CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acropole d'Eric Zemmour

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 02:13:13

https://www.noelshack.com/2014-40-1412381225-zemmour-a-eu-raison-avant-tout-le-monde.jpg

Il est temps de créer un topic ou l'on parle d'Eric Zemmour à l'heure ou la pensée degoulinante des hipsters à lunettes envahit les medias.

Eric Zemmour marque les esprits par son franc parlé et son independance en donnant son avis objectif sans craindre les minorités dirigantes.

Il fait parti des journalistes les plus écoutés en France, dans le monde et peut être même l'univers. Que ce soit à la radio, à la télévision ou dans la presse écrite, du coup les stations et les chaines se l'arrachent !

Néanmoins Eric Zemmour sait rester humble, Issu d’une famille juive algérienne et élevé en région parisienne, il est le symbole de la méritocratie. L’école républicaine, il connait ! Un passé qui explique son positionnement et ses combats. Sa détestation de la médiocrité aussi … voire de la « médiocratie », la « culture de l'échec » il n'en veut pas. De quoi s’attirer les foudres de nombreuses personnes. Citant Baudelaire. il évoque « le plaisir aristocratique de déplaire ».

Il nous régale de ses chroniques sévères mais justes (que l'on peut retrouver dans « Le bucher des vaniteux » et « Le bucher des vaniteux 2 » en vente chez tous les bons libraires!) sur RTL, la première radio de france, dont le président n'hésite pas à déclarer : « C ‘est une personnalité iconoclaste. un esprit original qui brille aussi bien dans l’analvse politique que sur les questions sociétales tout en ayant une profondeur historique. Il n’a remplacé personne et il n’est pas interchangeable ».

Devenu une vedette du petit écran. il découvre un univers particulier. « Je comprends l’utilisation de la télévision dite de divertissement faite par la gauche depuis toujours pour endoctriner les masses« , souligne t il. « Je décide d’utiliser le système contre le système. » S’est il senti grisé par le jeu médiatique ? « Non, il prend les idées très au sérieux.Il ne fait pas de gesticulations« , assure un de ses proches. Et la recette fonctionne. Sa profondeur séduit. Sa notoriété, elle, demeure intacte.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DFNcht6JJPQ

MisterCoolDu17 MisterCoolDu17
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 05:13:39

Bonjour.

Vive Zemmour, ses arguments sont excellents, personne n'a réussi à le contredire, il est un génie.

C'est tout ce que j'avais à dire :)

ririm2 ririm2
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 05:26:28

zemmour qui conteste le carton jaune :rire:

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 05:29:01

Nouveau coup de gueule de notre prophète Eric Zemmour contre le discours politique dégoulinant d'amour !

http://www.youtube.com/watch?v=R0Cxczi3RYM&feature=player_detailpage

Cette mandale dans la gueule des bisounours :ouch:

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
04 octobre 2014 à 06:37:31

tu sais pourquoi personne n'arrive a contredire zemmour ? Parce que la plupart du temps il donne juste son avis subjectif. Comme par exemple quand il entend dire "ma mere c'est l'algérie et mon pere c'est la france", zemmour rétorque "non, c'est impossible, on ne peut pas penser ca, c'est inacceptable". Il est en effet difficile de contredire quelqu'un qui dit "moi j'aime le bleu et j'aime pas le rouge".

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 09:41:12

Bah tu peux lui demander pourquoi il n'aime pas le rouge ou dans le cas de Zemmour pourquoi il pense qu'on ne peut pas penser ça. Je ne vois pas en quoi donner un avis subjectif tue un débat.

Sinon au passage même si je ne suis pas un grand fan de Zemmour je suis d'accord avec beaucoup de ses analyses.

Sinon je crois qu'il a des penchants bonapartistes :noel: . Je ne sais pas s'il la déclaré explicitement mais il se dit nostalgique de la grandeur de la France et est particulièrement calé sur la période Bonaparte.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2014 à 11:10:51

J'ai bien aimé son explication au sujet de l'islam, comme quoi il y avait deux visions différentes de cette religion : la vision de la Mecque, un islam tolérant et pacifique, sorte de continuité des religions chrétienne et juive (environ les deux tiers du Coran) et un islam de Médine, guerrier, intolérant, appelant à tuer ou soumettre les infidèles (le dernier tiers). Ce qu'on appelle les musulmans modérés seraient donc ceux qui se réfèrent aux deux premiers tiers du Coran en ignorant le dernier et ceux qu'on appelle les musulmans extrémistes serait en fait ceux qui ont la lecture la plus littérale du Coran et qui prennent en compte le dernier tiers.

J'avais trouvé ça très intéressant pour ma part (n'ayant moi-même pas eu le courage d'aller au-delà de la troisième sourate).

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:36:17

Quelqu'un a acheté Le Suicide Français :question:

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 59
04 octobre 2014 à 14:29:01

td ; dr : Eric Zemmour est écouté partout, mais la pensée bobo est omniprésente. :hap:

MartinTyler MartinTyler
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 15:47:54

Seul contre tous, du pigiste qui écrit un papier au directeur de la rédaction.

Lui-même disait qu'au Figaro il était souvent en minorité, c'est dire.

Sinon il sera chez Ruquier ce soir visiblement :(

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 16:19:48

Il va être chez Ruquier ? Putain mais il va le mettre en position fœtale en deux phrases le Caron, ça va extrêmement gênant. :ouch:

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 16:32:46

Le prophète Eric Zemmour avait déjà atomisé ce sous homme de Caron quand il était allé faire la promo du bucher des vaniteux 2 chez Ruquier !

http://www.youtube.com/watch?v=ZWy-DGztJW4

bite-sur-patte bite-sur-patte
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 17:03:06

MartinTyler Voir le profil de MartinTyler
Posté le 4 octobre 2014 à 13:36:17 Avertir un administrateur
Quelqu'un a acheté Le Suicide Français :question:

Moi, je l'ai commencé hier. Sacré pavé. C'est vraiment bienl pour le moment mais le fait que je sois d'accord avec lui sur pratiquement tous les sujets doit aider :hap:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:45:05

C'est vrai qu'il est talentueux, j'aime bien l'écouter...

neocons neocons
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 20:49:51

Je lui reproche son marxisme et sa vision marxiste de l'histoire

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 03:25:29

Franchement il n'y a pas plus antilibéral, voir anticapitaliste, que lui. C'est marrant parce qu'en plus il connaît très bien Madelin depuis longtemps et qu'il est même ami avec lui, donc c'est difficile de lui reprocher un réel manque de connaissance du libéralisme, même s'il arrive souvent de le caricaturer. Il utilise Marx pour valider sa pensée et se révolte volontiers contre la suppression des fameux "acquis sociaux" comme le fait si bien la gauche qu'il critique tant, voir contre le consumérisme comme les altermondialistes bobos qu'il exècre.
Ce qu'il avait dit au sujet du libéralisme, c'est qu'il n'était qu'au final qu'un gauchisme qui s'assume, ou plutôt, tourné dans l'autre sens, que les gauchistes sont des libéraux qui ne se l'avouent pas. Que notamment les gauchistes mettaient en place une politique économique libérale, et que, pour masquer ce fait, il faisait porter le débat sur les questions de société pour montrer leurs différences avec la droite.

L'évocation des nombreuses règles, taxes, impôts, qui existent en France, du niveau des dépenses publiques et du poids de l'Etat en France suffit à montrer que la gauche n'est pas du tout libérale sur le plan économique, qu'il a tout simplement tort sur le sujet. Zemmour dit que sous l'influence de l'idéologie gauchiste post-68arde on en vient à considérer l'individu avant un échelon plus grand, que l'individu a remplacé la nation, notamment, comme étalon de mesure. Mais elle ne le fait que sur les questions sociétales (le mariage gay par exemple), souvent de façon incomplète puisque de toute évidence elle ne respecte pas sur bien des sujets les divergences d'opinion entre les individus et voudrait que toute la société adopte la même opinion, et qu'elle ne le fait surtout pas sur les questions économiques. Preuve en est que la sphère de l'Etat est de plus en plus grande dans notre société, sous les gouvernements de gauche comme sous ceux de droite, au nom de concepts comme la solidarité et même la nation.

Ça s'explique par le fait qu'est très cultivé quand il s'agit d'Histoire et notamment d'Histoire politique, et quand il s'agit de sociologie, mais a une culture économique proche du néant. Je ne l'ai jamais vu cité Smith, Walras, Menger, Ricardo, Hobbes, Say, Mill, Marshall, Hayek ou Keynes.
Quand il parle de Marx, il parle uniquement du Marx sociologue et historien, jamais du Marx économiste malgré la contribution énorme de Marx dans ce domaine. Il ne parle même pratiquement jamais d'économie si ce n'est pour en dire des lieux communs souvent répétés par la gauche, "le marché gouverne", etc. D'où son ignorance du libéralisme d'ailleurs, on ne peut connaître le libéralisme si on ne connaît pas les néoclassiques et les autrichiens, qui ont avant tout parlé d'économie, et donc si on s'y connait soi-même un minimum en économie.

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 10:08:32

bite-sur-patte Voir le profil de bite-sur-patte
Posté le 4 octobre 2014 à 17:03:06 Avertir un administrateur
MartinTyler Voir le profil de MartinTyler
Posté le 4 octobre 2014 à 13:36:17 Avertir un administrateur
Quelqu'un a acheté Le Suicide Français :question:

Je l'ai entamé moi aussi et c'est très intéressant à lire.

Preuve en est que la sphère de l'Etat est de plus en plus grande dans notre société, sous les gouvernements de gauche comme sous ceux de droite, au nom de concepts comme la solidarité et même la nation.

L'Etat est de moins en moins souverain nous sommes dans cette situation : « Voilà ce qui va se passer : les difficultés monétaires et financières qui seront considérables vont amener les successeurs à céder aux Américains. Certes, on leur mettra des « tapis rouges sous les pieds », mais ils passeront par la volonté des Anglo-Saxons et, les difficultés financières servant d’excuse, toute l’indépendance française va disparaitre… » : Charles de Gaulle, 24 avril 1969.

On peut tout à fait dénoncer les impôts sans être un libéral (CF Proudhon) et appliquer une dose de libéralisme sans remettre en cause l'impôt .
Un Etat vassal n'est qu'un cheval de troie du mondialisme . Les libéraux que je lis ici font du simplisme et sont l'égal des marxistes doctrinaires .

Yaksanda Yaksanda
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 11:40:35

On va pas créer des topics pour toutes les merdes de France...

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 octobre 2014 à 11:45:24

Yaksanda > tu es jaloux qu'il ait eu le siens avant toi ? :sarcastic:

HashTrois HashTrois
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 12:10:05

Entre Caron et Zemmour j'ai vraiment eu du mal a déterminer qui était le plus ridicule.

"Je n'ai pas à citer mes sources, je dis ce que je veux !" :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment