L'Anarchie o/ - Politique - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'Anarchie o/ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • LowSanksion Voir le profil de LowSanksion
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:18:33 Avertir un administrateur
  • L'Etat les garantit ces droits ? par la violence, et des tribunaux, le tout, sous financement public. Et bah tu fais la même chose, mais sous financement privé. :)
  • Lien permanent
  • Tyler_Durden_68 Voir le profil de Tyler_Durden_68
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:22:21 Avertir un administrateur
  • L'Etat garantit les droits à coup de fusils et de repression policières ..
    Tes droits et tes devoirs tu en as meme sans Etat et ça changerait quoi ?
    Ce qui me tue c'est que en fait vous etes des bébés vous avez besoin de l'Etat et qu'il vous dise quoi faire ou le faire comment faire pipi comment travailler etc etc ..
  • Lien permanent
  • Sword_of_Avalon Voir le profil de Sword_of_Avalon
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:23:41 Avertir un administrateur
  • "L'Etat garantit les droits à coup de fusils et de repression policières .. "

-___-" Ne fais jamais de Droit toi :noel:
  • Lien permanent
  • Libeartarian Voir le profil de Libeartarian
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:31:13 Avertir un administrateur
  • Je ne conçois pas la vie sans rapport social d'ailleurs c'est complètement impossible la preuve est que nous sommes tous la à discuter en ce moment meme ..

:d) et il y a une différence entre rapport sociale, et je soumet jusqu'aux nombres de feuilles de papier toilette aux votes. D'ailleurs ton système collectiviste est biaisé le jour ou un dissent apparait.

# windaube98 Voir le profil de windaube98
    # Posté le 15 juin 2009 à 13:03:29 Avertir un modérateur
    # Anarchie = communisme = le bien :ok:

:d) Merci le pyjama, mais retourne te tripoter la nouille avec tes copains bourgeois fascisants du NPA :-)

Ce qui me tue c'est que en fait vous etes des bébés vous avez besoin de l'Etat et qu'il vous dise quoi faire ou le faire comment faire pipi comment travailler etc etc ..

:d) On va peut être finalement pouvoir en tiré quelques choses de ce petit anar :-p
  • Lien permanent
  • Khodorkovsky Voir le profil de Khodorkovsky
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:36:18 Avertir un administrateur
  • LowSanksion
    Posté le 15 juin 2009 à 13:18:33 L'Etat les garantit ces droits ? par la violence, et des tribunaux, le tout, sous financement public. Et bah tu fais la même chose, mais sous financement privé.
    ------------------------------------------
    :d) La sécurité pour les fortunés, en gros. Les autres peuvent crever. :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:37:47 Avertir un administrateur
  • :d)Sword : Ce que je voulais dire c'est que tu as des " droits " tant que tu acceptes de te faire broyer par la tyrannie de l'Etat ce qui moi me parait insuportable.
    Tu préfères avoir une gamelle pleine et une laisse autour du cou ou alors etre libre et manger ce que tu peux ?

Libe :d) Je ne suis pas un collectiviste dans la globalité je te rassure sauf quand il s'agit de prendre des décisions ensemble ! Pour moi c'est inévitable .. un homme libre a le droit de s'associer avec des individus et de ce fait il va en découler des prises de positions collectives ! Pour moi c'est inévitable à moins que chaque homme vive dans son coin :doute:

:d) Ne te méprend pas sur mon cas tu pourrais me prendre pour un petit bobo bourgeois un peu niais mais je sais ce que je veux et ce que je veux dire ..
    En fait les fascistes sont de grands enfants et le citoyen lambda aussi .. le pauvre ! Il a besoin de se sentir rassuré car tout le monde il est vilain :)
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:38:13 Avertir un administrateur
  • Ha bon ?

Heureusement que la bouffe est public, sinon seuls les plus fortunés en auraient :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:42:32 Avertir un administrateur
  • Rapport?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:43:16 Avertir un administrateur
  • Je te démontre la niaiserie par l'imitation de tes assertions.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:43:20 Avertir un administrateur
  • Pour moi c'est inévitable .. un homme libre a le droit de s'associer avec des individus et de ce fait il va en découler des prises de positions collectives !

:d) bien tu progresse, donc tu admet le libre échange, la liberté monétaire, la libre contractualisation, ... :-p

Maintenant si deux individus en ont marre disons d'un système anarcho-collectiviste, peuvent ils admettre la propriété ? :-)

• Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:46:59 Avertir un administrateur
  • Boh, tant qu'on est entre niais... Le "libértarianisme" n'est pas mal non plus...
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:48:03 Avertir un administrateur
  • :d) Oui j'admet le libre échange quand il se base sur un rapport de confiance et non de force.
    Je suis contre la monnaie :noel .. mais c'est un sujet à développer par la suite. Je suis contre sans l'etre totalement

:d) Tu es propriétaire de ton corps de ta pensée de ta vie et de ta liberté de ton libre arbitre ..
    Tu es propriétaire du fruit de ton travail aussi ce qui veux dire pour moi que quand tu travailles il est normal que tu touches un revenu..
    http://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo

j'aime bien cette vidéo je pense que tu la connais c'est la philosophie de la liberté :)
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:48:42 Avertir un administrateur
  • Oui dire que les choses doivent être consentis donc contractualisés, c'est le mal absolu.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:48:51 Avertir un administrateur
  • Contre la monnaie ? Et pourquoi donc ?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:51:50 Avertir un administrateur
  • et non de force

:d) l'économie n'est pas un jeux à sommes nuls

Je suis contre la monnaie

:d) oh mais rien ne t'empêcheras de trocer ou autres

Tu es propriétaire de ton corps

:d) c'est un peu une caricature pour faire comprendre les choses, mais en vérité non, cela voudrait dire qu'il y a en gros marchandise.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:54:25 Avertir un administrateur
  • T'es pas proprio de ton corps, tu es ton corps. la différence est que tu ne peux pas te vendre comme esclave, enfin si, tu peux, mais le contrat est nul puisque l'objet, ce sont tes droits inaliénables.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:57:24 Avertir un administrateur
  • Quand je dis propriétaire je me comprend ..
    Tu es le seul maitre de ton corps techniquement c'est toi qui en est responsable.
    Bon evidemment tu peux toujours demander à quelqu'un d'etre ton maitre XD
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 13:58:35 Avertir un administrateur
  • Ni dieu, ni maitre, les vrais anarchistes sont contre les relations tendances sado-maso :gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2009 à 14:00:57 Avertir un administrateur
  • Tyler, à priori, sur quels points n'est tu pas d'accord avec tes amis libertariens ? :cool:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'Anarchie o/ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'Anarchie o/"