CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Ere Chirac et ses conséquences.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Buygore Buygore
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:34:31

Bonjour à tous !

étant trop jeune durant son mandat et d'ailleurs peu connaisseur de ce dernier (d'où le topic) j'aimerais savoir qu'a fait notre brave chirac durant les 12 années de son règne !

attention que personne me dise "il a rien fait " c'est tout bonnement impossible, Chirac a était chef d'état durant 12 ans c'est impossible qu'il ai rien fait !

zrx500 zrx500
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:47:43

Comme mesure phare : Suppression du service militaire, adoption de l'euro, opposition aux Etats-Unis et à l'époque fallait avoir des couilles pour s' opposer â eux, .
Puis ce fut l'un des premiers homme politique important et non frontistes à parler ee l'immigration avec son célèbre discours sur le"bruit et l'odeur". Ensuite économiquement, je crois il a fait l'autriche comme plein d'autres sur le déficit de la France.
Je peux pas être sur de ce que je dis, je l'ai étudié rapidement il y a 2 ans.

GailKim GailKim
MP
Niveau 23
13 septembre 2014 à 12:51:04

Sur le plan International, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Il en imposait, et était vraiment ouvert sur le monde. J'pense qu'il avait un certain fond humaniste

https://www.youtube.com/watch?v=wbcei2JpFbQ

Sur le plan interne... Y'aura eu 5 ans de cohabitation qui l'aura privé du pouvoir vu que le premier ministre conduit la politique, puis en 2002, il commençait à être vieux.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:59:06

Les privatisations auront faites beaucoup de mal à la France.

neocons neocons
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:03:00

LOL?
Si tu veux revenir à une adminsitration pour tes télephones pas 95% des gens

Pseudopris_2014 Pseudopris_2014
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:17:23

zrx500 Voir le profil de zrx500
Posté le 13 septembre 2014 à 12:47:43

Puis ce fut l'un des premiers homme politique important et non frontistes à parler ee l'immigration avec son célèbre discours sur le"bruit et l'odeur".

:d) Tu te fous de la gueule du monde toi non ? Chirac est le premier responsable de l'immigration de ces 40 dernières années, c'est lui qui a mis en place le regroupement familial.

Je préfère hollande à chirac, qui est d'ailleurs un délinquant.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:20:08

Pour la téléphonie, ça a été longtemps un oligopole privé avant qu'il y ai une vrai concurrence il y a peu avec free, mais ce sera bientôt finit parce que les opérateurs doivent reconstituer des marges.

Et un monopole public (dans un état géré dans un véritable soucis d'égalité) aurait pu éviter ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_num%C3%A9rique_%28g%C3%A9ographique%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France#Gouvernement_Jacques_Chirac

Buygore Buygore
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:20:34

Pseudopris_2014 Voir le profil de Pseudopris_2014
Posté le 13 septembre 2014 à 13:17:23 Avertir un administrateur
zrx500 Voir le profil de zrx500
Posté le 13 septembre 2014 à 12:47:43

Puis ce fut l'un des premiers homme politique important et non frontistes à parler ee l'immigration avec son célèbre discours sur le"bruit et l'odeur".

:d) Tu te fous de la gueule du monde toi non ? Chirac est le premier responsable de l'immigration de ces 40 dernières années, c'est lui qui a mis en place le regroupement familial.

Je préfère hollande à chirac, qui est d'ailleurs un délinquant.

Je pense plus qu'au fil du temps, Chirac s'est """gauchisée""" ses valeurs communistes ont surement remonter

D'ailleurs je me demande comment a t'il pu rester au RPR/UMP

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:21:40

Et la libéralisation de la téléphonie ce n'est pas le pire*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France#Gouvernement_Jacques_Chirac

Pseudopris_2014 Pseudopris_2014
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:22:30

Chirac n'a rien fait pendant ses 12 années et on le paye maintenant. la désindustrialisation a commencé sous son mandat, pendant ce temps en Allemagne, Schroeder faisait passer des réformes qui portent leur fruit aujourd'hui.

Chirac c'est aussi la culpabilisation, la repentance, une islamophilie qui l'a poussé à bombarder les Serbes aves les américains, pour défendre les kosovards musulmans.

Le ralliement de la droite à l'union européenne, le dissolution manquée, le référendum manqué sur la constitution européenne qu'il avait défendu.

Pseudopris_2014 Pseudopris_2014
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:26:42

Buygore
Posté le 13 septembre 2014 à 13:20:34

Je pense plus qu'au fil du temps, Chirac s'est """gauchisée""" ses valeurs communistes ont surement remonter

D'ailleurs je me demande comment a t'il pu rester au RPR/UMP

:d) Il a été beaucoup influencé par sa fille, c'était un pantin sans conviction, hormis sa sympathie pour les civilisations arabo africaines et sa détestation pour la civilisation blanche occidentale.

A oui j'ai oublié que Chirac était le premier soutient à l'intégration de la Turquie à l'union européenne et en même temps celui qui s'est le plus opposé à la mention des racines Chrétiennes de l'Europe.

neocons neocons
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:29:59

Et la libéralisation de la téléphonie ce n'est pas le pire*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France#Gouvernement_Jacques_Chirac
:d) Argument en toc le crédit lyonnais était nationalisé pourtant c'est lui qui a faillis faire faillite...

Et un monopole public (dans un état géré dans un véritable soucis d'égalité) aurait pu éviter ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_num%C3%A9rique_%28g%C3%A9ographique%29
:d) Lol tu nous a sortis que tu voulais un Etat repartissant les ressources démocratiquement maintenant égalitairement .
Tu crois qu'un pays peuplé à 80% de citadins verra la priorité à desservir les gens de la campagne?

neocons neocons
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:30:43

Chirac a toujours eu un fond de gauche pour ne pas dire marxiste hein, politiquement c'est juste une girouette

Pseudopris_2014 Pseudopris_2014
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:32:39

Il avait des liens très étroits avec les pays arabo musulmans, Chirac plairait bien aux soraliens.

neocons neocons
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:33:22

russophile avec ca

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:43:07

Oui, je veux un état démocratique dans lequel je défendrai l'égalité.

Après si le peuple ne veut pas l'égalité, ainsi soit-il, mais il en payera le prix.

neocons neocons
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:46:18

Après si le peuple ne veut pas l'égalité, ainsi soit-il, mais il en payera le prix.
:d) http://www.boursorama.com/actualites/les-francais-de-plus-en-en-severes-pour-les-pauvres-selon-une-etude-du-credoc-e45db0e4fd7e6955bd7922c50ddca992
Ok
Et quel prix?
Quand celui de l'egalité est la servitude tout homme raisonnable pensera totu sauf cette merde entourée d'un joli papier cadeau :oui:

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:09:13

ok, tu as gagné, je place "La route de la servitude" en 5èm position des livres que je doit lire.

"Et quel prix? "

http://www.alternatives-economiques.fr/le-prix-de-l-inegalite_fr_art_1162_60152.html

http://www.les-crises.fr/prix-inegalite/

neocons neocons
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:19:46

Un livre moralisateur qui fait encore l'erreur de donner le mérite comme corrolaire moral au revenu alors que de fait pour les penseurs libéraux c'est l'absence de coercition le seul critère moral et non le mérite qui n'est l'apanage que d'hommes politiques amateur de ce genre de rhétorique.
Je m'attendais à mieux

dark-kingmori dark-kingmori
MP
Niveau 12
13 septembre 2014 à 21:19:02

Chez chirac ce qui est surtout marquant c'est sa politique étrangère... La France a été le pays occidental qui s'entendait le mieux avec l'est et le moyen orient!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment