CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bientôt des élections en Grèce ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:26:20

Papandréou présentera une liste séparée de celle du Pasok aux prochaines élections : http://www.dw.de/greek-ex-pm-plans-new-party-for-snap-poll/a-18168194

Ça peut potentiellement faire passer le Pasok en-dessous du seuil électoral des 3% et il perdrait dans ce cas tous ses sièges au Parlement.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:56:45

Ou alors ceux qui ne veulent pas voter syriza mais qui veulent quand même la stabilité politique votes pour DIMAR, ce qui leur permettra d'avoir une très courte majorité.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 21:34:23

http://metapolls.net/2015/01/07/greek-parliamentary-election-7-january-2015-poll-alco/#.VLA2nMlOLo4

Nouveau sondage, augmentation de ND et syriza, j'y vois un réflexe de vote utile pour préserver la stabilité tant chez les pro que les anti austérité, cela devrait se renforcer chez les militants de la droite démocratique qui voient leur parti virtuellement bouté hors du parlement.
DIMAR, seule éventualité d'alliance n'est même plus présentée dans le sondage, il faudra donc que syriza atteigne 40.4% des voix. Je pense qu'un facteur peut compter, ce serait celui du "vote utile de dernière minute" un citoyen pas très intéressé par la politique mais n'ayant aucun intérêt à un blocage et qui votera pour le parti le plus proche de la majorité absolue.

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 23:11:25

On verra de toute façon, c'est bientôt.

Geopelia Geopelia
MP
Niveau 8
10 janvier 2015 à 12:27:07

Si c'est la droite qui passe :malade:

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 21:04:52

Ca changera quoi pour le prolétaire grec moyen ?

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 21:51:18

Si Tsipras est sincère ça peut changer pas mal de choses.

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 22:22:26

Ca changera au mieux dans les conditions de vie, ça changera rien au système ou à leur position sociale de dominés et d'exploités.

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 22:48:40

Ca changera au mieux dans les conditions de vie

Vraiment ? Avec quelle marge ?

Si la gauche réformiste-marxiste existait encore, elle mobiliserait les masses pour créer une force d'autodéfense face aux forces armés de la bourgeoisie qui se créeraient en cas de changement même minime des conditions de vie en faveur du prolétariat.

Mais ce n'est pas le cas.

Y'a juste aucune marge.

Tsipras fera du Papandréou et du Samaras.

farff farff
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 00:17:46

Le problème de la Grèce, c'est son arierrisme. Le problème ne date pas d'hier, déjà quand le roi Georges est arrivé du Danemark, les ministres mendiaient de l'argent aux riches athéniens pour faire fonctionner le pays au jour le jour et le roi devait mettre la main à sa fortune personnelle pour éviter la banqueroute au pays...

En 150 ans la situation n'a pas évoluée, et aujourd'hui on se retrouve avec un Etat quasi sous-développé. C'est de plus un exemple de clientélisme, avec des fonctionnaires payés à ne rien faire et qui doive leur place uniquement à leur carte d'un parti au pouvoir. Et au final, on obtient un Etat qui ne connait pas le cadastre, où l'Eglise richissime ne paie pas d'impôts, où la fraude est la règle et l'impôt l'exception, où l'économie souterraine gangrène littéralement le pays, etc.
Alors gauche ou droite, peu importe, ces 50 dernières années ils sont tous passés par le pouvoir, et ils ont tous démontrés leur incompétence et leur haut degré de corruption et pire de détournements. L'Etat réduit ses dépenses (logique, ils balancent l'argent par les fenêtres), bientôt les gens ne pourront plus aller à l'hôpital, à l'école, les soupes populaires feront leur retour, etc. La faute à qui? A tous les partis qui sont passés par le pouvoir ces 50 dernières années (càd des communistes aux fascistes).

Cette analyse faite, vient la question de que faire maintenant? La solution est simple: mise sous tutelle de l'Etat grec par l'UE et réformes nécessaires (aucun homme politique grec ne fera jamais ce qu'il faut de peur de ne plus être réélu et donc de perdre son salaire et la corruption qui va avec). Quand une personne est incapable de gérer son patrimoine, elle est mise sous tutelle judiciaire. Il faut faire la même chose avec la Grèce.
Et si ils refusent, et bien qu'ils tirent leur plan. L'euro ne vacillera pas parce qu'ils s'en vont. Par contre eux seront 100 ans en arrière (déjà qu'ils sont pas mal en retard alors si ça arrive :peur:).

farff farff
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 00:20:54

Le 11 janvier 2015 à 21:51:18 IamEdward a écrit :
Si Tsipras est sincère ça peut changer pas mal de choses.

Je ne veux pas m'avancer sur sa sincérité, qui vivra verra, mais si on regarde ce qui s'est passé depuis le début de la Grèce moderne, on remarque que tous les hommes politiques ont mangé leur parole quand on leur a distribué des enveloppes. Fera-t-il exception? Ca serait une bonne nouvelle. Parce que ce pays a besoin de réformes, qu'elles soient de gauches ou de droites (chacun sa préférence), mais ce pays ne peut pas rester à un tel niveau d'arrierisme.
J'en arrive au final à me dire qu'ils auraient mieux fait de rester avec les turcs...

farff farff
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 00:31:30

J'ajoute qu'à ma connaissance les députés grecs n'ont ni diminué leur salaire (de plus de 8000€ mensuels, leur permettant d'être dans le peloton de tête européen) ni leur nombre (300, ça fait beaucoup). Ce qui prouve bien qu'ils n'ont que faire de leur pays, tout ce qui les intéresse c'est l'argent.
Je suis bien loin de tenir ce genre de discours sur les élus d'habitude, en connaissant beaucoup qui sont tout à fait intègres, mais en Grèce ça semble être un fait.

Geopelia Geopelia
MP
Niveau 8
12 janvier 2015 à 23:10:09

T'es mignon toi avec ta Thatcher en photo de profil et signature :hap:

farff farff
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 08:13:09

Le 12 janvier 2015 à 23:10:09 Geopelia a écrit :
T'es mignon toi avec ta Thatcher en photo de profil et signature :hap:

C'est interdit? :hap:

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:41:43

Mustafa Kemal n'est pas mieux. :hap:

farff farff
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:55:39

Le 13 janvier 2015 à 18:41:43 Yaksanda a écrit :
Mustafa Kemal n'est pas mieux. :hap:

J'oubliais qu'un type qui a tué des dizaines de millions de personne est ton idole :hap:
Tu m'excuseras de ne pas prendre ton avis en considération :hap:

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:59:15

Je t'ai pas jugé hein, et non il est très exagéré de parler de dizaines de millions de morts pour Staline, comme je l'ai déjà dis on est plus dans l'historiographie des années 70...

Message édité le 13 janvier 2015 à 20:00:16 par Yaksanda
farff farff
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:00:48

Bon sinon, parlons science politique: quid d'une alliance Nouvelle Démocratie-Syriza? Oui ça parait (c'est) contre nature, mais en Grèce, ils sont capables de tout. Et surtout, c'est déjà arrivé dans le passé (gouvernement conservateur-communiste, je ne sais plus lequel).

farff farff
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:02:43

Le 13 janvier 2015 à 19:59:15 Yaksanda a écrit :
Je t'ai pas jugé hein, et non il est très exagéré de parler de dizaines de millions de morts pour Staline, comme je l'ai déjà dis on est plus dans l'historiographie des années 70...

Dis moi combien alors (j'ai pas envie de faire la navette avec le forum histoire)?
Au passage, la guerre a fait 20 millions de morts en URSS, certes Staline n'en est pas directement responsable, mais sa stratégie a contribué à la perte de centaines de milliers d'hommes...

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:13:41

Nicolas Werth, qui n'a évidemment pas de sympathies pour le communisme, parle d'une dizaine de millions de morts après avoir critiqué plusieurs fois les "mythiques" (son termes) 20 millions de morts de Courtois. Et la majorité c'est des victimes de la famine, et on ne peut pas les imputer directement à Staline (sauf pour l'Holodomor, même si ça fait toujours débat chez les historiens).

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment