Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Politique

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Skull and Bones... ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Blag-Sallath Voir le profil de Blag-Sallath
  • Posté le 19 juin 2008 à 20:37:37 Avertir un administrateur
  • Je m'interroge de plus en plus sur cette société secrète de l'université Yale au U.S. nottament à cause des membres :

# George W. Bush (et d'autre bush) :
    « La dernière année (de mes études à Yale), je suis devenu membre du Skull and Bones, une société secrète, si secrète en vérité que je ne peux en dire davantage. Je m’y suis fait 14 nouveaux amis ». G. W. Bush, Avec l’aide de Dieu, Paris, éditions Odile Jacob, 2000, p. 76.

# John Kerry :

MR. RUSSERT: You both were members of Skull and Bones, a secret society at Yale. What does that tell us?
    SEN. KERRY: Not much, because it’s a secret.
    MR. RUSSERT: Is there a secret handshake? Is there a secret code?
    SEN. KERRY: I wish there were something secret I could manifest there.
    MR. RUSSERT: Three twenty-two, a secret number?
    SEN. KERRY: There are all kinds of secrets, Tim. But one thing is not a secret. I disagree with this president’s direction that he’s taking the country. We can do a better job. And I intend to do it.

Source : Transcript for August 31
    Sunday, August 31, 2003 GUEST: Senator John Kerry, (D-Mass.) Presidential contender
    http://www.msnbc.msn.com/id/3080246/

En gros je me demande s'il est avérée que cette société existe, et si tel était le cas, s'il est avéré par exemple que George W. Bush et John Kerry (Disons d'autre preuve que cet extrait d'interview et de bouquin).
  • Lien permanent
  • Blag-Sallath Voir le profil de Blag-Sallath
  • Posté le 19 juin 2008 à 20:47:08 Avertir un administrateur
  • Autobiographie de sa campagne ("A Charge to Keep", page 47)

[George W Bush:] la dernière année [à l'université de Yale] j'ai rejoint les "Skull and Bones", une société secrète, si secrète que je ne peux pas en dire plus.

Dans l'article :"Campaign 2000/Republican Convention/Interview" et au paragraphe "My Heritage Is Part of Who I Am"
    TIME: Vous [George W Bush et George Bush père] avez un parcours qui présente de nombreux points communs: Andover, Yale, et même les Skull & Bones. Avez vous eu des scrupules à vous joindre à un club secret réservé aux élites comme les "Bones"?
    BUSH: Je n'ai pas eu du tout de scrupules. J'étais honoré.

:d) Bon si il avoue de lui-même... (même si je préférais voir l'article directement, m'enfin)
  • Lien permanent
  • poiuytrewq Voir le profil de poiuytrewq
  • Posté le 19 juin 2008 à 21:13:45 Avertir un administrateur
  • il faut voir la réalité, les gens au pouvoir le sont par cooptation à l'intérieur d'organisation plus ou moins connu du publique. Les présidents sont mains dans la mains avec les gens les plus puissants/riches du monde. on le voit bien avec le don de l'armée américaine du pérole à Exxon. Un braquage de station service pour filer les ressources aux amis de Bush. Alors que ces ressources étaient je crois nationalisé par Saddam.
  • Lien permanent
  • Gensho Voir le profil de Gensho
  • Posté le 19 juin 2008 à 21:37:55 Avertir un administrateur
  • Déjà dans toutes les universités américaines, il existe des clubs d'élèves. Les skulls and bones est le club mythique par excellence. Il regroupe les étudiants les plus brillants et/ou à la "lignée" prestigieuse. Yale étant l'un des universités les plus sélectives à ce niveaux là c'est la crème de la crème. Elle sert surtout à avoir un carnet d'adresse en béton armé car les relations de camaraderie sont très fortes. On retrouve les bones dans toutes les hiérarchie prestigieuses américaines.
    Bref une sorte de super club de rencontre.
    Contrairement à la légende, le club s'ouvre "à du sang neuf" même si un père ancien membre ou influent aide.
    Aucun équivalent, si ce n'est dans un genre différent la franc-maçonnerie.
  • Lien permanent
  • BanqueMondiale Voir le profil de BanqueMondiale
  • Posté le 19 juin 2008 à 22:08:13 Avertir un administrateur
  • Pourquoi un genre différent ? :(
    Explique s'il te plaît.
  • Lien permanent
  • kettel Voir le profil de kettel
  • Posté le 20 juin 2008 à 01:27:59 Avertir un administrateur
  • Bah exactement, un super carnet de contacts..
    A moindre échelle (belgique), pas mal de diplomates belges sortent de la KUL, les ingénieurs polytechniciens de Mons forment une secte chez Caterpillar, les diplomés en sc éco des Fac. Cath. de Mons dans les Banques.. Je pourrais en citer plein des comme ca..

Suffit de trainer dans ce milieu là, et par le biais des conversations de soirées chic, ou de bar entre "bizutés" ou autres, etc, et t'entend de tout..

Quand tu baignes dans un milieu avec d'autres gens +- comme toi, tu forges des liens etc.. Et pour ton futur job, ca aide d'avoir cuiter avec des anciens de ta fac..
  • Lien permanent
  • piapiaaa Voir le profil de piapiaaa
  • Posté le 20 juin 2008 à 13:28:28 Avertir un administrateur
  • De toute facon, pour avoir un job, faut avoir des contacts et etre pistonner.
    Quand on connait les bonnes personnes on est casi sur de faire une bonne carriere et d avoir un poste assure, d ou l utilite je presume d etre dans une societe site plus haut.
    C est malheureusement comme ca de nos jours, tout ne marche que par piston :honte:
  • Lien permanent
  • Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
  • Posté le 20 juin 2008 à 13:29:37 Avertir un administrateur
  • Cça devient vraiment Actu II ce forum
  • Lien permanent
  • Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  • Posté le 20 juin 2008 à 21:39:26 Avertir un administrateur
  • Libegafra2 Posté le 20 juin 2008 à 13:29:37

Cça devient vraiment Actu II ce forum

:sarcastic:

ça me manque les vraix débats de fond comme pendant "la semaine terrible" où yavait eut un affrontement entre libéraux et cocos xD
  • Lien permanent
  • liberal Voir le profil de liberal
  • Posté le 23 juillet 2008 à 17:49:27 Avertir un administrateur
  • C'est une société tellement secrète que même sur un forum politique francophone on connait son existence...
  • Lien permanent
  • liberal Voir le profil de liberal
  • Posté le 23 juillet 2008 à 18:05:08 Avertir un administrateur
  • # ça me manque les vraix débats de fond comme pendant "la semaine terrible" où yavait eut un affrontement entre libéraux et cocos xD

:d) Dommage que t'aies pas connu le temps avec dostix, judenstein, lekhan, gijoe, là y avait de l'affrontement à chaque post.
  • Lien permanent
  • prohibitedbeing Voir le profil de prohibitedbeing
  • Posté le 23 juillet 2008 à 18:10:14 Avertir un administrateur
  • en même temps, il parle de cette société aux infos, et n'en disent rien. comme le groupe bildeberg. Après, ce qu'ils branlent, c'est leur droit. :) Liberté d'association.
  • Lien permanent
  • nost4r_2007 Voir le profil de nost4r_2007
  • Posté le 2 août 2008 à 17:03:41 Avertir un administrateur
  • Skull and bones , illuminatie , franc maçonnerie , complot judéo maconique , tout ca ca rejoint la meme chose
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Skull and Bones... ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Skull and Bones... ?"