CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les exécutions des journalistes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:25:06

Honnêtement je ne comprends pas, ça n'a pas de sens ( je ne suis pas du tout un complotiste hein ).
Je veux dire, a la tête de l'état islamique, il y'a des personnes compétentes, ou du moins qui n'ont pas la compréhension géopolitique du monde d'un enfant de 3 ans.
Mais ils s'attendent à quoi en exécutant les prisonniers ? Ils s'attendent sincèrement à ce que les USA arrêtent les tirs ?

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:20:22

Faut pas non plus prendre les têtes pensantes de ce mouvement pour des lumières... y'a qu'à regarder leurs idéaux

Battlefiente Battlefiente
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:30:28

Ils veulent montrer aux ricains qu'ils n'hésitent pas à tuer des innocents occidentaux et des otages si les américains continuent à les bombarder, ce qui est assez efficace car les familles des otages exercent une grosse pression sur le gouvernement américain.

"Je veux dire, a la tête de l'état islamique, il y'a des personnes compétente"

Non. Ce sont des endoctrinés.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:52:59

C'est efficace tu trouves ? :(

Je dirais plutôt que ça force tous les occidentaux à frapper plus vite et plus fort car ce genre d'actes barbares atteignent directement l'opinion publique qui est favorable à l'extinction de ce mouvement et donc aux interventions.

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:25:24

L'objectif est peut-être de créer (ou d'accentuer) une méfiance et instaurer un climat délétère vis a vis des Musulmans dans les pays occidentaux... Ainsi, ils rallieraient du monde a leur cause !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:30:19

Les musulmans occidentaux se démerdent déjà assez bien tout seul...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:43:00

L'Etat islamiste est un Etat constitué par un groupe terroriste obédience islamiste nommée Émirat islamique en Irak et au Levant. Tous ces exécution ont un lien avec le terrorisme. Le califat islamique est bien au courant que les exécuter n’arrêtera pas les frappes américaine, ils savent également qu'il perdrons a coup sur le conflit si il se batte sur un modèle de guerre ouverte, d'ou le recours au terrorisme qui est un exemple de guerre asymétrique

Le terrorisme a un champs d'action infini, tout le monde peut être visé: Vous, moi, l'autre. Et la peur s'installe : Cela aurait pu être moi ? Quels endroits faut-il éviter de fréquenter ? Damas ou Bagdad sont-elle sur ? Ou frapperont-il la prochaine fois ? etc

Cette psychose déstabilise, tout particulièrement, un pays. Elle ne produit pas les mêmes effets sur une population en état de guerre qui sait qu'elle peut être touchée, et en a admis le principe de gré ou de force. Ensuite le terrorisme est une forme de violence à l'impact médiatique bien supérieur à celui de toutes les autres.

L'auteur, tu as surement déjà entendu parler des attentas de Munich en 1972 ou les action des Brigade Rouge en Italie, par contre, tu est capable de citer dans quelle conflit s'est déroulé les opération Kerbala 1,2 et 3. Pourtant, les 1er ont tué bien moins de personne que les secondes

Enfin, nous somme rentré depuis la guerre du Vietnam dans l'ère de la guerre médiatique ou télévisuel. Les médias jouent un grand rôle dans le morale d'une population en guerre. Au Vietnam, quand Giap a lancé tout ses force dans l'offensive du Tet en 1968, il savait très bien que les Américain repousserais l'offensive et anéantirais quasiment l'ensemble des force Nord Vietnamienne, ce qu'il s'est réellement passe ! Cependant la population américaine n'a pas vu la réussite de ses troupes mais les images de la prise de l'ambassade Américaine de Saigon, ce qui a ensuite provoqué toute la réaction pacifiste, hippie etc au USA. Ho Chi Ming n'a pas gagné la guerre du Viet nam dans la jungle, les tranchés ou les champs de Batailles du Viet nam mais dans les université américaine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment