CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'autorité palestinienne est désormais

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Actualite- -Actualite-
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 21:39:42

considérée terroriste, non ?
Suite a l'accord d'unification signé avec le Hamas, ce dernier fera parti de l'AP, donc de tout ce qui en découle, notamment la place d'état observateur a l'ONU, et la reconnaissance par plusieurs pays, ainsi que leur statut dans les négociations, vu que le Hamas est une organisation terroriste aux yeux déjà d'Israël, ainsi que la plupart des pays occidentaux et plus, dont l'UE, les USA, et la charte de l'ONU.

Par conséquent, l'autorité palestinienne a signé son arrêt de mort avec cet accord. :(

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:59:42

Oui et non, c'est plus compliqué que ça... Ya des choses pour lesquelles c'est bien, et d'autres pour lesquels ça ne les aide pas.
D'abord, c'est une façon d'unir les palestiniens derrière une cause, bien que beaucoup ne soient pas dupes mais politiquement vaut mieux l'unité de ces deux partis que leur opposition. Ensuite ça donne un peu plus de cohérence, quand Israël prétend ne pas avoir d'interlocuteur entre Fatah en Cisjordanie et Hamas à Gaza. Et puis c'est un peu plus légitime que le Hamas soit présent dans l'A.P., que ça plaise ou non, ce n'était pas normal que le Fatah ait la main mise totale sur l'A.P.
Après politiquement je trouve ça pas cool, on oublie les autres partis politiques influent en Palestine (FPLP, PPP notamment), ça discrédite un peu l'A.P. aux yeux des organisations internationales, le Hamas ayant des branches armées et islamistes actives (après faut pas oublier que jusqu'à 2009 le Fatah aussi avait des branches armées). Et puis ce qui me gène c'est que quelque part ça légitime la politique militaire israélienne qui a informellement voulu l'arrivée du Hamas à Gaza pour justifier sa politique coloniale et militaire.

J'imagine (puisqu'outre cette information, je ne me suis pas renseigné sur le fond de l'affaire) que cette alliance intervient après les diverses menaces et attaques entre l'A.P. et Israël liées aux négociations qui n'avancent pas. Mais je vois pas trop comment ça les met en position de force pour ces négociations ? Il me faudrait plus d'éléments.
Pour finir, l'unité politique palestinienne, à travers l'union et la pacification des relations entre le Fatah et le Hamas, c'est une volonté populaire forte, c'est aussi la volonté de Marwan Barghouti, prisonnier politique palestinien depuis bien longtemps, enfermé à vie et qui depuis toujours prône l'unité palestinienne. Vu et lu les paroles de cet homme adulé que beaucoup comparent avec Nelson Mandela à juste titre, je ne peux tout de même que me réjouir de cette union politique :)

-Actualite- -Actualite-
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 23:30:10

Un véritable pacifiste :sarcastic:

"condamné à 5 peines de prison à perpétuité pour le meurtre de cinq civils israéliens et son implication dans quatre attaques terroristes."

Alors un israélien qui construit une simple maison dans un territoire disputé c'est un "colon fou furieux mangeur d'enfants" mais un palestinien qui assassine 5 innocents et organise 4 attentats c'est la réincarnation de Mandela :sarcastic:

Ce type est exactement au même niveau que Barouch Goldstein, ne t'en déplaise, cher adepte du 2 poids 2 mesures. Je suis certain qui si j'avais qualifié Goldstein de nouveau Mandela tu serais choqué..

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:35:11

Sérieusement, j'ai pas envie de parler de Barghouti. La seule chose qui m'intéresse ici c'est l'affaire de l'Autorité Palestinienne.

-Actualite- -Actualite-
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 23:40:07

Que penses tu des déclarations de plusieurs ministres palestiniens a la tv palestinienne qui avouent que les frontières de 67 c'est du bluff et que le véritable but c'est la submersion d'Israel par les pseudo-refugies pour que les arabes soient démographiquement supérieurs et puissent démocratiquement supprimer l'état d'Israël de l'intérieur ?

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:42:06

Actualité :d) Barghouti, lors de son procès, était jugé pour l'ensemble des actes commis par les Brigades d'Al Aqsa en tant que responsable du groupe. Lui a refusé de se défendre, considérant que le tribunal n'était pas légitime et lui déjà condamné, maintenant sa position qui était de soutenir les attaques contre l'Etat israelien, mais refuser les attaques contre les civils. Il a été condamné, sans trop de surprises.

Maintenant, entre deux camps qui cherchent à légitimiser leurs positions antagonistes et font assaut de propagande, bah faut trier...

-Actualite- -Actualite-
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 23:44:52

Quelle hypocrisie. Quand on sait que chaque Israélien de 18 ans est appellé a l'armée. Chaque mère israélienne a un enfant dans l'armée. A 18 ans on sort de l'adolescence, aucune différence avec les civils, une attaque contre un soldat ou un civil cause les mêmes malheurs.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:44:56

Je pense non seulement que c'est pas le sujet, mais surtout qu'en fait tu es beaucoup moins partagé que tu le prétends sur l'Autorité Palestinienne... Bref, je connais pas ce dont tu parles, si tu as l'extrait issu d'une source neutre, j'y jetterai un œil.
Je pourrai te renvoyer la balle avec des déclarations inhumaines de ministres israéliens à propos des palestiniens, mais c'est pas la question.
La question ici c'est l'unité et la pacification du Fatah et du Hamas.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:46:56

Les israéliens ont la possibilité de faire l'équivalent d'un service civique, et de ne pas combattre. Bref, en fait t'en a rien à faire du sujet de ton topic, c'est ça ? Tu voulais un énième débat sur le conflit israélo-palestinien ?

-Actualite- -Actualite-
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 23:52:45

Mais ça les bobos européens habitues a leur petit confort qui soutiennent des fausses causes pour être swaaaag et se donner bonne conscience (et aimer une page facebook pour les enfants d'Afrique au passage) ne peuvent le comprendre, ils n'ont aucun service militaire, ils ne connaissent pas la réalité de la vie, ils sont artificiels et conformes, dénués de tout sens de la réalité.
Pour eux un militaire, et surtout israélien, c'est un extraterrestre malfaisant qui bouffe des foetus palestiniens au petit dej. Alors que c'est juste un jeune de leur age posté a une frontière...

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 23:56:56

Cette attaque ad hominem classique ne marche pas avec moi, tu aurais participé aux centaines de débats sur ce sujet ici, tu te serais abstenu :) dans tous les cas, ça ne répond à rien du tout, et encore moins au sujet de ton topic.

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:00:51

-Actualite- Voir le profil de -Actualite-
Posté via mobile le 23 avril 2014 à 23:44:52 Avertir un administrateur
Quelle hypocrisie. Quand on sait que chaque Israélien de 18 ans est appellé a l'armée. Chaque mère israélienne a un enfant dans l'armée. A 18 ans on sort de l'adolescence, aucune différence avec les civils, une attaque contre un soldat ou un civil cause les mêmes malheurs.

:d) Tandis que balancer un missile dans une rue bondée pour faire péter un haut responsable palestinien est plus judicieux... Ce qui est amusant, c'est que comme l'a signalé Pezz, il n'y a pas que le service militaire de possible pour les jeunes Israëliens. Et que là, tu es simplement en train d'expliquer que c'est trop injuste pour Israel, blablabla...
Bref, tu tiens les positions en faveur d'Israel que tu prêtes à Pezz et à moi pour la Palestine. C'est drôle, mais à part brasser du vent, ca sert pas à grand chose pour le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:09:32

Actualité est un pro-israel extrêmiste actif sur Actu, un de ceux qui nient l'existence même des Palestiniens et considérent toute tentative de transformer l'AP en Etat comme une attaque envers Israël, vous perdez votre temps.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:13:46

Il me semblait bien être tombé dans un trolltrap !

neocons neocons
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:15:05

Gene simmons est sioniste c'est un le meilleur argument pour l'etre aussi :oui:

-Actualite- -Actualite-
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 00:15:37

Personnellement je suis pour la solution des 8 émirats palestiniens.

Mais bon quand quelqu'un n'a pas le même avis que vous c'est forcément un troll. Ah le fascisme.... :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:18:22

Dit-il après nous avoir traité de bobos sans expérience de la vie du hait de ses 20 ans et de sa vie en France (donc pas de service militaire non plus).
Généralement dire à des inconnus qu'ils ne connaissent rien à la vie est très bête, une erreur classique.

neocons neocons
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:22:24

https://www.youtube.com/watch?v=s46j9CsGw_s
:d) Le bassiste de destroyer l'homme de i wanna rock'n roll all night , god of thunder, nothin to loose ne peut dire des choses fausses.
KISSionism 2016 !

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:24:55

Donc une partie d'un objet marketing suffit à te convaincre politiquement? Pas étonnant que tu sois néocons alors :p)

neocons neocons
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 00:29:56

Je suis ici pour troller ce topic :hap:
Et KISS malgrè que ce soit largement marketing (merci simmons !) a fait des bons albums (destroyer , love gun, lick it up,Psycho circus et animlyze)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment