Les forums de JeuxVideo.com
-
[tanguezo]
- Posté le
24 juillet 2008 à 21:28:35

-
Bonsoir les amis
Je profite de cette soirée pour parler du Front National actuellement dirigé par Monsieur Jean-Marie Le Pen non pas pour les critiquer mais justement pour tenter d'effacer quelconque mauvaise appréciation envers leur égards.
En faite cela va bientôt faire 20 ans que je vote pour le FN depuis que je suis en France. J'y trouve des intérêts personnel et notamment celui du Nationalisme, ma famille s'étant réfugié de mon pays après avoir demandé l'asile politique.
Donc j'aimerais savoir ce en quoi le FN vous déplait et je tenterais d'y répondre le mieux et comme vous le voyez, mêmes les maghrébins peuvent voter Front National
---------------------
I'm a real lesbian !
- Lien permanent
-
toitoine5
- Posté le
24 juillet 2008 à 21:41:29

-
Ce qui caractise surtout Lepen c'est son intolerance Je n'ai rien à cacher. "J'ai torturé parce qu'il fallait le faire""« Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation"" et le reste de ses positions c'est surtout de la desorientation. Tu vas pas me dire que c'est quelqu'un de tolerant?
- Lien permanent
-
[tanguezo]
- Posté le
24 juillet 2008 à 21:43:24

-
Pour autant que je ne trompe pas, on vote pour un parti et non pas pour un homme
c'est ce qui fais la différence je pense
---------------------
I'm a real lesbian !
- Lien permanent
-
knowyourennemy
- Posté le
24 juillet 2008 à 22:09:03

-
il n'y a pas de différence entre un parti et son dirigant s'il s'autonome
- Lien permanent
-
arb981
- Posté le
24 juillet 2008 à 22:33:56

-
toitoine5 tu aurait fait la même chose alors evite de donné des leçons à un type qui à fait la guerre contrairement à toi ( les ordres sont les ordres , si tu le renie tu va en conseil de guerre ou je ne c'est quoi ou plutot tribunale de nos jours sa peut être pris pour de la traison ) enfin bref un ordre rèste un ordre
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
24 juillet 2008 à 22:37:47

-
ok c'est facile de juger, et plein de gens disent aujourd'hui "ouais, j'aurais été résistant"...
Il est vrai qu'un ordre reste pour autant un ordre, qu'il est difficile de remettre en cause.
Pourtant, je ne pense pas pouvoir obéir à l'ordre de torturer des gens.
- Lien permanent
-
arb981
- Posté le
24 juillet 2008 à 22:42:11

-
et si ont te fusil si tu refuse?
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
24 juillet 2008 à 22:45:52

-
Je ne suis pas sur qu'on fusille si on n'est pas capable de torturer. Et de toute façon, rien ne t'oblige à entrer dans l'armée aujourd'hui.
- Lien permanent
-
Paulop
- Posté le
24 juillet 2008 à 22:58:29

-
Surtout qu'à cette époque rien n'allait plus dans l'armée.
- Lien permanent
-
florentlego
- Posté le
24 juillet 2008 à 23:02:15

-
Hum... aujourd'hui on peut dire que tout les FAF (nationalistes, patriotes, NS,...) sont des résistants, tandis que tout ceux qui aident à la destruction de la Nation et de notre peuple sont des collabos. Aider l'immigration-invasion par exemple...
- Lien permanent
-
piapiaaa
- Posté le
24 juillet 2008 à 23:05:44

-
+ 100 florentlego
- Lien permanent
-
Paulop
- Posté le
24 juillet 2008 à 23:07:43

-
Pourquoi on les interdirait de venir ?
- Lien permanent
-
Creteil
- Posté le
24 juillet 2008 à 23:12:59

-
Parce que l'esclavagisme à été aboli depuis belle lurette.
- Lien permanent
-
Paulop
- Posté le
24 juillet 2008 à 23:20:38

-
Je ne vois pas le rapport.
- Lien permanent
-
Creteil
- Posté le
24 juillet 2008 à 23:28:02

-
Pourtant y a bien un rapport puisque les immigrés qu'on fait venir sont les futures esclaves du MEDEF.
- Lien permanent
-
florentlego
- Posté le
24 juillet 2008 à 23:47:32

-
Si certains patrons prennent le risque d’embauche des « faux papiers » c’est évidemment la plupart du temps en pleine connaissance de cause : l’embauche de ces immigrés illégaux, initialement sans ressources et sans protection sociale, permet l’assurance d’une main d’œuvre docile et sous payée, malléable et corvéable à merci : c’est la résurrection d’une nouvelle forme, modernisée, de l’esclavage.
- Lien permanent
-
Heracles88
- Posté le
25 juillet 2008 à 00:03:39

-
Oui mais habituellement ce n'est pas ça qui dérange le FN, sinon il ne serait pas pour que l'on renvoi les sans papiers en charter dans des conditions pire encore que celle déjà misérable dans lesquelles ils vivent en France
- Lien permanent
-
Creteil
- Posté le
25 juillet 2008 à 00:13:45

-
Est ce que tu as déjà entendu un cadre du FN ce réjouir des conditions dans lesquelles un sans-papier était expulsé ? C'est une vraie question parce que moi jamais.
Moi je deviens plutôt proche du FN mais je suis contre la manière dont un traitre les sans-papiers (il faut d'ailleurs beaucoup ce méfier puisqu'il y a énormément de manipulation médiatique.)
Pour ça que la politique du FN en matière d'immigration est encore la plus humaine puisqu'avec la souveraineté de nos frontières on empêcherait les sans-papier de rentrer (et ça éviteras qu'on les chasses devant les écoles). D'autres parts étant donné qu'il n'y aurais aucune régularisation les immigrés n'auraient même pas besoin de tenter de venir. Et avec la politique de coopération du développement ça empêcherais en partie le sans-papier de fuir la misère que le grand capital lui réserve dans son pays.
- Lien permanent
-
FanDeBouvard
- Posté le
25 juillet 2008 à 00:23:14

-
Le FN, au delà du fait que c'est bien un parti raciste, avec des cadres racistes et des sympathisants racistes. Le problème du FN donc, c'est qu'il a un programme qui mènerait la France à la ruine.
Et son analyse de la politique est le pur néant, voila le problème du fn :
"
À l’origine de la plupart des maux dont souffre notre pays, la politique d’immigration menée depuis plus de trente ans "
source : http://www.frontnational.com/programmeimmigration.php
Avec une analyse d'une telle finesse, je vois pas pourquoi le fn est pas encore au manette de la France.
- Lien permanent
-
Heracles88
- Posté le
25 juillet 2008 à 00:47:40

-
Dis moi Creteil comment le FN peut il prétendre lutter contre le grand capital avec de telles mesures?
Le redémarrage de la machine économique doit s’effectuer selon deux axes :
I. Des mesures visant à libérer au maximum l’entreprise des contraintes de toute nature qu’elle subit.
II. Des mesures permettant de favoriser la vie même de l’entreprise.
Nous proposons donc les mesures suivantes :
I. a) Libérer le travail et l’entreprise de l’étatisme, du fiscalisme et du réglementarisme.
- Desserrement de l’étau fiscal qui pèse sur le travail et l’entreprise, en diminuant l’impôt sur le revenu du travail et l’impôt sur le bénéfice des sociétés (IS). (Voir chapitre « Économie et Budget ».)
- Renégociation de la durée hebdomadaire du temps de travail par branches d’activité. Permettre en particulier de « gagner plus à ceux qui travaillent plus ».
- Simplification du Code du travail et faire cesser son instabilité permanente.
- Encouragement à la multiactivité par l’assouplissement ou la suppression des règles de cumul activité salariée/activité non salariée, ou retraite/emploi et même dans certains cas prestations sociales/emploi.
Baisser la pression fiscale par une réforme d’envergure sur 5 ans :
- Une harmonisation des régimes de retraite (entamée partiellement par la réforme de 2003), en regroupant les différents régimes de base en un seul régime national, géré directement par l’État et sous contrôle du Parlement.
- Le retour à 65 ans de l’âge légal de la retraite, pour tenir compte de la réalité des parcours (entrées tardives sur le marché du travail, périodes de chômage…) après 40 annuités de cotisation et la liberté donnée aux Français de travailler au-delà s’ils le désirent.
- Le développement de régimes de retraite complémentaire par capitalisation ouverts à tous et dont les versements, auprès d’organismes agréés par l’État, seront déductibles des revenus imposables.
Bref ce ne sont que des exemples mais aprés ça, vouloir faire le parallèle entre extrème droite et extrème gauche parait bien stupide, économiquement on sait dans quel camps est le pen
- Lien permanent
Sujet : « Le FN, un parti raciste ? »