CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soutenez le paysan Phillippe Layat

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:25:29

https://www.facebook.com/pages/Soutien-au-paysan-Philippe-Layat/1718876981670880

Sons seul tors est de posséder depuis 400 ans des terres , le gouvernement lui donne 1€ M2 , pour construire un stade de Foot .

Il ne veut pas vendre , mais investisse les lieux de force et le vire de chez lui .

A quant une révolution des sans dents contre se gouvernement pourrit ?

Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:36:51

.... Ce mec, qui vivait sa ptite vie tranquille, et qui un beau matin voit des engins de chantier et la police sur son champ...

Faite suivre et parlez en autour de vous .

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 18:37:26

Ouais enfin c'est quand même un riche propriétaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:39:37

Ne vas pas en Chine alors, là-bas le sol n'appartient qu'à l’État. Tu peux y avoir une maison, elle est à toi, mais si l’État veut faire passer une autoroute sur la trajectoire de celle-ci, il n'y aura aucune négociation de rachat du sol puisqu'il ne t'appartient pas. L’intérêt collectif s'y impose sur l'intérêt particulier.

Tout ça pour dire qu'en France, on est pas si mal lotis de ce point de vue là et qu'il y a donc des cas bien plus radicaux.

neocons neocons
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:49:16

C'est pas un interet collectif c'est un détournement de pouvoir pour faire plaisir à jean michel aulas ...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 18:49:59

Comme la plupart des expropriation :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:51:13

Il y aura une requète laissons faire le juge :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:56:15

Cette histoire est triste,mais vous savez ce qui est plus triste ? Je vais vous le dire :

Je suivais la page facebook de soutien à ce monsieur, l'admin de la page partage une BD d'un auteur nommé Charles Martel signée d'une croix celtique. Et là on a eu des esprits bien éclairé qui ont "averti" l'auteur du danger des groupuscules d'extwême dwoate qui récupère la lutte bla bla bla...

Et l'intelligence de l'admin qui a dit qu'il prenait tout les soutiens de n'importe qui. Que pour cette lutte il n'avait pas besoin de conflits idéologiques etc..

Au final qui est intolérent hein? Les mecs sont tellements persuadés d'être dans le camp du bien qu'ils doivent avoir l'exclusivité de la lutte. quelle bande de connards ce genre de mec.

Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:57:25

Comme quoi plus on est en bas de l échelle plus on est de la merde au yeux du gouvernement .

Exproprier oui mais qu on lui propose un juste prix , la 1€ le M2 , c est juste se moquer du paysan qu il est , pendant que nos dirigeant s empiffre sur le dos des citoyens .

Liberté ... Égalité .... Fraternité .... Mdr sa ne veut plus rien dire dans se pays !

Iegoulag Iegoulag
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:00:17

Aller pour discrédite une injustice on parle de l extrême droite .... Encore un argument de pourrit pour noyer le poisson .

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 19:02:01

C'est quoi le bon montant au m2 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:03:22

Par contre sur l'histoire du prix au m² il me semble qu'il y a eu déjà plusieurs offres, en général dans ces cas là il faut accepter la première offre si l'on veut vendre.

Ah et faut-il préciser que les premiers à se mettrent sur l'affaire c'était ER il y a plus d'un an ? :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:20:12

ER a fait ca pour cracher sur les antifas à la base pas pour defendre une liberté donc bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:27:15

Je suis pas d'accord, c'était une vidéo ou une femme ne faisait qu'interviewer Philippe Layat, il n'y avait que ça quand je l'ai vu. Alors peut être qu'après ils ont fait un article mais ça je l'ai pas vu.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 19:27:29

Je suivais la page facebook de soutien à ce monsieur, l'admin de la page partage une BD d'un auteur nommé Charles Martel signée d'une croix celtique. Et là on a eu des esprits bien éclairé qui ont "averti" l'auteur du danger des groupuscules d'extwême dwoate qui récupère la lutte bla bla bla...

Et l'intelligence de l'admin qui a dit qu'il prenait tout les soutiens de n'importe qui. Que pour cette lutte il n'avait pas besoin de conflits idéologiques etc..

Ouais ya des gens qui sont gênés d'être dans la même groupe que des gens qui utilisent Charles Martel et la croix celtique comme symboles. Et si l'admin veut pas des conflits idéologiques, pourquoi il partage des BD de gens très marqué à la droite du front national ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:32:10

Parce qu'il prends le soutient là où il y en a.

C'est pas avec ce genre de mentalité que les choses avanceront. Si tout le monde refusait de s'associer pour une cause commune à cause d'idées opposées il ne se passerait rien, jamais.

Mais je comprends après tout, il n'y a qu'a gauche où l'on a le droit de s'indigner parce qu'on est gentil à gauche.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
23 octobre 2014 à 19:35:26

C'est certain que sans ce genre de choses, le pays ne bougerait jamais.

Mais un stade de foot, je comprends qu'il rage, gros propriétaire ou pas.

Il trouvera sans doute du soutiens chez les écolos.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 19:37:17

Il prend le soutien d'un idéologue extrémiste et dit pas de conflit idéologique, ça a aucun sens.

Ya pas que des gentils à gauche, il prend ses soutiens ou il veut, même au front national, mais pas étonnant que des gens trouvent ça limite de partager des BD de gens plus extrémiste que le front national.

Pas sûr qu'il aurait partagé une BD anarchiste anti propriété...

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
23 octobre 2014 à 19:39:18

De toute façon faut pas hurler à la dictature non plus. Il a moyen de faire appel à la justice, de rassembler des soutiens, etc.

Sinon, le terme "paysan" me parait peu approprié pour la société d'aujourd'hui. Un agriculteur est un chef d'entreprise comme les autres, on est plus à l'époque de Guethenoc et Ramparzh.

neocons neocons
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:40:59

Mon grand père est un bouseux de la vieille de la vieille , si les gendarmes veulent pas se faire flinguer par un ex légionnaire , qui s'entraine au tir à 85 ans et qui est en plein sevrage alcoolique je leur deconseille de venir faire une expropriation .
Neocons maitre chez lui !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment