CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Immigration et délinquance : docu Fr2

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:28:04

Bonjour,

Que pensez-vous du travail de John-Paul Lepers sur ce sujet sur France 2 ? Le documentaire semble rigoureux.

Pourtant, il paraît évident que les immigrés arrivant souvent pour des raisons de misère économique, ils sont pauvres, donc la proportion de personnes tentées par la délinquance devrait être plus grande que la moyenne, en toute logique et sans vouloir stigmatiser.

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/25-11-2014_276985

:merci: de vos partages constructifs et respectueux à propos de ce travail journalistique et sur ce thème sensible.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 novembre 2014 à 22:29:28

une chaîne d'état, lepers ... ça va être super objectif, je le sens d'ici ...

par ailleurs, l'UMPS va devoir en balancer des conneries pour tenir le FN à distance, ils voient bien que jouer la carte de la pseudo-xénophobie ne marche pas, alors ils vont faire comme ils ont toujours fait, en plus intensif. ces journalistes sont là pour faire leur propagande, le docu de ce soir en dira bien plus sur les intentions des gouvernants que sur le sujet qu'il est censé traité.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:29:45

Curieux de voir ça

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:41:18

Reconnaissons quoi q'il en soit le mérite de faire tomber un tabou.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:46:34

Zemmour qui se fait condamner pour avoir dit une vérité que tout monde pense tout bas :ouch:

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:53:25
  • une bande de racailles qui squat en bas d'un HLM*

"Ah bah ça c'est des jeunes en attente de travail" :noel:

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:57:42

Ou simplement des galériens qui ne connaissent rien d'autre que leur street, et la vie qui en découle, tous en étant pas systématiquement des dealeurs ou des délinqués.

Avec un taux de chômage de 30% tous s'explique aisément.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:03:52

Ils ont déjà un travail en même temps

Warmest-summer Warmest-summer
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 23:12:51

Je vis à Caen. L'immigration maghrébine et subsaharienne est présente, meme si moins que dans d'autres villes.
Et je dois dire effectivement que beaucoup (je dirais meme la majorité) d'agresseurs sont Blancs. (ce qui est logique puisque les Blancs sont largement majoritaires)

Je ne comprenais jamais les pro zemmouriens qui expliquaient que les nors et arabes blablabla alors que bon :hap:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
25 novembre 2014 à 23:18:20

http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

?

Warmest-summer Warmest-summer
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 23:23:16

Anti Dlc :d) en effet.

Toujours les memes arguments, toujours les memes réponses.

Les flics cherchent d'abord certains profils en particulier.

C'est comme les prisons aux usa, qui sont remplis de noirs et de latinos, et pourtant on a de la hauteur pour deviner ce qui se passe et pour se douter que les Blancs font aussi pas mal de conneries mais qu'ils sont moins inquiétés

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
25 novembre 2014 à 23:25:18

Ha oui c'est vrai, c'est un complot illuminati contre les arabes et les noirs :oui:

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:27:03

Justement ils parlent de Caen là

Warmest-summer Warmest-summer
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 23:33:32

Anti Dlc :d) cette naiveté...

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
25 novembre 2014 à 23:34:44

Argumente.

Warmest-summer Warmest-summer
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 23:44:47

Eh bien comme un forumeur l'avait si bien dit dans un autre topic (pas sur ce forum je crois), ce n'est pas parce que les noirs et les arabes dégageront de France qu'il n'y aura plus de délinquants.

Il y en aura toujours, les Blancs cette fois iront en prison. Les flics auront d'autres cibles. Quand tu controles deux ou trois fois plus une catégorie ethnique, c'est sur que c'est eux qui risquent d'aller le plus en prison étant donné que les autres membres des catégories, meme s'ils font des conneries, ne seront pas controlés.
..

De plus, il est certain que l'immigration, vu comment elle se déroule entraine à terme de la délinquance. Les enfants des immigrés souvent (je dis souvent car c'est pas toujours le cas) pauvres, grandissent dans un environnement pas toujours stable ont plus de chance de devenir délinquant. Ce c'est donc pas parce qu'un mec s'appelle Ahmed ou Aboubakar qu'il a plus de chances d'aller en prison. C'est pas ses gènes d'africains qui font ca.
En revanche, c'est parce que l'immigration se passe comme celà qu'il grandit dans de mauvaises conditions qu'il devient délinquant.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
25 novembre 2014 à 23:50:57

Donc pour ton premier paragraphe c'est de la science fiction donc je vais m'en passé. Si j'ai bien compris, tu mets en corrélation la délinquance et l'immigration tout en prétextant la pauvreté ?

Warmest-summer Warmest-summer
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 23:55:34

C'est pas de la science fiction, c'est vrai. Les prisons vont se remplir de Blancs si tu vires les minorités te fais pas d'illusions.

Et pour la corrélation, non. Je mets en relation, la pauvreté et la délinquance point. Après, il se trouve que beaucoup de pauvres sont non Blancs. Donc tu en déduis que...

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
26 novembre 2014 à 00:00:20

C'est de la science fiction dans le sens où on en sait rien. Tu n'as pas de pouvoir magique qui te permet d'apprécié une autre réalité dans une dimension parallèle à celle que nous vivons.

Tu as des statistiques par département du taux de pauvreté, de taux d'immigration et du taux de délinquance ? Ca serait un bon moyen de démontrer ce que tu dis.

Warmest-summer Warmest-summer
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 00:08:28

On en sait quelque chose, car on peut raisonner. Les flics ne vont pas se tourner les pouces sous prétexte que les arabes et les noirs seront partis.

Je n'ai aucune stat. Ceci dit, il suffit juste d'observer son environnement : les Blancs racailles il y en a et ils sont souvent de milieu défavorisé. Et les Jean Charles noirs et arabes (surnom pour désigner les bourges issus de l'immigration) sont aussi coincés et prout prout que les Jean Charles blancs. L'immigration n'est donc pas une cause, c'est la pauvreté.
Et pour voir celà, il suffit juste d'avoir des potes (fac, soirées, bars, etc) et d'observer. Si tu fais l'effort et que tu es de bonne foi, tu verras que j'ai raison.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment