CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bettancourt : Profession Rentiere

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ar_zo ar_zo
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 22:14:17

"les pauvres sont plus généreux" :rire:

:d) http://www.marketplace.org/topics/your-money/when-it-comes-charity-poor-give-more

Je ne vois pas pourquoi tu rigole

Les pauvres donnent un % plus elevé de leur revenu que les riches a la charité

Kirinart Kirinart
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 02:14:48

neocons Voir le profil de neocons
Posté le 30 août 2014 à 21:41:37 Avertir un administrateur
Si puisqu'elle ne fait de mal à personne , ne vole personne et ne pose problème à personne

Et Papa Bettencourt, qui finançait les ligues fascistes en 1935, c'est pas faire du mal à personne, surtout pour casser la gueule à des ouvriers en grève??

Désolé Néocons, mais accumuler autant de capitaux pour faire autant de vacheries, c'est mal, je préfère une accumulation de capitaux cogéré entre des travailleurs, ou des gens qui ont des idées, (ceux qui savent utiliser leur paluches et leur matières grises pour faire quelque chose de réel, qu'on nomme le prolétaire) qu'une famille pourrie qui se payent le luxe d'avoir des superbes conseillers financiers de grosses banques d'investissements qui sachent bien placer leur frics de merde...

neocons neocons
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 02:29:12

Et Papa Bettencourt, qui finançait les ligues fascistes en 1935, c'est pas faire du mal à personne, surtout pour casser la gueule à des ouvriers en grève??
:d) Il n'a fait de mal à personne en gagnant son argent .
Après qu'il en ait fait en le dépensant oui comme ceux qui adhéraient au pcf.

Désolé Néocons, mais accumuler autant de capitaux pour faire autant de vacheries, c'est mal, je préfère une accumulation de capitaux cogéré entre des travailleurs, ou des gens qui ont des idées, (ceux qui savent utiliser leur paluches et leur matières grises pour faire quelque chose de réel, qu'on nomme le prolétaire) qu'une famille pourrie qui se payent le luxe d'avoir des superbes conseillers financiers de grosses banques d'investissements qui sachent bien placer leur frics de merde...
:d) Bof pas plus pourrie que tous les prolétaires membre du pcf pendant la même période .
Et qu'il faire de la cogestion le must absolu est absurde puisqu'en géneral les entreprises cogérés finissent dirigés par une poignée d'administrateur .Bref
Et les investissements servent à faire des choses réels de fait.

ar_zo ar_zo
MP
Niveau 8
01 septembre 2014 à 03:00:47

Et les investissements servent à faire des choses réels de fait.

:d) Comme acheter des Yachts

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:22:10

":d)Bordel :rire: ,les gens ont toujours aimés se faire plaisir et se faire beau c'est ce qui fait de nous des humains si ca t'embète et bien comment dire c'est pareil :hap: "

Oui mais aujourd'hui ce qui est véhiculé par la publicité comme source du bonheur, c'est la consommation ostentatoire. Et avant l’émergence de la classe moyenne "se faire plaisir et se faire beau" n'était que l'apanage des possédants.

" :d) En quoi l'epanouissement culturel est utile? "

Si c'est inutile, arrête d'écouter ta musique conservatrice et va bosser.

"En quoi etre beau et présentable est superflu? "

Je ne dis pas que c'est superflu, je dis que ça prend trop d'importance.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:25:05

neocons Voir le profil de neocons
Posté le 30 août 2014 à 21:41:37 Avertir un administrateur
Si puisqu'elle ne fait de mal à personne , ne vole personne et ne pose problème à personne

:d) Je pensais que les vacances t'aurais mis un peu de plomb dans la tête.
Le 'mal' décrit un certain type d'événements, de comportements ou d'états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et sources de souffrances morales ou physiques. wiki

Tu ne maitrises pas les mots mais je te l'ai dit un millier de fois . :cool:
.

komodor95 komodor95
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:26:45

"les pauvres sont plus généreux" :rire:

:d) Oui des études ont prouvé que le pauvre donne plus .Michéa en à deja parlé .

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 septembre 2014 à 20:29:35

ar_zo Voir le profil de ar_zo
Posté le 1er septembre 2014 à 03:00:47 Avertir un administrateur

Et les investissements servent à faire des choses réels de fait.

:d) Comme acheter des Yachts

Un Yatch c'est des milliers d'heures de travail, par des centaines d'ouvriers, dans des dizaines d'entreprises (voir plus) pendant des mois.
Si tu veux on peut les mettre au chômage.

neocons neocons
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:36:11

Mérite d'être riche celui qui l'est devenu en respectant certaines règles. Soit dans une éthique libérale, l'accent mis sur la liberté négative interdit de s'enrichir par l'agression, l'extorsion, la violation de propriété, etc. Et au-delà, tout est possible.
Qui rentre dans ses critères mérite d'etre riche selon moi car la meritocratie au sens ou on l'entend est un mythe.
Et de fait la majorité des riches aujourd'hui sont devenus riches en respectant cet ethique
J'ai un peu pompé à magean avec qui je suis totalement d'accord dessus
Et on sous estime l'ascenseur social en france qui marche encore globalement
:d) Je reposte mon post dont on avait déja parlé
Il y a une éthique et une morale libérale autour de laquelle tourne on peut dire si cet enrichissement est correct ou non.
Le père de betttancourt a gagné son argent honnetement et sans violation de la liberté des autres qu'il l'ait mal utilisé c'est autre chose.

http://www.20minutes.fr/economie/629613-economie-les-francais-donne-33-milliards-euros-associations-2009
sinon riche et pauvre c'est comaprable mais on n'a pas la proportion de ménages pauvres qui donne et de ménages riches de tete c'etait 2% et 18%.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:14:33

"Un Yatch c'est des milliers d'heures de travail, par des centaines d'ouvriers, dans des dizaines d'entreprises (voir plus) pendant des mois.
Si tu veux on peut les mettre au chômage."

Dans une société décroissante, ce genre de consommation ostentatoire ne serait plus possible, les compétences des ouvriers qui travaillent dessus pourront ainsi être utilisée pour des projets plus utiles.

aaaa_a_aa_a aaaa_a_aa_a
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 22:09:41

"Un Yatch c'est des milliers d'heures de travail, par des centaines d'ouvriers, dans des dizaines d'entreprises (voir plus) pendant des mois. Si tu veux on peut les mettre au chômage."

:d) Ou on peut leur faire faire autre chose

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
01 septembre 2014 à 22:29:01

Bien de choisir pour eux ce qu'ils doivent faire ?

aaaa_a_aa_a aaaa_a_aa_a
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 23:54:09

Ils sont devenus milliardaires en utilisant la société

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2014 à 04:34:59

J'irais dire ça à mon père qui pour son second taff était représentant chez l'Oreal, conditions de travail difficile :rire:

Les voyages tout frais payés pour TOUT le ménage au Canada, en Russie, en Chine en Italie et dans les îles. Les primes mirobolantes, les téléphones/ordinateurs de fonction et la BM comme voiture de fonction :rire:
C'était entre 93 et 2002.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment