Video a voir *° - Politique sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Video a voir *° »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Shifty05 Voir le profil de Shifty05
  • Posté le 27 juillet 2008 à 02:13:28 Avertir un administrateur
  • Exelente vidéo, malheureusement, le système est trop puissant.

Si je ne m'achete pas le dernier truc à la mode, je ne plait pas, si je ne plait pas, je n'assouvis pas mes désir, si je n'assouvis pas me désir, je suis malheureux etc . . .
  • Lien permanent
  • Valcmwa Voir le profil de Valcmwa
  • Posté le 27 juillet 2008 à 02:19:11 Avertir un administrateur
  • Je ne suis pas d'accord...
    Le système fonctionne parce que les gens le suivent. Si ce système ne plaisait pas, il n'y aurait personne le faire tenir debout et il croulerait de lui même.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2008 à 02:47:45 Avertir un administrateur
  • Les gens suivent le système car ils y sont forcés.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2008 à 03:02:48 Avertir un administrateur
  • Ah? On te force à consommer?
    Non. On te vend même des graines si l'envie te prend de faire pousser des patates dans ton jardin.

On te force à suivre la mode?
    Tu peux très bien ne pas te conformer à une mode, tu peux avoir ton propre style. Maintenant si une majorité d'imbécile ne peut réfléchir et suit bêtement une mode, c'est pas ta faute.

Etc.
    Tu suis le système parce que tu veux le suivre. Il existe tant d'autres alternatives. Il faut, certes, faire un minimum marcher ta matière grise. Mais le fait que tu n'en sois pas capable ne veut en aucun cas dire qu'il n'y en a pas.
  • Lien permanent
  • toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  • Posté le 27 juillet 2008 à 03:04:45 Avertir un administrateur
  • ((((Valcmwa Posté le 27 juillet 2008 à 02:19:11 Je ne suis pas d'accord...
    Le système fonctionne parce que les gens le suivent. Si ce système ne plaisait pas, il n'y aurait personne le faire tenir debout et il croulerait de lui même.
    Lien permanent
    Shifty05 Posté le 27 juillet 2008 à 02:47:45 Les gens suivent le système car ils y sont forcés. ))))

----> je suis d'accord avec vous deux. En fait les gens n'y sont pas forcés c'est vrai mais on leur ment. Il y a des moyens pour persuader que les gens font le bon choix: les medias, l'influence générale, la morale, la culpabilisation, l'affectif, le besoin d'etre comme les autres de se sentir integré etc.. Un systeme c'est aussi des valeurs et la valeur dominante actuelle c'est l'individualisme dans le sens negatif et plus precisement le chacun pour soi et pour ne pas suivre le systeme il faut faire exactement le contraire...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2008 à 03:32:54 Avertir un administrateur
  • "le besoin d'etre comme les autres"
    "la valeur dominante actuelle c'est l'individualisme"

:d) Wiki: "L'individualisme est une conception politique, sociale et morale qui tend à privilégier les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe et de la communauté."

Monde individualiste?
  • Lien permanent
  • Tonton-GaIvez Voir le profil de Tonton-GaIvez
  • Posté le 27 juillet 2008 à 04:57:40 Avertir un administrateur
  • De toute façon, il en a toujours été ainsi. Avant les gens se méfiaient des marginaux qui vivaient dans des donjons délabrés en disséquant des cadavres, aujourd'hui on se méfie des gens qui portent des habits différents.
  • Lien permanent
  • Tonton-GaIvez Voir le profil de Tonton-GaIvez
  • Posté le 27 juillet 2008 à 05:07:01 Avertir un administrateur
  • Au passage, vidéo pourrave.
  • Lien permanent
  • toitoine5 Voir le profil de toitoine5
  • Posté le 27 juillet 2008 à 12:35:40 Avertir un administrateur
  • ((((Valcmwa Posté le 27 juillet 2008 à 03:32:54 "le besoin d'etre comme les autres"
    "la valeur dominante actuelle c'est l'individualisme"
    Wiki: "L'individualisme est une conception politique, sociale et morale qui tend à privilégier les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe et de la communauté."
    Monde individualiste? ))))

Au sens courant et restreint, le mot désigne l'égoïsme, l'individualiste ne pensant qu'à lui sans se préoccuper des autres. C'est bien pour cela que j'ai precisé dans le sens négatif
    "le besoin d'etre comme les autres" Oui l'egoîsme est aussi une conformité
    car etre comme les autres cela ne veut pas dire venir en aide aux autres. Et si tu penses que nous vivons dnas un monde de compassion et solidaire...

• Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2008 à 12:56:55 Avertir un administrateur
  • Quand on travaille environs la moitié de l'année pour l'Etat, que les œuvres caritatives reçoivent des sommes assez considérables de la part des particulier, oui je me dis qu'on est dans un monde un minimum solidaire et de compassion :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2008 à 14:42:11 Avertir un administrateur
  • Ah? On te force à consommer? :d)

D'une maniere oui, si je n'ai pas le dernier IPod à la mode, je suis ringard, si je suis ringards, personne ne s'interesse à moi etc. . .

On te force à suivre la mode?
    Tu peux très bien ne pas te conformer à une mode, tu peux avoir ton propre style. Maintenant si une majorité d'imbécile ne peut réfléchir et suit bêtement une mode, c'est pas ta faute. :d) J'ai besoin de suivre la mode pour assouvir mes besoins naturels (si tu vois se que je veut dire :-( )

Tu suis le système parce que tu veux le suivre. Il existe tant d'autres alternatives. Il faut, certes, faire un minimum marcher ta matière grise. Mais le fait que tu n'en sois pas capable ne veut en aucun cas dire qu'il n'y en a pas. :d) Si seulement c'était vrai :-( , si demain on me donne la possibilitée de vivre dans une montagne avec mes vaches et mes mouton, je signe tout de suite.
    Malherueusement je doit travailler pour gagner de l'argent pour avoir une belle vie :oui: .
  • Lien permanent
  • prohibitedbeing Voir le profil de prohibitedbeing
  • Posté le 27 juillet 2008 à 16:32:29 Avertir un administrateur
  • D'une maniere oui, si je n'ai pas le dernier IPod à la mode, je suis ringard, si je suis ringards, personne ne s'interesse à moi etc. . .
    -> là mon grand, c'est toi qui te soucie du regard des autres. Apprends à grandir. :ok:

# Malherueusement je doit travailler pour gagner de l'argent pour avoir une belle vie :oui: .
    -> C'est toi qui le dit. C'est peut être faux. rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux qu'un avenir certain, et sécurisant.
  • Lien permanent
  • Nitrocellulose Voir le profil de Nitrocellulose
  • Posté le 27 juillet 2008 à 16:47:41 Avertir un administrateur
  • Si je ne m'achete pas le dernier truc à la mode, je ne plait pas, si je ne plait pas, je n'assouvis pas mes désir, si je n'assouvis pas me désir, je suis malheureux etc . . .

:d) Je n'achète pas le dernier truc à la monde, ça m'empeche pas d'être heureux, d'avoir des amis et une copine :sarcastic: Si par contre il faut que tu achètes le dernier truc à la monde pour avoir des potes, c'est pas le systeme qu'il faut remettre en question, mais plutot toi.
  • Lien permanent
  • Nitrocellulose Voir le profil de Nitrocellulose
  • Posté le 27 juillet 2008 à 16:48:44 Avertir un administrateur
  • A la mode je voulais dire, je sais pas pourquoi j'ai écrit monde deux fois :doute:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juillet 2008 à 16:50:43 Avertir un administrateur
  • "J'ai besoin de suivre la mode pour assouvir mes besoins naturels (si tu vois se que je veut dire :-( ) "

:d) Non, je ne vois pas du tout ce dont tu parles.
    Les besoins naturels, c'est manger, boire, excrémenter, et toutes ces choses que tu ne peux te passer de faire sans que ta vie ou la vie de l'espèce soit mise en danger.

Tu peux très bien ne pas suivre la mode, tu ne mourras pas pour autant. Tu peux même te balader à poil si ça te chante (enfin, certaines lois interdisent l'exhibitionnisme).
  • Lien permanent
  • jvc1518oo Voir le profil de jvc1518oo
  • Posté le 29 juillet 2008 à 15:57:28 Avertir un administrateur
  • Aparemment vous n'avez pas trés bien compris le sens de la video .
    je vois que vous parler de mode etc, il faut regarder les choses sous un autre angle .

Je passe devant un magasin et en vitrine, on vend des baskets Nike => Ccette marque apartient au capitalisme americain, ce sont eux qui exploite les pauvre .
    Si je vous dit pauvre, ce n'est pas comme un SDF en france !

Coca cola => Les gens qui vivent en inde et qui produise cette marque touche 20 euros par moi, on leur prend la totalité de l'eau qu'ils ont chez eux pour nous la revendre ici en europe et en amerique, eux ils peuvent creuver de soif, tout le monde s'en fout .

Le poisson => il vient principalement d'afrique, les africains sont obliger de travailler et ils vivent dans des condition inhumaine, ils vont pécher le poisson, le raméne dans l'usine, ils vont nous couper de belle trancher de poisson frais qui vont être importer chez nous, et eux, comme ils n'ont pas d'argent, ils doivent se contenter de manger les carcasse de poisson, c'est a dire qu'il laisse pourire le poisson, les vers vont envahir le poisson, ensuite ils vont mourir, on fait secher les carcasse au soleil pour en faire de la bouillit ...
    Les enfants qui sont pour la plus part orphelin vont allez chercher ce genre de boite qui traine un peux partout http://www.ecologie.gouv.fr/emeddiat/stock_images/Polystyrene4.jpg
    pour le faire chauffer au feu et le manger ...

Je pourrais vous dire encore des tas de chose mais la c'est fait deja un gros pavé .

Donc j'ai juste une question a vous posez, allez vous laisser ces gens mourir, exploiter par votre propre gouvernement ?
    Sans parler des americains qui volent les familles en leur vidant leur compte bancaire ...

Bravo, vive la mode, vive sarkozy, vive la france ....
  • Lien permanent
  • AmishParadise Voir le profil de AmishParadise
  • Posté le 29 juillet 2008 à 16:04:49 Avertir un administrateur
  • "on leur prend la totalité de l'eau qu'ils ont chez eux pour nous la revendre ici en europe et en amerique, eux ils peuvent creuver de soif, tout le monde s'en fout"
    "Le poisson => il vient principalement d'afrique"
    "Les enfants qui sont pour la plus part orphelin"

T'en à d'autres dans le même genre mais en plus crédible stp ?
  • Lien permanent
  • jvc1518oo Voir le profil de jvc1518oo
  • Posté le 29 juillet 2008 à 16:33:58 Avertir un administrateur
  • tu ne me crois pas ?

Va t'acheter un ticket d'avion, prépare ton sac et vas dans ces pays, tu verras ....
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Video a voir *° »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Video a voir *°"