Novice - Politique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Novice »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • BMTH-X Voir le profil de BMTH-X
  • Posté le 5 août 2008 à 21:11:41 Avertir un administrateur
  • Bonsoir, j'ai eu peur de créer ce topic, mais, il faut se lancer
    'Il y à un début à tout.'
    Moi j'aime beaucoup ce qui est politique, philosophie et art.
    Et j'ai enfin trouver un forum de politique qui à l'air plutôt plaisant,
    Le hic, c'est que haut de mes 15ans, je n'y connais pas grand chose...
    Qu'est-ce qu'il y à savoir en particulier de la Politique française, de la République ?
    Vous allez me dire 'tu n'as qu'à lire les post'
    Ce qui n'est pas faux, mais je vais le faire.

Ma question est peut-être bête en y réfléchissant, mais je me lance !^^
  • Lien permanent
  • Valcmwa Voir le profil de Valcmwa
  • Posté le 5 août 2008 à 22:02:09 Avertir un administrateur
  • Ben déjà essaye de lire des ouvrages sur les différents courants de pensées et idéologies représentés sur la scène politique française, afin de t'en faire une idée claire et la plus objective possible.

Ensuite, y'a pas photo, lis les journaux, regarde le jt, informe toi afin de comprendre tous les rouages de la République.

Et surtout... Ne tombe pas dans les clichés stupides que te répètent sans cesse tous les partis.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2008 à 22:13:15 Avertir un administrateur
  • Je regarde le journal télévisé dés que je peux.
    Je m'intéresse à la politique surtout, parce que, quelqu'un de cultivé, c'est toujours plus intéressant, même adolescent.
    Et puis, je veux me faire mon propre avis, quand je vois les mecs de mon âges qui 'baise Sarkozy'
    Alors qu'en fin de compte, ils ne connaissent pas son programme.
    C'est un peu énervant.

Tu aurais pas des liens pour les ouvrages ?
    J'aimerai aussi trouver qu'elle côté Politique me convient, comme tu dis, de me faire une idée plus claire.
    Savoir 'où me placer' en quelque sorte.

Merci de ta réponse en tout cas.
  • Lien permanent
  • Libeartarian Voir le profil de Libeartarian
  • Posté le 5 août 2008 à 22:19:48 Avertir un administrateur
  • Pour le postionnement politique il y a ce genre de site http://www.politest.fr/

Par contre je ne sais pas si le journal télévisé français et les version papier sont si à conseillez que cela quand on y voit la simplicité mais a ton age cela peut être un bon début.

Pour ce qui est des ouvrages tu peut essayer les ebook, après tout dépend si tu veut plus du politique ou de l'économie ou du sociétal
  • Lien permanent
  • g4r0t Voir le profil de g4r0t
  • Posté le 5 août 2008 à 22:22:05 Avertir un administrateur
  • Essaie d'avoir le plus de sens critique possible lorsque tu t'informes.Je donne un simple exemple:chercher qui est derrière les quotidiens et les chaines télés est déjà un bon entrainement:TF1 et de gros groupes financiers,des quotidiens financiers aux mains d'investisseurs(pas de noms en tête je suis belge mais je sais que le plus gros journal financier belge est tenu par des grosses fortunes),FR2,FR3,etc, aux mains de l'Etat,la tendance de X ou X médias...

Donc une fois que tu as ça en tête il est plus facile déjà de pouvoir émettre une opinion ,qu'elle soit objective ou subjective(mais la TIENNE non celle qu'on t'aurait martelé dans la tête).
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2008 à 22:30:41 Avertir un administrateur
  • Merci pour le lien 'politest' je ferai ça demain à tête reposer
    Le sens critique, j'essaie de l'avoir.
    Je suis conscient, du moins, je pense que la télévision et les journaux ont une censure.
    Je regarde le journal télévisé de TF1 quand je peux.
    Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la télévision qui va réussir à me matraqué le cerveaux, il m'en faut plus !^^
    C'est vrai que, même si j'essaie de m'y mettre un maximum, il y à quand même beaucoup de choses ou je reste sans réponse, dont même je ne connais pas l'existence,
    Quand je vous vois discutez sur le forum, sa donne envie de s'intéresser à tout ceux-là. J'éspere avoir un bon niveau politique plus tard !^^

Merci à vous tous encore ; +1
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2008 à 22:56:22 Avertir un administrateur
  • Et bien non, à a rentrée j'enchaîne un bacpro carrosserie peinture. lol
    C'est un peu un 'loisir' pour moi de savoir ce qu'il se passe en France.
  • Lien permanent
  • liberal Voir le profil de liberal
  • Posté le 5 août 2008 à 23:01:37 Avertir un administrateur
  • Et bien sur tu es le bienvenu sur le forum, n'hésite pas à discuter avec d'autres membres, parcourir des topics et bon surf :ok:
  • Lien permanent
  • alt255 Voir le profil de alt255
  • Posté le 5 août 2008 à 23:04:38 Avertir un administrateur
  • Moi j'ai 16 ans, je suis la politique depuis petit, évite de toujours croire les JT, quelque soit la chaine, essaye de te faire ta propre opinion, réfléchis et ne t'enflamme pas des que tu voit un sujet passionant (banlieue, proche orient, immigration), réfléchis essaye de te mettre à la place des differentes parties, perso je fait tout le temps cela, par exemple sur le proche orient, j'essaye de penser comme un palestinien, puis comme un israélien, et c'a ma aidé à mieux comprendre.

