarcapie... ( sinon tu le ferais dja).
Enfin tu veux dire que tu serais ok si le royaume (je rappelle que c'est un ex totalement pris au pif) ne t'imposerait rien (genre un impot etc..) ?
Mais il t'imposerait quand même une restriction territoriale par ex.. donc dans ce cas là tu le combats? tu le laisses?
Parce que si je suis le raisonnement que les gens choisiraient donc que ça conviendrait (ce qui se tient d'un point de vue raisonnement), ben les gens auraient choisi l'Etat actuel et donc on le laisserait..
ps : je te jure que je m'interesse sérieusement à ton point de vue là, parce que je suis un peu dans la même problématique concernant une société a,archo-communiste (sans Etat je te rappelle), est-ce qu'on devrait laisser des néo-nazis par ex créer un Etat nazi sachant que celui-ci forcément pourra menacer l'anarchie générale..
- Lien permanent
-
windaube98_v2
- Posté le
16 juin 2009 à 22:15:02

-
dsl pour la synthaxe, j'suis crevé..
- Lien permanent
Sujet : « L'Anarchie o/ »