Les forums de JeuxVideo.com
-
kettel
- Posté le
15 juin 2008 à 16:27:23

-
J'aime bien celle d'organes
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
16 juin 2008 à 19:44:06

-
Et apres prohibitedbeing tu vas nous dire qu'en fait tu es un fake et que tu ne crois pas a cela.
Mais alors pourquoi propager ce genre de naiseries?
Parce que le torchon que tu as cité parle de Terre creuse, d'assassinat de Pape alors qu'il est mort naturellement et d'autres abérations...
Alors si tu ne crois pas a cela, ce qui est NORMAL, pourquoi propager les idées?
- Lien permanent
-
prohibitedbeing
- Posté le
17 juin 2008 à 08:43:01

-
pourquoi pas ?
Je ne tranche pas. Demi fake. ;)
Détends toi un peu mon grand, soufle.
- Lien permanent
-
Nitrocellulose
- Posté le
17 juin 2008 à 09:02:30

-
Ce que je pense des banques? Elles nous prêtent de l'argent pour nos projets et augmentent notre capital grace aux comptes d'épargne.
Alors si complot il y a (
) pas de bol on peut pas vivre sans banque.
- Lien permanent
-
prohibitedbeing
- Posté le
17 juin 2008 à 09:10:37

-
Elles pretent meme de l´argent aux Etats pour faire la guerre.
Elles ne se pretent plus d´argent entre elles depuis quelques mois car aucun d´elles ne sait ce qu´elle a vraiment comme actif non volatil dans son bilan, alors celui des autres.
Je pense que la Northern Rock et la crise de l´Argentine ont démontré que les banques sont plus puissant que les Etats. La Northern Rock a été communisé parce qu´elle a perdu le pognon de ses cients. On ne sait pas ou sotn partis ses milliards, mais ce qui est sur, c´est que les serfs vont travailler pour rembourser ce que les les incompétents ont perdu. Marché libre ? Lol non. Pile je gagne, Face l´Etat me rembourse. Donc tu me rembourses.
C´est sympa.
Et du coté Argentin, quand les filiales perdent tout, les holdings virent le président qui renonce à rembourser la dette et du coup, les serfs remboursent les pertes de leurs banques, donc remboursent l´argent qui leur a été volé. Et de l´autre coté, les holdings se remplissent les fouilles.
Bref, la sanction de l´incompétence des banques dans un marché supposément libéral n´existe pas. C´est très étrange comme système financier.
- Lien permanent
-
Nitrocellulose
- Posté le
17 juin 2008 à 10:14:16

-
Tu proposes quelle alternative aux banques?
- Lien permanent
-
prohibitedbeing
- Posté le
17 juin 2008 à 10:20:31

-
Pourquoi, j´ai dit qu´il fallait les supprimer ?
C´est très bien une banque, mais l´addition banque+Etat est très moche.
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
17 juin 2008 à 10:45:10

-
J'ai lu une partie du texte initial. Que de conneries... Je ne sais pas pour le complot, mais il y a un paquet de mensonges, d'approximations, de contre vérités dans le texte. Croire point par point ce qu'il y a dedans, c'est être idiot.
Sinon, vu le niveau du débat, inutile de rentrer dedans de manière technique. De toute façon, on ne pourrait pas vivre sans état, les états existent et ne sont pas près de disparaitre, et on ne pourrait pas vivre sans banques, les banques existent et ne sont pas près de disparaitre.
A partir de là... What else ?
- Lien permanent
-
prohibitedbeing
- Posté le
17 juin 2008 à 10:46:07

-
Pour les Etats, pas sur :o)
- Lien permanent
-
prohibitedbeing
- Posté le
17 juin 2008 à 11:10:44

-
Le point n´est peut etre pas de se dire que les banques doivent etre supprimés ou non.
Ce qui me choque, c´est que des types jouent à la roulette et lorsqu´ils perdent, ils vont voir leurs amis de l´Etat et leur disent : bon, j´ai tout perdu là, tu veux bien dire à tes serfs de me rembourser pour que je ré essaie, merci c´est sympa.
Donc tu as une poignée de type qui perdent des milliards, ils s´en foutent. Le peuple remboursera par l´Etat. C´est du communisme, c´est honteux. Si la Northern Rock se casse la gueule, mais qu´elle se casse la gueule. Qu´elle se retrouve sans un sou comme ses clients qui lui ont confié tout leur deniers. Qu´ils paient, c´est ça la sanction d´un marché libre. Il y a James qui perd son pognon à spéculer, et l´Etat va forcer Aaron qui n´a rien à voir avec la Northern Rock de renflouer les poches de James. C´est quoi ces agissements de mafieux ??
C´est du communisme.
- Lien permanent
-
baba4444
- Posté le
17 juin 2008 à 11:19:07

-
Je suis d'accord, Sanksion, il est honteux que l'état nationalise les pertes des banques privées. C'est retirer tout responsabilité aux gens. Les banques prennent des risques calculés ou non, elles assument.
Dans le même genre, il y a l'échange par la fed des fonds "contaminés" contre de l'argent "sain". En gros, les US nationalisent les pertes des banques, mais gardent les profits privés. C'est honteux.
En même temps, peut on laisser plusieurs centaines de milliers d'employés sur le carreaux ? Je serait d'avis de dire oui, puisque les autres banques vont grossir et les réengager, mais c'est tendu comme question...
- Lien permanent
-
prohibitedbeing
- Posté le
17 juin 2008 à 11:25:08

-
Oui, je pense qu´il faut laisser la Northern se casser la gueule.
Sinon, ça recommencera.
- Lien permanent
-
ihatehap
- Posté le
2 août 2008 à 14:21:05

-
La FED ( banque centrale américaine)est une banque privée, propriété de banques nationales privées qui sont les actionnaires. La BC contrôle l'économie d'un pays, remis entre les mains de banquiers privés elle leur permet de contrôler l'économie américaine. Il faut leur enlever ce pouvoir...
- Lien permanent
-
Viewt]-
- Posté le
2 août 2008 à 14:30:27

-
[Richard E. Byrd fut le premier homme à survoler le pôle nord en avion (en 1926), puis le pôle sud (en 1929). Lors de nouveaux vols, en 1947 et 1956, il lui fut donné de découvrir l'entrée de la Terre Creuse, où il fut accueilli par des émissaires du Pontife de l'Agartha. À son retour aux États-Unis, il décrivit les êtres qu'il avait rencontrés comme issus d'une civilisation très en avance sur la nôtre, et bien plus évolués que nous. Il demanda au gouvernement américain l'autorisation de diffuser les révélations extraordinaires qui lui avaient été transmises. Mais on lui opposa un veto. Et le dossier est resté classé top secret jusqu'à ce jour.]
Ah ouais quand même
- Lien permanent
Sujet : « Que pensez vous des banques??? »