Afin, vu que je n'ai qu'un ans de plus que toi, je ne suis pas vraiment en mesure de te conseiller.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2008 à 23:08:34 Avertir un administrateur
  • # BMTH-X Voir le profil de BMTH-X
    # Posté le 05 août 2008 à 22:56:22 Avertir un modérateur
    # Et bien non, à a rentrée j'enchaîne un bacpro carrosserie peinture. lol
    C'est un peu un 'loisir' pour moi de savoir ce qu'il se passe en France.

Oh ce n'est pas grave, même sa peut être un atout au moins tu n'aura que les livres et notions en têtes donc moins de commentaires de prof. Essaye déjà de commencez par le dictionnaire d'économie tout en faisant quels fiches si besoin est. Après comme je l'ai dit tout dépend ce qui t'interesse le plus éco, politique, sociétale.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2008 à 23:09:59 Avertir un administrateur
  • Concernant les banlieues, déjà, les petites racailles m'insupportent (il est ou le karcher ?!^^)
    Immigration, c'est pareil.
    Peut-être que ce forum me ferais changer d'avis là dessus mais pour moi, par exemple, certains jeunes de banlieue qui 'baise la France' et qui sont fier de leur pays d'origine, je les renverrai là bas avec un grand coup de pied au *** =X
    Pour moi, ils profitent de la France, et je n'aimes pas les profiteurs, c'est un point de vue humain après, et non Politique

Donc, vous me déconseillez les JT ? Du moins... Je peux m'informer avec eux, mais il faut que j'y réfléchisse à 2 fois en fait ?

alt255 ; Tu n'as peut-être qu'une année de plus que moi, mais en ce qui concerne la politique tu as l'air bien plus mûre.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2008 à 23:11:41 Avertir un administrateur
  • Le dictionnaire d'économie je peux le trouver dans un magasin comme la Fnac ?
    Ce type d'ouvrage peut se trouver là-bas je suppose ?
  • Lien permanent
  • Posté le 5 août 2008 à 23:18:11 Avertir un administrateur
  • # BMTH-X Voir le profil de BMTH-X
    # Posté le 05 août 2008 à 23:11:41 Avertir un modérateur
    # Le dictionnaire d'économie je peux le trouver dans un magasin comme la Fnac ?
    Ce type d'ouvrage peut se trouver là-bas je suppose ?

Oui Oui ce type d'ouvrage est disponible un peu partout, tout du moins pas de réglementations connu pour le moment

Concernant les banlieues, déjà, les petites racailles m'insupportent (il est ou le karcher ?!^^)
    Immigration, c'est pareil.
    Peut-être que ce forum me ferais changer d'avis là dessus mais pour moi, par exemple, certains jeunes de banlieue qui 'baise la France' et qui sont fier de leur pays d'origine, je les renverrai là bas avec un grand coup de pied au *** =X
    Pour moi, ils profitent de la France, et je n'aimes pas les profiteurs, c'est un point de vue humain après, et non Politique

je ne partage ce point de vue après

• Lien permanent
  • Posté le 6 août 2008 à 00:04:09 Avertir un administrateur
  • Pareil, je ne suis pas d'accord, si tu n'habite pas en Banlieue(comme moi) comment peut tu savoir autant de choses.

Evite, les truc genre le droit de savoir, envoyé spécial etc . . .

Je suis fier de mon pays d'origine, mais je respecte la France, bien que je ne soit pas francais, ce pays ma tout apporté, je lui doit le respect.

Apres si 2-3 gugus débiles s'amusent à faire de la provoc, je n'y peut rien, il vaut mieux les ignorés.
    En banlieue tu sait il y a trop de mélenge, je te jure des fois on se croirait dans les rues de mon village, en Algérie :rire2:
    L'effet de groupe crée des bandes de jeunes qui ne respectent plus rien, pour ma part, je pense qu'il faut accepté des immigrés, mais ne pas hésité à les renvoyé si ils ne respectent pas les lois, apres pour les immigrés de 2, 3 ou 4 générations, ils faut les mélanger aux Francais, sinon il n'adoptent pas la culture de la France, même pire ils la rejetent.
    Au pire il y a le service militaire . . .
  • Lien permanent
  • Posté le 6 août 2008 à 00:09:56 Avertir un administrateur
  • alt255 ; On peut être fier de son pays d'origine, là, il n'y à aucun soucis, du moment que l'on respecte la France aussi.
    Sinon, je ne vois pas l'intérêt qu'ils y restent si il n'aimes pas France et qu'il préfère leur origine. =X
  • Lien permanent
  • Posté le 6 août 2008 à 00:13:35 Avertir un administrateur
  • Le droit de savoir, envoyé spécial, je regarde ce genre d'émission.
    Après, si c'est ce genre de chose qui m'a mit ça dans la tête, je n'irai pas jusque là, parce que c'est tout d'abord sortie de mes pensés si on peut dire ça comme sa.
    Après, je n'ai jamais étais dans une banlieue, et je m'excuse si tu t'es sentie offensé, ce n'était pas le but.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 août 2008 à 00:13:55 Avertir un administrateur
  • Il te font croire qu'il détestent la France et préfère leurs pays d'origine, mais si tu leurs offrait un billet en premiere classe et un appart la-bas il n'irait pas !

C'est juste un comportement de provocation tout les jours je voit ca, mais si il y avait une grosse guerre, ils serait les premiers à s'engager :hum:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 août 2008 à 00:14:52 Avertir un administrateur
  • Le droit de savoir et la pire des connerie de TF1.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Novice »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Novice"