Les forums de JeuxVideo.com
-
benjamin0209
- Posté le
16 juillet 2008 à 22:38:16

-
Avec une chute considerable, le cac 40 sombre sous la barre des 4200 points et abandonne le quart de sa valeur depuis 2008.
Avec un taux d'inflation record depuis 17 ans ( + 3,6%),le pouvoir d'achat des francais se voit grignoter par une economie mondiale plomber par la crise financiere ainsi que part la redoutable crise du petrole.
Alors que certains parlent d'inflations " importés " d'autres critiquent la speculation notamment celle qui sevit sur les p rix des matieres premiere alimentaires, renfloués par l'abondance de capitaux disponible depuis la chute de la bulle immobilière Americaine.
A quand le vrai rebond rebond du cac 40, à quand un cac 40 a 6000 points
1) avant la fin de l'ete 2008
2) automne-hiver 2008
3) premier trimestre 2009
4) deuxieme trimestre 2009
5) un jour viendra
Sujet inspire des sondages boursorama.com
Merci de vos réponses
- Lien permanent
-
KissK00L
- Posté le
17 juillet 2008 à 02:33:49

-
il suffirait que l'euro soit moins fort
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
17 juillet 2008 à 08:25:38

-
mort de rire ! deux réponses à ce sujet, venant des personnes du forum les moins aptes à en parler !!!
Sinon, c'est la réponse 4 ou 5.
- Lien permanent
-
Empereur_Magus
- Posté le
17 juillet 2008 à 10:30:21

-
c'esxt cyclique la bourse.... ça va revenir à un haut niveau en 2013-2014 ...
- Lien permanent
-
Paulop
- Posté le
17 juillet 2008 à 11:17:11

-
Pas avant 3 en tout cas.
- Lien permanent
-
provo-noel
- Posté le
17 juillet 2008 à 15:41:05

-
2 pour moi
- Lien permanent
-
dimitri_karkov
- Posté le
17 juillet 2008 à 18:59:56

-
Jamais
la bourse sera toujours instable,les investisseurs sont d'eternels chiens affamés
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
17 juillet 2008 à 21:20:51

-
"les investisseurs sont d'eternels chiens affamés"
qu'est ce qu'il faut pas lire quand même...
- Lien permanent
-
angeblanc
- Posté le
17 juillet 2008 à 23:35:29

-
Bonsoir à tous,
"
"les investisseurs sont d'eternels chiens affamés"
"
Mon prof d'éco ayant été dans ce domaine me confirme qui dimitri_karkov a plutôt raison, du momment où on cotoie le cac 40 on est obligé de vouloir toujours plus et cela naturellement. Un peu d'humour sur ce triste sujet, c'est le femme de mon prof qui l'a obligé à arrêter d'être dans le cac 40. Ce qui prouve qu'il s'agit d'une drogue et donc on peut devenir comme le dit dimitri_karkov "d'eternels chiens affamés"
bonne nuit à tous.
- Lien permanent
-
Just-Love-Sekh
- Posté le
17 juillet 2008 à 23:37:46

-
# baba4444 Voir le profil de baba4444
# Posté le 17 juillet 2008 à 21:20:51 Avertir un modérateur
# "les investisseurs sont d'eternels chiens affamés"
rassure toi on pourrait les retrouver auteurs de livres ou interviewer à la télé de nos jours ...
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
18 juillet 2008 à 07:34:57

-
angeblanc je suis dans ce domaine...
C'est vrai que le but est tout simplement de faire de l'argent. Comme dans n'importe quelle entreprise. Ce que je critiques, ce n'est pas la volonté de faire de l'argent, c'est plus la haine sous jacente envers les investisseurs qui transparait dans le poste que j'ai cité.
- Lien permanent
-
prohibitedbeing
- Posté le
18 juillet 2008 à 12:24:05

-
jalousie ?
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
19 juillet 2008 à 11:09:29

-
ben historiquement, le cac revient toujours.
Sachez d'ailleurs que si vous investissez sur les actions de manière diversifiée, si vous gardez l'argent 15 ans, vous n'etes pas perdant. Vous ne pouvez pas être perdant. Même en achetant en 1928.
- Lien permanent
-
noreturn
- Posté le
19 juillet 2008 à 13:30:04

-
Je le vois vraiment remonter seulement au 3eme trimestre 2009, pas avant. Il se dit en coulisses qu'il pourrait encore chuter apres les jeux olympiques, quand la chine devra a son tour annoncer des mauvaises nouvelles qu'elle s'est bien gardee de dire jusqu'a maintenant.
Le truc que dit baba444 est vrai. Le probleme, c'est que peu de gens peuvent avoir la patience de garder leur pognon 15 ans bloque sur des actions. Ils vendent et rachetent d'autres trucs, et la ils deviennent souvent perdants. Le pire c'est tous ces gens qui se sont dits degoutes de la bourse et qui ont investi dans l'immobilier
- Lien permanent
-
noreturn
- Posté le
19 juillet 2008 à 13:34:55

-
Et ca m'etonnerait personellemt qu'on revoie les 6000 points avant 2010.
- Lien permanent
-
angeblanc
- Posté le
19 juillet 2008 à 13:51:30

-
Bonjour baba4444 donc en gros d'après toi les investisseurs se détestent et cela créer des conflits ? (je demande juste simplement car sur ce sujet tu as l'air de mieux t'y connaitre)
Personnellement même si cela va pas te plaire (désolé mais j'ai besoin de savoir quitte à faire chier ^^) je trouve que pendant que vous faites mumuse avec vos sous, y'en a qui crèvent sous des ponts et ce n'est pas normal. En gros quand on joue avec l'argent on devient facilement égoiste. J'aimerai savoir si en étant investisseur qui ferme les yeux sur la pauvreté tu sais que tu es égoistes ? Il n'y a rien de mal à l'être c'est un choix, mais pour ceux qui sont rejetés de la société cela n'est pas plaisant. Imagine toi totalement à leur place...
Bonne journée
- Lien permanent
-
fffanatic
- Posté le
19 juillet 2008 à 19:37:11

-
Angeblanc, le rapport entre l'argent et l'égoisme est où en fait? Non parce que je veux bien une explication sur ton lien argent=> egoisme...
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
20 juillet 2008 à 11:01:43

-
angeblanc, comme tu présentes bien mal les choses...
Sais tu qu'en faisant mumuse avec ton pc, tu es égoïste ?
Sais tu qu'en travaillant chez "?" tu es égoïste ?
Entre un type qui travaille chez Renault et un type qui travaille chez Natixis, le principe est le même. On a de l'argent, qu'est ce qu'on en fait ? On en fait des voitures, ou on en fait des solutions de gestion du risque.
Tu as peut être une vision faussée des choses, mais tu sais, sans la finance de marché, 90% des entreprises de plus de 10 personnes feraient faillite en un an (chiffre au pif, mais à mon avis encore sous estimé),et des millions de français seraient au chomage, etc.
Même si le produit, ce n'est pas des voitures mais des solutions financières, c'est un business comme un autre au fond.
"d'après toi les investisseurs se détestent et cela créer des conflits ? "
>>>> J'ai jamais dit ça. qu'est ce qui te fait penser cela ?
- Lien permanent
Sujet : « A quand un vrai rebond du cac 40 »