CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1957»
Page suivanteFin
romano94 romano94
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:39:58

belle utopie le communisme...dommage qu´il y ait eu des branquignoles pour s´en occuper

lroquois lroquois
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 11:57:36

dashHuhn, je t´entend dire que le communisme n´a jamais été appliqué, çà me fait doucement rire. Quelque soit son état d´achèvement, le communisme a bel et bien été appliqué. Désolé de te le dire. C´est comme la démocratie: on ne sera jamais dans une démocratie parfaite, mais à tout le moins, c´est bien ce modèle politique que l´on a actuellement.
Partout où ils sont parvenus au pouvoir, les communistes ont instaurées comme méthodes politiques la dictature, la torture, la censure, le goulag et la corruption.
Ils ont anéanti la vie économique de tous les pays où leur délire planificateur a eu libre cours.
Ils ont fait des êtres humains placés sous leur gouvernance des esclaves soumis aux famines organisées et aux génocides sociaux programmés. Sous les applaudissements des militants des partis " frères" d’Europe de l’Ouest, ils ont assassiné ( au minimum) 80 MILLIONS D´ETRES HUMAINS.
L’idéologie Marxiste est en faillite morale aux yeux de la population et pour la première fois, le concept de " lutte des
classes" n’est plus fédérateur mais, au contraire, devient un repoussoir, à cause du cortège de massacres et de génocides sociaux qu’il a provoqués. Le communisme est largement déconsidéré: on sait désormais qu’il a
échoué, dans tous les pays où il s’est hissé au pouvoir, à apporter la moindre amélioration au sort de l’humanité. Bref, le communisme est mort, au revoir l´ami :)

OMvaincra OMvaincra
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 19:54:52

Bref, le communisme est mort, au revoir l´ami

Faux, il remporte encore un franc succès auprès des veaux. ( les fils du boeuf quoi)

romano94 romano94
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 19:56:01

une alternative va etre trouvée :oui:

OMvaincra OMvaincra
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 21:44:42

le libéralisme à visage humain

Mitdh Mitdh
MP
Niveau 10
25 avril 2004 à 22:03:25

Le communisme n´a pas tout le temps failli, prenez l´exemple de la Yougoslavie sous Tito. Un régime tout ce qu´il y a de plus humain, une liberté d´expression très grande, des conditions de vie excellente. Tout cela a duré de 1948 à 1980, soit une très longue période. C´est uniquement à la mort de Tito que ce régime a chuté, divisé par les gens qui voulaient accèder au pouvoir.

Tseng_le_turk Tseng_le_turk
MP
Niveau 9
26 avril 2004 à 09:41:51

c´est clair que Tito avait pu rassembler ces peuples

DasHuhn DasHuhn
MP
Niveau 10
26 avril 2004 à 17:18:11

Je regrette, Lénine a fait des morts, c´est indiscutable, mais tout ce qui a suivi provenait du Stalinisme ( utilisation du Marxisme pour légitimiser sa dictature). Y compris dans les autres pays.

OMvaincra> " le libéralisme à visage humain"
=> C´est pas à un système d´être humain, mais plutôt au personne de la société qui l´utilise. Comme le disait je ne sais-plus-qui, le capitalisme n´est ni moral ni immoral, juste amoral. Tous les problèmes qui en découlent viennent des personnes de la société qui l´utilise.

OMvaincra OMvaincra
MP
Niveau 10
26 avril 2004 à 17:20:19

je sais ça veut rien dire à visage humain
C´est juste une stratégie pr se légitimer, par ailleurs souvent employée par la gauche.

Intangir Intangir
MP
Niveau 6
26 avril 2004 à 17:24:47

Con-muniste said : Le communisme est toujours présent!

:honte:

DasHuhn DasHuhn
MP
Niveau 10
26 avril 2004 à 17:25:43

Intangir> Tu fais quoi sur ce forum, toi ?

wops wops
MP
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:26:38

Salut,
J´ai parler récement avec mon pére de ce qu´il pensait du communisme.Mon pére m´a expliquer qu´il ne comprenait pas comment des gens en france puissent etre pour ce parti.Je m´explique,mon pére est arménien,il a vécu en arménie,pays qui faisait parti de l´ex-URSS.Il m´a raconter la vie sous les communistes,et j´ai réalisé que c´était trés loin de la pensée de Marx.Tous les pays qui ont eu des communistes a leur pouvoir ont vu leur pays se transformer en une dictature ( Chine,Cuba,U.R.S.S,Corée du nord etc...).Et je me demande,quand je vois les discours et des articles de la LCR par exemple,qui sont pro-soviétique,si ces gens la savent bien de quoi ils parlent.Mon pére ki a connu la vie sous les communistes a dit que les gens de la LCR était soit des fous,soit des ignorants,qu´en pensez vous?

OMvaincra OMvaincra
MP
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:28:40

clair que l´experience passée devrait faire réflechir. Les gens qui votent pr ce parti ne prennent pas en compte l´experience des gens qui ont vécu sous le communisme. Ou encore pire ils réclament un " autre" communisme

Fan_de_Lenine Fan_de_Lenine
MP
Niveau 1
26 avril 2004 à 18:28:48

vive les démocraties populaires :rire:
il aurait fallu appliquer le communisme sans dictature conjointe et on aurai pu voir ce que ca aurai donné

wops wops
MP
Niveau 10
26 avril 2004 à 19:42:37

Y a pas de coco ( je rigole évidement) pour répondre a mon message?

A_KArma A_KArma
MP
Niveau 1
26 avril 2004 à 19:43:28

Je pense que le communisme est une utopie(malheureusement), elle n´a jamais été appliqué a bon escient mais seulement établir une dictature, ce qui est fort dommage car cela a donné une image tres négative du communisme alors qu´il n´applique pas ce qui écrit dans le livre de Marx.
Alors maintenant a savoir si le LCR veut établir un régime Stalinien, je ne pense pas, je pense plutot qu´ils vivent dans cette utopie qu´ils n´arriveront jamais a mettre en place.

A_KArma A_KArma
MP
Niveau 1
26 avril 2004 à 19:48:37

Pour en revenir a la dictature de Cuba, je pense qu´elle est preferable à celle qui la précedé c´est à dire la dictature de Baptista largement soutenu par les Americains.

m4itre_c4pello m4itre_c4pello
MP
Niveau 9
26 avril 2004 à 19:49:55

Tropico coco ?

wops wops
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 19:34:21

up

Staline Staline
MP
Niveau 3
30 avril 2004 à 19:52:52

J´ai appliqué a la lettre les préceptes marxistes. La dictature est une conséquence inévitable du communisme. Désolé pour cette vérité.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1957»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment