Les forums de JeuxVideo.com
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
15 juin 2009 à 10:24:49

-
J'ai pas vu de sujet traitant de cette formidable manière de penser et d'agir alors je me lance ..
L'Anarchie avec pour but l'Anarchisme ..
Vous y croyez ?
Quand vous entendez ce mot ça vous fait peur ?
Ou au contraire cela vous fait rever ?
L'Anarchisme est un fantasme ou une necessisté proche ?
Peut-on vivre dans un monde anarchiste ?
ça pourrait etre un débat de philo mais je préfère le mettre dans le politique car l'Anarchie c'est plus de la politique que de la philosophie de nos jours ;)
J'attends vos avis !
- Lien permanent
-
Libeartarian
- Posté le
15 juin 2009 à 10:48:17

-
Fight Club
- Lien permanent
-
Khodorkovsky
- Posté le
15 juin 2009 à 11:35:08

-
Totalement stupide et ingérable, il m'est avis.
- Lien permanent
-
comprend_rien
- Posté le
15 juin 2009 à 11:41:40

-
Je pense que l'anarchie est le meilleur systeme, malheuresement la nature humaine n'y est pas préparée, ca sera une catastrophe.
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
15 juin 2009 à 11:46:05

-
@Libeartarien > Fight Club <3
Une grosse blague ce film mais tellement vrai ^^
@Khodo : argumentes un peu ..
facile de dire stupide ..
L'exploitation de l'Homme par l'Homme est aussi une idée stupide
@Comprendrien : nature humaine ?
C'est quoi ça?
Encore un truc pour me dire que l'Homme est mauvais méchant et tout et tout ?
Oui bien sur la rengaine Hobbesienne et libéral x)
- Lien permanent
-
comprend_rien
- Posté le
15 juin 2009 à 11:54:11

-
Eh ben
tyler, ils nous a tous niqués
- Lien permanent
-
Acl-E-pios
- Posté le
15 juin 2009 à 11:55:15

-
Le problème de l'anarchie c'est qu'elle est collectiviste.
- Lien permanent
-
Libeartarian
- Posté le
15 juin 2009 à 11:59:28

-
Du tout, il n'y a pas que l'anarcho-collectivisme, loin de là
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
15 juin 2009 à 12:04:36

-
C'est faux l'anarchisme individualisme est contre tout forme de collectivisation et de décisions collectives ..
Seulement peut-on se passer de prise de décisions communes et laisser l'individu choisir pleinement ce qu'il veux ?
Je pense qu'il ne faut pas collectiviser mais plutot autonomiser ou autogestionner ( ne serait-ce que les moyens de productions ) et le reste c'est l'individu qui choisira avec qui il veus s'entendre ou non
- Lien permanent
-
Khodorkovsky
- Posté le
15 juin 2009 à 12:06:34

-
Rien que pour garantir le commerce, on a besoin de l'Etat.
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
15 juin 2009 à 12:08:47

-
Hum .. non je ne crois pas spécialement.
Le commerce et l'échange ce fait automatiquement ( voir au gré des individus ) quand ils peuvent en tirer chacun un avantage et/ou bénéfices.
l'Echange ce faisait déjà à l'age de pierre ou dans les société primitives sans Etat .. faut pas me dire que le commerce est né avec l'Etat c'est ahistorique comme remarque
- Lien permanent
-
Libeartarian
- Posté le
15 juin 2009 à 12:09:48

-
Seulement peut-on se passer de prise de décisions communes et laisser l'individu choisir pleinement ce qu'il veux ?
mouahahha anarchiste de pacotille, tu es occupé de nous justifier une autorité similaire à l'état
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
15 juin 2009 à 12:16:17

-
Tu es Libertarien si je ne me trompe pas ?
Je ne veux pas justifier la prise de décisions collectives car tu peux apeller ça conseil soviet conseils des sages Etat .. oui c'est de l'autorité.
Sauf que l'autorité en Anarchie n'est plus exercé par une minorité de personnes ou une personne mais l'autorité est horizontale entre les mains de chaque individus ( dans la société de classes c'est verticale du haut vers le bas )
- Lien permanent
-
Libeartarian
- Posté le
15 juin 2009 à 12:19:03

-
Mais bien sur tout le monde est capable de se mettre d'accord sur tout, et comme il n'y a plus de propriété en gros tout appartient a tout le monde donc on fait des petits réunions a 6.5 milliards pour décider des choses
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
15 juin 2009 à 12:23:42

-
Techniquement faire des réunions a 6.5 milliards de personnes est une remarques assez lolante quand meme tu m'en excuseras ..
Donc pour toi en gros il faut supprimer les decisions collectives ?
Triste perspective ..
Je ne conçois pas la vie sans rapport social d'ailleurs c'est complètement impossible la preuve est que nous sommes tous la à discuter en ce moment meme .. Certes je préfère le consensus au vote car cela permettrait de casser la tyrannie de la majorité et de prendre des décisions intelligemment.
- Lien permanent
-
Khodorkovsky
- Posté le
15 juin 2009 à 12:33:23

-
Sans droit à la propriété, il n'y a pas de création de richesse. Les gens ne coopéreront pas et ne créeront pas de surplus. L'Etat doit garantir ce droit à la propriété.
- Lien permanent
-
windaube98
- Posté le
15 juin 2009 à 13:03:29

-
Anarchie = communisme = le bien
- Lien permanent
-
Sword_of_Avalon
- Posté le
15 juin 2009 à 13:14:30

-
Quand on voit le niveau d'argumentation des cocos, on comprend le 1,2% de LO aux européennes
- Lien permanent
-
Tyler_Durden_68
- Posté le
15 juin 2009 à 13:14:45

-
@Khodo : le droit à la propriété privée pour moi ça me parait légal
Le droit à la propriété privée des moyens de production n'est pas démocratique car tout le monde n'est pas propriétaire. L'Autogestion vise à rendre acteur les travailleurs dans leur entreprise.
@WIn : L'Anarchie ce n'est pas le communisme ..
Le premier vise le respect de l'individualisme les second sont pret à travailler gratis pour l'Etat le Parti et Che Guevara !
- Lien permanent
-
Khodorkovsky
- Posté le
15 juin 2009 à 13:16:57

-
Et comment veux-tu garantir des droits sans Etat?
- Lien permanent
Sujet : « L'Anarchie o/ »