CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pays Virtuel 4

DébutPage précedente
«1  ... 10821083108410851086108710881089109010911092  ... 1568»
Page suivanteFin
L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 01:27:18

---- République Ukrainienne ----

- Université de Kiev, Kiev - Ukraine, Résumé de l'Essai du professeur Olexandr Kalinin (professeur d'économie politique et de macro-économie à l'Université de Kiev), La guerre de Bosnie ou le début de la crise économique Yougoslave :

Tout d'abord je voudrais souligner que les financement des autorités yougoslaves sont très faibles concernant la politique intérieure et extérieure, en effet il est difficilement concevable que l'entreprise publique Zastava arms puisse fournir un financement suffisant pour assurer successivement une campagne militaire en Albanie, une occupation militaire de ce même pays, une occupation militaire du Monténégro et encore moins une campagne militaire en Bosnie. Grâce aux nombreux clients de Zastava arms, dont l'Ukraine fait partie, elle peut pallier le coût de production de ces armes par le paiement de ces clients et même faire un bénéfice, mais ce bénéfice peut-il couvrir 2 campganes militaires successives? Personnellement je ne pense pas que la firme Zastava arms, qui fournit également l'armée Yougoslave et cela pour un coût moindre voir inexistant, puisse assurer les coûts multiples engendrés par la guerre en Albanie puis en Bosnie. Par contre l'on pourrait dire que les multiples investissements étrangers peuvent rapporter aux autorités yougoslaves, seulement peuvent-ils rapportés autant sur une durée si courte entre l'implantations d'entreprises étrangères et le début de la guerre de Bosnie? La Yougoslavie ne peut pas non plus compter sur les apports fiscaux des régions annexées car elles sont soit beaucoup trop pauvres (en rappelant que l'Albanie a été touchée par le virus), soit elles ne comptent qu'un nombre insuffisant d'habitants qui n'ont d'ailleurs quasi aucunes ressources financières. Je voudrais aussi préciser que les coûts d'annexion d'un pays sont assez élevés même pour une petite région comme l'Albanie ou une petite région comme le Monténégro où il a fallut implanter Zastava arms (encore?) et d'autres entreprises yougoslaves publiques, mais aussi modifier toutes les institutions locales, ce qui engendre encore des coûts. Je dois rajouter que les dépenses pour l'armée yougoslave sont énormes, les soldes des soldats, les coûts de déplacements (essence et kérosène), la production d'armes, les coûts alimentaires des soldats, ect ... Il faudrait aussi se demander comment font les autorités yougoslaves pour oublier qu'ils ont subit un attentat qui est la raison de cette guerre. Les dégâts engendrés par les attentats, la prise en charge des blessés... C'est à se demander si les autorités yougoslaves pensent encore à leur propre peuple et ne pensent surtout qu'à se venger. La thèse d'une aide étrangère semble encore plus improbable à la vue des soutiens mitigés que rencontre le gouvernement yougoslave dans cette guerre. Il faut ajouter que si jamais l'armée yougoslave triomphe de l'armée bosniaque, les coûts augmenteront encore à cause de l'occupation probable de l'armée yougoslave en Bosnie, et si le régime yougoslave est démocratique, il devra également s'occuper du peuple bosniaque. Toutes ces dépenses se chiffrent en milliards de $, la Yougoslavie commencait peu à peu son redressement économique, mais les attentats ont fait que les autorités yougoslaves ont préféré se venger directement plutôt que de s'occuper de son peuple. Où les yougoslaves trouvent-ils le financement pour cette guerre en Bosnie? Ma théorie est celle que le gouvernement yougoslave s'endettait pour relancer l'économie yougoslave et pour payer les annexions Albanaises et Monténégrines, et que désormais le gouvernement yougoslave augmente cet endettement avec la guerre en Bosnie et j'ai bien peur que cet endettement ajouté au ralentissement du plan de relance économique du pays, mènent la Yougoslavie dans une crise économique sans précédent et qu'elle aura grandement besoin de l'aide étrangère car je doute que le peuple yougoslave accepte des restrictions pour sauver le pays de la crise.

Olexandr Kalinin

==> j'avais oublier République ukrainienne :noel:

Vietnam-Warrior Vietnam-Warrior
MP
Niveau 8
08 mars 2008 à 02:33:27

Sombrinha-Pétroleum contrôle une bonne part des puits de pétrole irakiens, et l'entente est bonne avec les norvegiens.

:d) République d'Irak :g)

Malgré la crise qui secoue le pays, Sombrinha-Pétroleum continue de contrôler une bonne partie des puits de pétroles irakiens.
A la frontière irako-syrienne, des campements ont été installés par l'armée irakienne. Les soldats s'y reposeront cette nuit. Les veilleurs patrouillent autour des camps.

Vietnam-Warrior Vietnam-Warrior
MP
Niveau 8
08 mars 2008 à 02:40:01

:d) République d'Irak :g)

Nexity, entreprise du Groupe Caisse d'Epargne, s'est recemment installée en Irak. La societé fait des benefices records dans la région, tant le pays à été meurtri par trois guerres du golfe successives, et une nouvelle guerre qui s'annonce.

Les studios de production irakiens continuent de progresser dans la réalisation du film de propagande.

astro11 astro11
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 07:51:54

:d) /République Démocratique de Pologne\ :g)

  • La Pologne retuire l'ultimatum qui avait été envoyé un jour auparavant en Yougoslavie.
  • S'il y a un seul combat entre la Syrie et l'Irak, le gouvernement polonais soutiendra la Syrie quoi qu'il arrive.
  • Si la Yougoslavie ôse faire du mal à un seul innocent bosniaque, la Pologne enverra ses troupes directement en Bosnie.
  • Actuellement, des affiches sont placés dans tout le pays pour pouvoir soutenir la Pologne et la Bosnie.
astro11 astro11
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 08:10:39

:d) République Démocratique de Pologne :g)

  • Des manifestations ont lieu dans la capitale. Sur les pancartes, il y a écrit « Plus de guerre ». Ce sont des Bosniaques qui sont en train de manifester devant l'ambassage Yougoslave.
  • Les Yougoslaves, eux-aussi, se sont mis à manifester.

:d) Avancement du véhicule :g)

Nouvelle voiture : 4%

_BlackOps_ _BlackOps_
MP
Niveau 6
08 mars 2008 à 08:18:50

Y'a 8,4% de chômage, en Suède, en 2006 :rire: En branlant presque rien avec ta nation, tu vas me dire que tu vas lutter le chômage ? :rire:

:rire: :( sa prouve que tu lis pas les posts j'ai fait plein de chose. :sors:

ryusuki :d) c'est $500 billion le PIB.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:37:18

yusuki :d) c'est $500 billion le PIB.

==> 500 Milliards de $, ça veut dire que ton peuple qui compte 15 millions d'habitants produit pour plus de 33333 $ de PIB/hab. Franchement je sais pas comment tu fais, ils produisent tous des diamants en Suède? (rappel : le pays ayant le plus haut rapport de productivité par habitant est le Luxembourg avec 45000$ de PIB/hab.)
Faudrait que tu m'expliques comment tu as fait pour augmenter ta productivité si énormément.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:44:58

---- République Ukrainienne ----

- Le président Dimitri Paramanov est très surpris des menaces de son allier la Pologne envers la Yougoslavie et appelle les autorités polonaises au calme et a retrouver un esprit plus pacifique pour une république qui se dit démocratique.

- Le Livre du professeur Olexandr Kalinin, professeur d'économie Politique et de macro-économie à l'Université de Kiev, sera distribué à la vente dans les Etats suivants : Ukraine, Russie, Pologne, EUE, UNIPI, UEEC, Slovénie, Irak, Suède, Finlande, Norvège et enfin USA.
Le titre du livre est : La Guerre de Bosnie ou le début de la crise économique yougoslave ( j'ai posté le résumé plus haut. )

[Franchesco] [Franchesco]
MP
Niveau 6
08 mars 2008 à 10:11:19

}{ République égyptienne }{

Le gouvernement égyptien est inquiété par la tournure que prennent les évènements entre la Syrie et l'Irak.
Le gouvernement ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet pour le moment. Cependant, il espère que la solution des affrontements armés de sera pas retenue par ces pays.

{---_Ministère des affaires étrangères_---}

Le gouvernement souhaiterait entrer en contact avec la Pologne.
=> franchesco-egypte@live.fr

{-_Consortium des entreprises de transport industriel_-}

Il semblerait que l'entreprise que le consortium des entreprises de transport industriel égyptiennes(C-ETI) souhaite acheter est la CMA CGM, entreprise de nationalité française et donc des EUE.
Une somme importante est proposé au CE de la CMA CGM et aux actionnaires de l'entreprise.
Le C-ETI souhaiterait devenir actionnaire majoritaire à 55%.

astro11 astro11
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:39:35

:d) /République Démocratique de Pologne\ :g)

- Le 1er Ministre polonais demande à ce que l'Ukraine comprenne que les tensions entre la Bosnie et la Sebie n'ont jamais cessé et c'est tout le temps la Bosnie qui se faisait massacrer par les Serbes. Il faut maintenant que cela cesse.

- Avant de prendre une décision ebaucoup trop dangereuse, le 1er Ministre voudrait organiser une rencontre avec le présisident Syrien. C'est le 1er Ministre polonais qui se déplacera s'il le faut.

seigneurkratos seigneurkratos
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:44:36

Bon je vais vous dire un truc : L'Albanie est foutu , ya plus rien là bas , donc des pelleteuses ect vont partir en Albanie , poussé les gravas , et nous attenderons que le pays soit fertile pour cultiver. Ca sera d'immenses champs. Entretenu par les agruculteurs serbes et les chômeurs albanais. Et , d'un côté , il n'y a presque plus d'habitants en Albanie , et plus d'albanais au Kosovo , donc les albanais vont vivre au Kosovo , ceux qui va limiter les réparation et je ne vais pas envahir la Bosnie , ça sera le gouvernement bosniaque qui va gouverner , sous la f&dération yougoslave.

seigneurkratos seigneurkratos
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:52:23

"la Bosnie qui se faisait massacrer par les Serbes."

:rire: jerry golay , ça se voit que tu connais pleins de choses sur le Serbie et la Bosnie :rire:

astro11 astro11
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:55:21

Je crois que les Bosniaques se sont toujours fait massacrer par les Serbes !

Il faudrait que tous les autres donnent leurs avins par rapport à ce que je viens de dire.

seigneurkratos seigneurkratos
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:57:23

Ouais , bien sur , les serbes sont toujours méchants , les serbes ont étés méchants avec le Kosovo et les albanais , c'est qui qui exterminais , c'est les albanais qui exterminaient les serbes.
Les bosniaques c'est pareil. Si les bosniaques se faisaient maltraités pourquoi des villes serbes acceuillent plus de 20 000 bosniaques. Pourquoi les bosniaques ont exterminés des protestants serbes ?

astro11 astro11
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:57:51

C'est bon, reste calme !

seigneurkratos seigneurkratos
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 10:59:50

nan , mais voila , les serbes se défendent et c'est eux les coupables , c'est eux que l'otan bombardent.

Vietnam-Warrior Vietnam-Warrior
MP
Niveau 8
08 mars 2008 à 12:06:07

:d) République d'Irak :g)

Si la Pologne se mele du conflit irako-syrien, Bagdad n'hesitera pas a bombarder la Pologne et a declencher une guerre chimique contre ce pays. Varsovie à été prévenu, Bagdad ne se répétera pas...

Le film de propagande est presque terminé. Les réalisateurs Serbes, Mexicains et Irakiens en sont très satisfait.

Vietnam-Warrior Vietnam-Warrior
MP
Niveau 8
08 mars 2008 à 12:07:55

C'est clair. Ces putains d'européens ne perdent rien pour attendre. Et surtout ces collabos Français.

SRBIJA! SRBIJA! SRBIJA!

tandem_le_fou tandem_le_fou
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:18:36

Astro :d) sean_r_r@hotmail.com Voila mon msn, je serais là à partir de 3h :ok:

:d) République Islamique Syrienne :g)

Nabil Labouani accepte la réunion polonaise. Il remercie le pays pour son soutient politique et invite les deux pays à conclure des accords commerciaux et militaire. Les entreprises Syriennes sont déjà prête à s'implanter en Pologne.

L'Etat a décidé de faire étudier l'Anglais aux enfants Syriens. Cette langue sera apprise en primaire en plus du Français. Elle est obligatoire, en gros, les jeunes Syriens seront en immersion des leur plus jeune âge.

La Syrie demande des professeurs apprenant l'Anglais aux autres pays pour pallier le manque de professeurs.

tandem_le_fou tandem_le_fou
MP
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:21:24

:d) République Islamique Syrienne :g)

Les troupes Syriennes se retirent de la frontière Irakienne. Damas déclare que cette guerre est absurde, mais la Syrie continue à dénoncer les actes belliqueux de la Yougoslavie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment