Les forums de JeuxVideo.com
-
DrKenny
- Posté le
21 janvier 2005 à 11:40:28

-
On a vu que parmis les nbr manifestants de ces derniers jours, les fonctionnaires de santé étaient largement représenté.
En effet, on va vers un écroulement de notre système de santé, trop cher avec des effectifs que ne cessent d´être réduits et une qualité des soins et de la prise en charge des patients qui devient de plus en plus difficile à assurer.
D´un côté on a l´obligation de prodiguer des soins à toute personne de l´autre on a un gouffre financier
Comment faire pour allier l´accès au soins par tous, qui est la base de notre système de santé, et les besoins économiques,en personnels . ..
En somme : comment voyez vous le système de santé d´ici 10 ans et comment éviter le pire?
- Lien permanent
-
aperture
- Posté le
21 janvier 2005 à 12:02:59

-
J´ai une cousine qui travaille comme secrétaire à AP-HP. Curieusement il ne manquent absolument pas de personnel administratif.
Il y a un problème dans la médecine: les quotas d´admission aux concours qui ne suivent pasl´évolution démographique, résultat: 6 mois d´attente pour un rendez-vous ophtalmo en province.
- Lien permanent
-
maximumuse
- Posté le
21 janvier 2005 à 12:15:19

-
la moitié de la masse salariale d´un hopital est dévolu au personnel NON médical
> >>> étonnant non ?
vaut mieux y être jardinier qu´infirmiere
- Lien permanent
-
Ageofvince
- Posté le
21 janvier 2005 à 12:46:31

-
Tiens DrKenny, tu ne râles pas sur les manifs quand il s´agit des personnels médicaux, alors que tu es si prompt à le faire pour d´autres catégories de fonctionnaires...
- Lien permanent
-
pasteqman666
- Posté le
21 janvier 2005 à 14:38:39

-
tiens tant qu on parle de medecine,c est pas elle qui permet de faire d un âne un grand champion dans le milieu sportif
- Lien permanent
-
clan_shaolin_05
- Posté le
21 janvier 2005 à 14:52:28

-
ça depends en modifiant l´adn comme dans Xmen...
- Lien permanent
-
DrKenny
- Posté le
21 janvier 2005 à 19:03:34

-
je né pas réagit à la grève des médecins car autour de moi, personne ne l´a faite...
- Lien permanent
-
aperture
- Posté le
21 janvier 2005 à 21:10:51

-
On ne peut pas honnétement comparer un médecin à un guichetier de la Poste, les gardes de 36h on n´en fait pas chez les postiers.
- Lien permanent
-
DrKenny
- Posté le
22 janvier 2005 à 11:13:54

-
les médecins sont les seuls à devoir assurer un service minimum . .. et c compréhensible. Qd je vois les chemino dirent que le service minimum é une remise en cause du droit de grève, ça me fé doucement rigoler. Comment voulez vus faire grève alors que de toute façon vous savez que vous allez être réquisitionné. On pourrait faire grève et on pourrait avoir ce que l´on veut. Je pense qu´avec une paralysie du système de santé pdt une semaine, l´état nous mangerait dans la main . .. mais ce né pas possible. On a comme seul moyen d´expression de mettre des banderolles dans les hopitaux mais ça,tout le monde s´en fout.
Je me tappe 9 à 10 ans d´études, g un monopole du savoir et du savoir faire . .. et l´on m´impose mon salaire et ma ville d´exercice! et vous croyez que je vé marcher dans ce type de système de santé?
Je ne c pas si vous allez svt dans les hopitaux mais la mitié des internes français sont remplacé par des FFI et des internes étrangers ( FFI = médecin étranger sous payés ) L´état a trouvé une solution : ne pouvant délocaliser son système de santé, elle a fait venir une main d´oeuvre sous payée . .. Certains trouveront ça normal et à la limite je m´en fout. Dans 10 ans, tous les soignants en dehors des chefs de service seront des étrangers. Tous les étudiants français aurnt trouvé un poste dans le privé et tout sera en place pour la fameuse médecine à 2 vitesse!
- Lien permanent
-
highlanderman
- Posté le
22 janvier 2005 à 11:38:21

-
aperture Posté le 21 janvier 2005 à 12:02:59
J´ai une cousine qui travaille comme secrétaire à AP-HP. Curieusement il ne manquent absolument pas de personnel administratif.
Il y a un problème dans la médecine: les quotas d´admission aux concours qui ne suivent pasl´évolution démographique, résultat: 6 mois d´attente pour un rendez-vous ophtalmo en province.
moi dans ma ville il m´a fallu 10jour d´attente pour avoir un RDV classique chez l´ophtalmo... et j´habite en province
- Lien permanent
-
DrKenny
- Posté le
22 janvier 2005 à 11:44:49

-
il y a une grande différence entre une secrétaire médicale et un médecin
Qd vous pensez que en salaire horaire, un chirurgien dans le public est moins payé qu´un brancardier... vous trouvez ça normal???
- Lien permanent
-
ageofvince
- Posté le
22 janvier 2005 à 14:02:46

-
Fallait faire brancardier.
- Lien permanent
-
aperture
- Posté le
22 janvier 2005 à 15:17:00

-
highlanderman, je peux pas y croire. Tu es tombé sur un désistement ou alors tu habites sur la côte d´azur.
- Lien permanent
-
highlanderman
- Posté le
23 janvier 2005 à 10:56:15

-
non, j´habite dans la nievre ( situé dans la région bourgogne)
- Lien permanent
-
8_Solid-Snake_8
- Posté le
23 janvier 2005 à 11:19:50

-
Je ne c pas si vous allez svt dans les hopitaux mais la mitié des internes français sont remplacé par des FFI et des internes étrangers ( FFI = médecin étranger sous payés ) L´état a trouvé une solution : ne pouvant délocaliser son système de santé, elle a fait venir une main d´oeuvre sous payée . .. Certains trouveront ça normal et à la limite je m´en fout. Dans 10 ans, tous les soignants en dehors des chefs de service seront des étrangers. Tous les étudiants français aurnt trouvé un poste dans le privé et tout sera en place pour la fameuse médecine à 2 vitesse!
> >> Les FFI assurent plutôt le service de nuit, non ?
- Lien permanent
-
Mister_Blu
- Posté le
23 janvier 2005 à 11:32:11

-
Les immigrés sont de corvée pour minimum 2 générations les gars.
- Lien permanent
Sujet : « Santé : vers une médecine à 2 vitesses ? »